un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 16 mai 2012

Yoann sur l'équipe tv : deux émissions !


Emission foot and co
avec Duluc et un autre dont j'ai pas compris le nom !
L'equipe tv :  la vraie surprise c'est l'absence de Gameiro ,dixit Duluc ,qu'est ce qui vous choque ,Duluc n'est pas choqué ,car Gourcuff a joué 7 matches ,c'est assez,contrairement à Sakho , parce qu'il a de bonnes stats en EDF ,il reste 2ieme meilleurs buteurs et l'autre journaliste dit aussi que ça e comprend ,Duluc dit que le plus gros défaut de YO c'est de ne pas gueuler pour prendre le pouvoir ,il dit que Gourcuff est le seul meneur et que qd on voit Nasri jouer Dimanche ,il est clairement pas meneur et on comprends le choix de Blanc !!
La question de l'intégration sociale dans le groupe est posé :Ce n'est pas un problème pour Duluc  car Yoann connaît tout le monde et dit aussi que Nasri et Ribéry ne se sont pas parlés pendant des mois et que Yo ,c'est plus le pouvoir sur le terrain qu'il doit prendre ,que son côté introverti n'est pas le problème ,ni son caractère de Breton ,il est comme ça ,on le changera pas et ça ne l'a pas empêché de réussir !
Ensuite vient la question sur l'intégration au groupe en rapport avec 2010 et le journaliste Yann (je crois ) dit qu'il faut arrêter de vouloir le mettre à l'écart ,que Gourcuff ,c'est pas un fouteur de merde et qu'il faudrait pas inverser les rôles . il a des difficultés à s'intégrer ,on le voit même à Lyon mais ça ne justifie pas d'en faire un bouc émissaire !
extrait de conf de Blanc : Quand j'entend "est-ce que Yoann Gourcuff est dangereux pour la notion de groupe ",on dirait qu'on a affaire à un loup qu'on va faire entrer dans la bergerie ,et Yoann que je sache ,quand j'ai pris l'EDF ,il est dans le groupe ,il fait partie du groupe ,il connait le groupe " 
Le presentateur dit ; En tout ,il le défend 
Duluc : Je comprends qu'il le défende ,d'autant qu'il peut espérer que sa gestion particulière de Yoann Gourcuff rayonne sur le groupe . Les autres joueurs n'auront pas la même attitude avec Y.G selon qu'ils sachent s'il est un peu protégé par les sélectionneurs oupas du tout ,vis à vis de Gasset et de Blanc ,ils auront moins envie de l'embêter .

L'équipe du soir !  Duluc ,Lions ,Moati ,Menard
L'émission démarre avec le mot "pas un loup " employé par Blanc pour Y.G   Menard  dit "alors s'il n'est pas un loup quel type d'animal serait-il ,,je vous laisse réfléchir! et Moati surnommé la Hyène dit "une brebis galeuse "et la mine qui va avec!!


