Invité de R.Courbis sur RMC ,Tiburce Darou s'est longuement exprimé au sujet de Yoann ,souvent avec colère.
Un des reporters a dit que LLoris était très ému lors du départ de Yoann .
R.C : Tiburce ,après tout le travail ,les discussions ,les exercices c'est une raison de forme et pas de performance d'après toi ?
T.D : « Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de
France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann comme l'a dit Rémi ,est
peut-être dans le temps de jeu et ensuite il faut savoir où doit jouer Yoann ? Si je
mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la
liste des 23, s’énerve-t-il.
Brisbois :Vous pensez qu'il a été mal utilisé ?
T.D : Il est arrivé dans une mascarade contre
l’Islande.Gourcuff ,c'est quoi ? C'est un individualiste quand il se prépare ,plus professionnel, ça n’existe pas, mais quand il arrive sur le terrain, il est exactement collectif à l’inverse de
certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent
pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain.
Brisbois : Vous étiez auprès de lui pour la fin de saison à Lyon et ensuite à Lorient ,il était au top du top de la forme ?
T.D :Non ,non ,ça veut rien dire ,en France ,on oublie une chose ,c'est la compétition qi fait la forme et non l'inverse ,un joueur de tennis se prépare deux-trois mois à l'avance pour R.Garros et fat des matches pour être prêt ,c'est pareil pour Yoann,il fallait qu'il joue ,il y avait peut-être un manque d'automatisme ,et là ,il faut voir à quel poste il a joué ,et à Lyon ;il joue à un autre .C'est pas évident avec le peu de match .
Brisbois : Est-ce qu'il vous a dit comment Blanc a justifié son choix ?
T.D : Ca reste confidentiel entre L.B et lui ,je n'interviens pas dans ces choses là
Moi ,j'estime que depuis deux ans trop de gens font du lynchage sur Gourcuff ,quand il s'entraine avec le ballon"mais qu'est-ce qu'il fait " ,s'il fait de la gym "il en fait trop " ,(énervé) il faut arrêter , faut arrêter ,faut lui fiche la paix !!!
Brisbois : Est-ce que vous pensez que tout ce qui ce dit dans les médias a pu influencer L.B :?
T.D : je pense que L.B était dans une position où j'aurais pas aimé être . Au jour d'aujourd'hui ,on dit "Gourcuff c'est pas normal .;" ,Gourcuff c'est pas sa place ",c'est pas normal ceci ..;( très fâché) Faut arrêter ,y a des joueurs qui sont aujourd'hui en EDF ,on ne les critiquent jamais ,on leur dit rien ,si vous regardez le match contre l'Islande ,y a des joueurs qu'on a pas vu !
Brisbois : Roland a été virulent avec certains ...
T.D : oui ,c'est le seul qui ose dire la vérité . La vérité c'est le football ,les autres parlent de choses qu'ils ne savent pas ,oui ,il est pas hors de forme ,est-ce qu'ils ont passé 15jours avec lui ,est-ce qu'ils l'ont vu ? non ! Demander à Remi ,s'il l'a fait joue ,y a des raisons .
Brisbois :Vous êtes en colère ?
T.D : Je n’accepte pas l’hypocrisie, je n'accepte pas l’injustice.,Dans le sport pour moi ,on donne sa chance,je ne parlerai pas qu'il a été éliminé de ceci ou de cela ,mais pour moi ,on respecte le joueur ,on respecte dans la dignité ,c'est un phénomène d'intégrité. On l'a assommé ,on l'assomme après ,mais qu'est-ce qu'on veut !! On veut le tuer !? Ben qu'il arrête le foot ,qu'il joue au tennis !!!
R.C : On tente un coup de poker ,s'il avait une chance de réussir ,c'est pas le 27 mai, c'était pour plus tard ,quand on aurait eu besoin d'une rentrée au cours d'un match en délicatesse ,besoin d'un leader technique et le lancer à ce moment
T.D : Le problème ,moi je suis bien au niveau de L.B qui a dit je vais le prendre ,mais on lui donne des chances ,là ,il n'en a pas eu ,il joue à un poste où il joue jamais ,il y avait 6 attaquants ,il n'y avait pas d'animation et Yoann a besoin de confiance et d'animation ,c'est ça le problème ,Yoann va pas prendre le ballon ,dribbler 5 joueurs et foncer droit devant ! ça n'existe pas ça ! Yoann a besoin comme beaucoup de joueur d'animation ,car on parle de Yoann mais un joueur qui en a pris plein la gueule et qui est champion du Portugal ,c'est Lucho ,Pastore ,heureusement qu'il est au PSG et qu'il est argentin ,il en pris aussi unpeu ,en France ,on aime ce type de joueur
Brisbois : Résumons :physique ,ok ;Sportif :mal utilisé .C a veut dire qu'on a pas d'explications concrètes du pourquoi de cette éviction ?
T.D : Je pense sincèrement que jouer avec Gourcuff à l’Euro, ça aurait posé
un problème médiatique tous les jours, mais ça, c’est moi qui le pense,.;
Brisbois : c'est à dire ?
T.D : Ben ,on ne le lâche pas ,y a pas un journalistes ou un truc qui ne dit "Gourcuff par ci ,Gourcuff pourquoi et Gourcuff 4,5,Y a les autres !! il est pas tout seul sur le terrain !!
Brisbois : C'est quelque chose qui a pu influencé Blanc ?
T.D : Je ne sais pas ce qu'il s’est passé mais je pense que Blanc
était dans une situation difficile,je ne lui ai pas parlé
R.C : je pense que L.B n'a pas mesuré le tapage médiatique qui a eu lieu avec la présence de Yoann et je pense qu'il a fait machine arrière avec son idée de départ
T.D : Il faut dire aussi que Yoann a pris un tacle meurtrier contre ETG avec un hématome osseux sur la cheville ,il a joué en serrant les dents ;(ironique )lui qu'on dit fragile ,qui n'a pas de mental ,pas de moral ,faut arrêter avec ça !! Il a eu une saison très difficile ,il a du bosser ,et quand je dis bosser ,je sais !! L'avoir convoqué était extraordinaire et maintenant le renvoyer comme ça ,c'est encore un coup sur la tête ,ça fait beaucoup !!
Brisbois :Vous pensez que ça va être dur de sortir la tête de l'eau?
T.D : Non ,je vais dire une chose aberrante ,le côté positif ,c'est qu'il n'avait rien à faire dans cette équipe là ,au niveau football !
Mais au jour d'aujourd'hui ,Yoann ,il pouvait pas jouer dans cette équipe à ce poste là !
Brisbois / En gros ,Blanc ne l'a pas pris parce que ça foutait le bordel médiatique ?
T.D : Ca devait être difficile à gérer par rapport aux joueurs qui ont fait les coupes d'Europe ,qui sont champions ,il avait un à priori de manque de compétition .
R.C : Blanc a pas mesurer la panique que ça allait mettre
T.D : Je pense que Blanc a été sincère avec Yoan et il pensait que ça irait
Brisbois : Que vous a dit Yoann Gourcuff aujourd'hui ?
T.D : Il est serein ,il a mangé avec les gars puis il est rentré chez lui en Bretagne ,et ,ce soir pour se débrider la tête ,il est allé faire du surf .
Pour un mec qui n'a pas de mental ;et ceci et cela ,il m'a dit " Je vais me refaire une santé et je vais revenir plus fort qu'avant "" ,voilà ce qu'il m'a dit !
R.C : il faut qu'il se coupe de tout pendant au moins 15 jours
T.D : c'est le côté négatif du couperet et les deux-trois jours qui suivent avec les articles puis il va prendre du recul parce qu'il sait d'où il vient .Il va faire le point sur son avenir,est-ce qu'on va faire une équipe autour de lui où il pourra retrouver les automatismes qu'il avait à Bordeaux ,car c'est ce qu'on lui demande .