Question : est-ce que c'est un scandale que Gourcuff soit appelé ? 
Moati : oui ,oui   et je rejoins le peuple de France qui s'est très ,très largement exprimé ,je crois que partout sur les réseaux sociaux ,ça fuse et ça bombarde de tous les côtés ,moi je suis assez d'accord avec le grand public ,je comprends pas pourquoi donc après les deux saisons et surtout la dernière que vient de vivre Gourcuff, il soit appelé dans la liste des 26
B. Lions : pour la simple et bonne raison ,a partir du moment où tu te retrouves dans le coeur du jeu complètement dépourvu et notamment mis à nu par les forfaits de joueurs comme L. Diarra et Diaby, sur lesquels blanc portait beaucoup d'espoir ,à partir du moment où y a personne qui s'est vraiment détaché ,tu peux estimer ..;
Moati ; le profil de YG c'est à peu près le même que celui de Diaby ou L Diarra ...
B.L : dans un milieu à trois comme il veut jouer ,car il faut oublier la notion de Gourcuff numéro 10, parce que je crois que meneur  de jeu c'est révolu ,et qu'il joue en 4-33, effectivement Gourcuff, c'est une solution technique et c'est un profil qu'il n'y a pas , maintenant c'est un demi pari ,parce qu'il n'est pas sélectionné pour l'euro ,il est seulement dans les 26 
Menard ;il l'a bien répété ,c'est une présélection 
B.L  : a mon sens ils prennent un pari pour voir comment il est ,et à mon sens il est encore en balance avec MM 
VD ;moi ,je suis pas scandalisé ,a la question "est-ce qu'il mérite d'aller à l'euro ? la réponse est non ,si c'est une question de mérite et qu'on a une image a chaque foies qu'on ft un bon match et une image au bout de 10  ,il a pas une image de l'année
Moati c'est l'intérêt pour l'EDF
V.D : si on se demande si L.B a raison de le prendre ,c'est une autre question ,pourquoi pas ! il fait ce qu'il veut ,c'est un 1er truc ,le but du jeu ,c'est pas d'avoir les 23 meilleurs ;c'est d'avoir 23 joueurs avec des profils qui correspondent à ses idées 
Menard rappelle le twitt de Duluc " vous avez dit lors d'un match mémorable de Gourcuff contre Evian '" Blanc a dit un jour qu'il n'avait pas orange ,il vaudrait  pour Gourcuff  ce soir , qu'il n'ait pas c+ sport "! y a un problème -là !!,Duluc dit c'est deux choses différentes 
Moati : moi ce qu'on a chercher à m'expliquer c'est qu'il était en train de revenir très bien ,moi j'ai vu le dernier match 
V.D : on n'a jamais dit ça 
Moati : c'est ce qui commençait à courir pour essayer de justifier la sélection de Y.G  ,moi j'ai vu les derniers matches de Y.G , il a ft un bon match ,
V.D  :il a ft deux bonnes mi-temps contre Quevilly et Brest 
Moati : ensuite ,il a été terrible !!,terrible !!dans la dernière victoire lyonnaise ,il mettait pas un pied devant l'autre ,il mettait les corners aux 8ième poteaux ,et physiquement ,il y est pas ,d'ailleurs L.B le dit ,moi j'arrive pas à comprendre q on dit il est pas prêt ni physiquement ,ni psychologiquement ,qu'il est sur deux saisons très mauvaises  ,la dernière terrible ,pourquoi il est là !!!
Menard ;Bernard vous avez côtoyé Gourcuff et puis le tandem blanc Gasset ,est-ce que c'est le lobbying de Gasset ,en tout cas le choix de Gasset qui aime bien Gourcuff ,y a un truc qui se passe entre eux ?
B.L: je sais pas si on peut parle de lobbying parce que ce sont des grands pros ,ils prennent pas les joueurs pour se faire plaisir ou leur faire plaisir ,ils les prennent parce qu'ils pensent qu'ils pensent qu'ils peuvent réussir 
Menard ;mais il y croit ,y a une conviction 
B.L : je me souviens des deux premières saison de Gourcuff en janvier -février et l'avais croisé Lolo et je lui ai dit " c'est inquiétant pour Gourcuff " il me dit "t'inquiètes pas avec Jean-Louis, on va le faire reverdir" ,c'était ses propres paroles ,et il y est arrivé et il les a propulsé jusqu'au titre de champion ,l'année d"après même chose ,ils y sont arrivés mais je répète, ils vont essayer de le retaper mais il est dans les 26  ,ils se sont donné un laps de temps pour le relancer ,il a fait 7 matches plein ds la saison ,7 de suite depuis un mois donc il revient ,il aura pour lui la fraicheur mentale ,la fraicheur physique même s'il manquera un peu de rythme 