Faut surtout arrêter de parler de cas Gourcuff ,y a pas de cas Gourcuff ,y a le joueur Gourcuff ,avec ses qualités ,il parle pas ,alors dès l'instant où il parle pas ,on s'acharne mais c'est un mec bien ,c'est un pro ,c'est pas un type qui triche ,il n'a rien alors on respecte déjà ses qualités et et j'espère qu'au niveau football ,il arrivera à concrétiser ses qualités .
Brisbois : A qui en voulez vous ,ce soir ?
T.D : Aux médias ! pas à vous ,pas à Roland ,il dit la vérité ! Et moi je veux pas de gars qui écrivent ou parlent sans savoir "il est pas bien ,il a pas de jambes ...."
Brisbois : Alors ,c'est les médias qui ont eu la peau de Gourcuff ,si on avait moins parlé de lui ,il serait encore au Touquet ?
T.D : je sais pas
R.C : En ce qui concerne son avenir ,il est bien entouré entre Aulas, Garde ,Bernès ,son avenir c'est peut-être de partir à l'étranger pour faire le vide mais après le Championnat d'Europe ,est-ce qu'un club lui fera confiance ?
T.D : Yoann Gourcuff ,il a besoin d'avoir confiance dans l'entraîneur,il marche comme ça ,il est comme son père ,même caractère !
Moi ,dans cette histoire ,je reconnais qu'il est arrivé en EDF avec peu de match ,avec certains qui sont moins forts que lui mais qui ont plus e matches .L.B se retrouvait dans un pari ou il s'est dit "je vais trancher pour éviter les problèmes. Mais ça me fait chier ,il a pris encore un coup de poignard ,il en a eu assez comme ça !! J'en veux pas à Blanc .
Brisbois /L.B aurait aussi pu trancher et assumer ses choix ?
T.D : Moi ,je dis pas L.B aurait du ,il a fait appel à Yoann mais il a du se retrouver dans un position difficile pour en arriver là ! C'est quzand même pas la faue de Yoann si l'équipe perdait 2-0 et a failli en prendre 3 !!
R.C : Le score est 2-0 à la mi-temps ,j'aurais préféré un 4-3 ou 6-3 vu l'équipe qui était en place !! et en plus il faut un staff qui ne dépense pas d'énergie et Blanc a déjà dépensé beaucoup d'énergie avec le cas Gourcuff qui se termine à la 75ième et on aurait pu éviter tout ça .
T.D : Roland ,tu sais comme moi la fragilité d'un vestiaire ,il n'y a pas que les mots ou les phrases ,il y a les actes ;alors ....Pour le jeune Mapou et Yoann ,les dégâts d'une éviction sont durs et j'espère qu'ils seront suffisamment forts pour rebondirEt pour comprendre certaines paroles je joins la prose de la Hyéne !
Larqué : « Gourcuff n’avait rien dans les jambes »
Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC, estime que le départ de Yoann Gourcuff
n’est pas une surprise au regard de son état de forme. Il craint les
retombées de cette éviction. « Je n’ai rien contre la personne contre
Gourcuff, je parle du joueur. Qu’il ne soit pas dans les 23, c’est
normal puisqu’il n’aurait pas dû être dans les 25. Le pari me semblait
osé. Il n’avait aucune chance d’être réussi. Il n’avait rien dans les
jambes, il n’avait rien à mettre sur le tapis. C’était une proie facile
pour tout le monde. On l’a vu dans ses passes, dans ses accélérations,
dans ses replacements et dans ses duels. Je n’aurai jamais tenté un tel
pari même en ayant les a priori très favorables que Laurent a pour
Gourcuff. Même s’il l’a bien pris, il est au fond du sac. Même si son
visage est serein, j’attends avec impatience de voir comment il va se
relever. »
teteuf :Mr Larqué n'a jamais brillé par ses
analyse par contre Gourcuff a déjà brillé en EDF (contrairement à
Nasri). Il ne fallait pas grand chose à Gourcuff pour être au top et cet
euro aurait pu être l'occasion à l'image de son avant dernier Match
contre Brest avec un super But et des passes décisives... Blanc a cédé à
la pression des blaireau et se protège, quel dommage sur ce coup il
aurait du faire du Domenech et aller au bout de ses idées...
lorimont -
Larqué devrait se faire soigner
il fait une fixette sur Gouruff, maintenant qu'il n'est plus en EDF, il
veut ...peut être comme dit Darou : le tuer, pas de pot il parait qu'il
fait du surf en Bretagne. Faudra engager un tueur à gages Larqué
Je ne veux retenir qu'une phrase, de Yoann à Tiburce Darou:" Je vais me refaire une santé et je vais revenir plus fort qu'avant". Magnifique réaction face à une situation qui aurait pu être destructrice.
RépondreSupprimerOn connaît sa force de caractère, son immense courage
et sa volonté sans faille mais qu'il soit aussi vite
dans l'optique d'un retour "plus fort qu'avant" force
vraiment le respect. J'avoue que sa réaction est réconfortante car elle prouve qu'il n'est pas "au fond du trou" comme l'espèrent certains. Elle montre aussi clairement que l'EDF de Blanc ne méritait pas un tel joueur dans ses rangs! AM
Putain Tirbuce Darou, tu vas me faire chialer ! Respect à cet homme qui ose enfin dire la vérité sans langue de bois. Merci infiniment Coco pour cette retranscription, je cherchais depuis hier l'interview en entier et je n'arrivais pas à la trouver. Depuis l'éviction de Yoann Gourcuff, beaucoup de sentiments contradictoires se mélangent en moi, je ne serais dire réellement ce que je ressens, de la tristesse, de la colère, de l'amertume et du soulagement. Soulager de voir que dans quelques jours, pour ne pas dire demain soir, la vérité va éclater au grand jour: tout le monde verra que cette équipe de France est minable, qu'elle n'a aucun font de jeu et aucune solidarité. Que ces joueurs qui sont payé des millions ne connaissent même pas le béaba du football, le fait d'attaquer et de défendre ensemble, le fait de se replier rapidement en défense quand un de ses coéquipiers est monté un peu trop haut.
RépondreSupprimerDepuis 2006,j'ai dû mal à m'identifier à cette EDF, j'ai dû mal à l'aimer, à la soutenir face à l’adversité. Je commençais tout juste à reprendre goût lors des premiers match de 2010 sous l'ère LB, là où il n'y avait pas de noms ronflants, là où j'avais cru apercevoir, entrevoir, de la spontanéité, du plaisir, de la joie et un début de fond de jeu intéressent, tout ça, ça c'est évaporé quand blanc à voulu reprendre les mutins de Knysna. Laurent Blanc préfère empiler des soit-disant talant, des mecs qui sont indéboulonnables à leur poste dans leur club que mettre des joueurs qui ont la niaque, qui en veulent. J'ai été déçu que Rémy ne face pas partie de l'euro, je le voulais à tout prix, j'apprécie ce joueur qui est porté sur le collectif et qui ne rechigner pas dans l'effort. Je préfère voir des mecs comme Dimitri payet et Loic Rémy en EDF, que des menez, Ben Arfa et surtout Ribéry....Je préfère un mec comme clichy qu'un Evra qui se parle à la troisième personne. Yoann Gourcuff est pour moi la personne qui représenter le plus dans cette équipe les valeurs sportives, morales et humaines que je défends et que je partage avec ce joueur, il était pour moi le meilleur des représentants de la France du ballon rond et sans doute l'un des meilleurs joueurs que la France a eu ces dernières années, que ça soit sur ses qualités intrinsèques, sur son talant pure mais aussi sur ses qualités humaines.