Moati ;est-ce que t'es sûr là ,est-ce que t'es sûr que quand on fait la saison qu'il fait Gourcuff ,on a la fraicheur physique ,on a pas juste une absence  de rythme de condition qui va pas te permettre d'être bon à l'euro ?
B.L : ça c'est l'interrogation, maintenant tu as une certitude c'est que les mecs qu'on ft les saisons à plus de 50 matches ,ils arrivent tous a l'euro ou au CDM carbonisé ,ça ne sera pas son cas ,c'est un pari 
Moati ; autant ça semble justifie pour HTA qui a pas ft la 1ère partie de saison et sur la 2ième e qui revient tres fort ,mais pour Gourcuff physiquement j'ai des doutes 
B.L ; ca me rappelle Dugarry 
Menard : ah j'avais une question à vous poser là-dessus ,en quelques mois Gourcuff a changé un peu de statut ,il est passe du gendre idéal à quelqu'un qui pourrait perturber éventuellement le groupe . LB a été questionné là dessus et c'est là qu'il a fait sa comparaison avec le loup 
VD :son problème c'est plutôt d'avoir été un agneau ,et pas assez un loup parce que l'EDF, c'est les loups entre eux .
Menard : ca c'est un peu l'image d'Epinal ,parce que je sais qu'à Lyon ,le groupe de Lyon ,les autres joueurs ont pris un peu leur distances par  rapport à Gourcuff ,y a un peu d'agacement?
V.D:  bien sûr parce qu'ils ont mal vécu sa fin de saison dernière ,ses mises en retrait ,il était en difficulté ,il s'est mis un peu en vacances ,avec une blessure à laquelle les joueurs ont pas vraiment cru eux-même ,
Menard mais encore y a deux-trois semaines quand Lyon gagne la CDF ,il y va en jogging ,un peu désintéresse parce qu'il est sorti à l'heure de jeu 
V.D : c'est évident qu'à Lyon le fossé s'est creusé entre le reste de l'effectif et lui ,et il s'est creusé d'autant plus qu'il a fait qu' un tiers des matches cette année donc physiquement ,il n'était pas avec eux 
Moati : et si j'ai bien lu mon journal ,j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas qu'avec le reste de l'EDF ,les caids immature ,etc que même avec ceux qui étaient ses soutiens à Lyon le fossé s'est creusé et qu'ils ont plus tellement envie d'entendre parler de lui 
B.L: sous prétexte que Y.G parce qu'il n'est pas ce que les gens voudrait qu'il soit c'est à dire le gendre idéal, le mec parfait ,il faut pas en faire pour autant un sale type 
Menard :non non bien sûr 
B.L :c'est qq'un d'à part ,c'est qq'un introverti ,c'est qq'un qui a p-être un ego sur dimensionné ,c'est qq'un qui a du mal à se remettre en cause mais ça en fait pas le sale type qu'aujourd'hui certains d veulent  le faire passer ,
Menard ,on pose juste des questions .;
B;L: je veux rajouter quelque chose ,c'est que quand tu vois Gourcuff, le potentiel technique footballistique ect ....... mais le potentiel commercial !!,il a une gueule parfaite ,il est parfait pour les annonceurs, pour les publicitaires donc forcement ,il y a quelques  joueurs en EDF qui en prennent mécaniquement ombrage ! le jalousie ,ça existe
Duluc a rappelé les stats de Gourcuff ,3buts ,deux passes déc en 6 matches




2 commentaires:

  1. i cant believe that in the end they said everything what Yoann has achieved is because of his appearance .. awful !!

    RépondreSupprimer
  2. Le sale type que l'on veut faire passer ? Qui veut le faire passer pour un sale type hein ? Le journal l'équipe et le mec qui l'a en face de lui... Et l'autre "le peuple de France a parle" c'est beau on dirait du Le Pen dans le texte. Si le peuple de France se résume à la centaine de décérébrés qui traînent sur les réseaux sociaux on est mal barre...sinon après avoir été la tapette qui a peur de tout le monde, le fou asocial voici venir Gourcuff le fouteur de merde. Après avoir convaincue la France que c'était une chèvre ils vont réussir à faire croire aux sans cerveaux que c'est un sale type...eh ben que de bavardage sur un mec qui est censé être une ancienne gloire...L.

    RépondreSupprimer