cha'
J'en veux terriblement à Laurent Blanc, je lui en-veux de ne pas avoir suivit son idée jusqu'au bout, d'avoir laissé les journalistes dictée ses choix. Il aurait dû se mettre les journalistes à dos et de leur dire que Knysna c'est la faute des joueurs mais de la leur aussi. Il aurait dû le dire qu'il prenait Gourcuff, qu'il avait confiance en lui et qui sait mieux qu'eux si ce premier est en forme ou pas, ce qu'il peut apporter à l'équipe. Il aurait dû leur dire, que lui partage 24h sur 24h la vie des joueurs et qu'ils voient ce qu'eux ne voient pas et donc leur dire que Yoann est tout sauf isolé. Il aurait dû dire à ces crétins de journalistes, d'arrêter de déstabiliser ses joueurs, d'arrêter de cracher sur Yoann Gourcuff et de les laisser tranquillement se préparer, de se comporter comme de véritable supporter. Il aurait dû leur dire qu'il prendrait ses responsabilités à la fin de l'euro mais que pour le moment, il leur demande juste de les laisser travailler tranquillement, dans les meilleurs conditions, de laisser cette équipe montrer ses preuves et qu'au moment final, il assumera ses choix. Il aurait dû avoir les couilles de se mettre à dos tout les journalistes s'il fallait, mais aller au bout de sa philosophie, de son idée, de sa croyance. Maintenant, je n'ai pas envie de cracher sur Blanc, bien que j'en ai très envie ^^, mais je peux essayer de comprendre que LB à dû faire un choix, le choix d’apaiser cette déferlante médiatique pour essayer de travailler le plus sereinement possible au détriment de Yoann Gourcuff, sans doute au détriment de l'EDF...Ça ne devait pas être facile pour Yoann mais aussi le staff de LB, de montrer, prouver que Gourcuff avait sa place dans cette équipe, quand toute la presse se met sur son dos, quand l'ensemble de la presse ne cesse de dire que Yoann ne mérite pas sa place, qu'il est un boulet pour cette équipe etc.. Je pense sincèrement que l'ambiance devait être tendu et assez difficile, on a bien vu que la plupart des joueurs ont décidé de boycotter Yoann, dû moins sur le terrain. Je pense qu'il était plus facile pour LB de ne pas retenir Gourcuff, cela apaisera la presse et il pourra bosser tranquillement , plutôtque de se mettre la presse à dos, ainsi que certains joueurs ( Nasri-Menez-Evra-Ben Arfa) pour garder Yoann Gourcuff.
SupprimerJe ne sais pas si c'est la meilleur solution, les mutins ont encore gagner, mais peut-être que cela sera mieux pour Yoann. Je sais à quel point se joueur est courageux et à un moral d'acier, mais sincèrement un mois de compétition à s'en prendre plein la gueule à chaque fois qu'il joue ou ne joue pas, s'en prendre plein la gueule par certains des joueurs qui suivent bêtement la presse...Je pense que le mieux, c'est qu'il se détend dans sa Bretagne se ressource, retrouver certains potes de OL, qu'il face une préparation complète qui n'a pas eu la chance de faire depuis presque 3 ans maintenant. Qu'il face du surf, des parties de tennis et de foot avec ses potes, qu'il respire un autre air, bien pure cette fois, qu'il rit, qu'il sourit, qu'il profite. Et puis on le retrouvera prochainement, il fermera la gueule à tout ses détracteurs, ils reviendront faire les lèches, retourneront leur veste, seront ébloui de nouveau par son talant.
J'y crois dur comme fer que cette nouvelle saison sera la sienne d'après les dire de certains, d'après ce qu'avance Garde, Darou, d'après ce que j'ai pu voir et puis d'après ce qu'on sait qu'il est capable. En 2014, il sera notre meneur de jeu, il sera le maître à jouer de cette équipe de France. Et tout c'est rigolo qui n'ont rien prouvé dégagerons, place à la jeunesse, certains auront tout de même 33 ans, certains jeunes auront éclos, d'autre auront sûrement prouver leur régularité.
cha'
Bien sûr, Blanc aurait dû... Mais force est de constater qu'il n'a pas voulu. Cyniquement il a offert Yoann en pâture aux hyènes et pendant ce
Supprimertemps, personne ne se posait la question de la légitimité d'un Evra, d'un Menez ou d'un Ben Arfa dans cette EDF! Personne ne se posait la question du bien-fondé de la présence de Ribery( qui se sent plus allemand que français) dans cette EDF! Toutes les polémiques ont porté sur le seul et unique Yoann Gourcuff, ce qui a permis aux autres d'être dans les 23 sans aucun débat! Blanc est un lâche, un vendu qui a acheté sa tranquillité au prix d'une trahison! Oui, Blanc a trahi Gourcuff, il a trahi la confiance
que ce joueur( qui lui a tant donné!) avait en lui! Il l'a appelé, lui laissant espérer une participation à l'Euro, alors qu'il avait déjà décidé
qu'il ne lui ferait jouer qu'un seul rôle: celui de bouc émissaire. C'est
ignoble et indigne.Mais le pire de tout serait que cette EDF "enfin débarrassée" de la présence de Yoann se mette à jouer convenablement!!!
J'apaise mes craintes en me disant qu'ils n'en sont pas capables, mais, sait-on jamais? AM
Bravo M Tiburce Darou de votre intervention mais je suis contente d'entendre les mots de Yoann après son éviction courage Yoann on te soutient nana22
RépondreSupprimerMoi j'ai chiale quand j'ai lu ça (merci Coco pour cette transcription) j'ai craque j'avais tenu jusque la mais trop de colère trop de peine fallait que ça sorte. Je ressent la même chose que Tiburce est pourtant contrairement à lui moi je ne connais pas Yoann alors j'imagine sa colère comme elle doit être énorme. Quand je lis ça je suis soulagée soulagée car ce mec decrit le véritable Gourcuff celui dont nous ses "fans" nous aimons. Oui c'est un guerrier oui il a un mental d'acier et oui c'est un bon gars...ensuite je ressent de la colère celle que l'on peut ressentir quand on fait face à une aussi terrible trahison. Oui trahison ! La sélection de Gourcuff n'avait rien d'évident des le départ on savait tous et on l'a dit d'ailleurs que ça allait provoquer un tsunami on le savait tous sauf Blanc ! Il découvre aujourd'hui la campagne de presse anti Gourcuff il vit ou ce mec ? ah il faut dire à sa décharge qu'il était trop occupe à défendre son poulain Ribery qui lui seul est victime de la presse. c'est ça l'excuse qu'on lui trouve ? Il a tue son suppose fils il est aller a l'encontre de ses idees et de ses convictions pour garder sa place son pouvoir et son image. Il a jeté Gourcuff aux lions et ensuite il le sort de la gage et on voudrait nous faire croire que c'est par courage ou dépit ? Quand on voit comment ses amis Menes ou Lizarazu se sont vite dépêches de le défendre c'est qu'il a le cul merdeux pour parler vulgairement. Aujourd'hui des voix s'élèvent pour demander pourquoi ? Pourquoi lui avoir fait ça quand on sait le manque de confiance de Yoann ? Il ne méritait pas d'en être des le départ mais pourquoi lui avoir fait croire qu'il avait une chance pourquoi l'avoir pris ? On va nous sortir des excuses du genre on voulait voir s'il était près des excuses à deux balles que goberont les journaleux surtout si ça va dans leur sens et comme ça ira dans leur sens...le match de dimanche a définitivement des airs de mis à mort c'était l'apotheose très shakespearien...le foutre titu c'était déjà l'assommer mais alors le foutre titu dans cette configuration à ce poste c'était le tuer ...comment ne pas se dire ça ? Blanc connaît GOURCUFF il sait comment il joue il sait qu'il était en manque de confiance il sait aussi que les autres ne joueraient pas avec lui...il a laissé faire content d'avoir trouve une excuse pour lever de la photo le chouchou qui devenait trop encombrant ...Yoann reviendra ou pas car il faut arrêter se remettre de ça ça va etre très dur et si cette équipe va loin ça va être compliqué à oublier...L.
RépondreSupprimerIl y a deux personnes qui ne méritent plus d'être en edF depuis 2010: Evra et surtout Ribery! J'espère que cette équipe de banlieusards mal élevés (Ben Arfa, Benzema, Nasri, et quelques autres) se vautrera à l'Euro comme elle s'est vautrée en 2010! Et pas par la faute de Gourcuff, en 2010. J'espère que la Belgique ira le plus loin possible! Et Yoann, on est 100 fois plus sympas en Belgique!! Si le cœur t'en dit viens chez nous: plus avantageux sur le plan fiscal, et puis on est vraiment des gentils nous les Belges (et là c'est une plaisanterie, ne vous inquiétez pas, on ne vous l'enlèvera pas, et je ne crois pas qu'il serait intéressé lol).
RépondreSupprimerUn Belge qui aime les Français.
Les belges sont gentils !! et je suis ardennaise ,j'ai vécu longtemps à Charleville-Mézières et la Belgique en très proche et j'y allais souvent ,à Bouillon en particulier donc je peux témoigner ,ami Belge!!
SupprimerMerci de ton soutien envers ce joueur à la mentalité exemplaire ,comme nous tu es sensible aux valeurs qu'il représente et qui devrait prévaloir sur le terrain ,c'est devenu une rareté ! Je connais peu Hazard,votre pépite Belge , mais il semble aussi avoir des valeurs proches de celle de Yoann ,en tout cas sur le terrain .
A bientôt j'espère car je vais quand même suivre cette équipe ,mais sans plaisir ,sans ferveur et avec un oeil et une langue acérés;
Bon, je crois que tout ou presque a été dit. Merci Mr Darou pour avoir exprimé tout haut ce que beaucoup pensent ou disent tout bas puisqu'il n'est pas de bon ton de soutenir Yoann..
RépondreSupprimerComme je suis un peu angélique, j'ose espérer que les intentions de Garde soient les plus louables et qu'il soutienne réellement le joueur. Yoann va se requinquer, faire une prépa complète et tout déchirer l'année prochaine, faisant ainsi taire ses détracteurs et délivrant un message qui pourrait ressembler à "Je vous emmerde!"
La bonne nouvelle, c'est que nous allons pouvoir nous sevrer de foot pendant un mois parce que, pour être tout à fait honnête, je ne regarderai aucun match de l'EDF et je vais même aller plus loin, je leur souhaite le pire pour qu'enfin, ce qui aurait dû sauter aux yeux des observateurs leur éclate à la figure. Il y a des joueurs que j'aime bien dans cette équipe mais trop, c'est trop.
Au lieu de çà, je vais regarder des vraies équipes qui, elles et malgré les stars qui les composent, savent ce que veut dire le collectif, l'abnégation, l'effacement pour faire briller les autres etc.... je vais supporter mon équipe de rugby pour les phases finales, ensuite il y aura les JO avec le hand, le basket etc.. avec des sportifs qui savent ce que veut dire le fameux amour du maillot!
F
Darou confirme que Yoann est un mec bien , un joueur bien et comme il le dit cette équipe de France ne le mérite pas.
RépondreSupprimeril était furieux hier sur RMC ( rmcpodcast de coach courbis 2ème heure), touché de tant d'injustices et d'acharnements envers Yoann.
Je n'arrive pas à pardonner à Blanc , il n'avait pas le droit de faire ça à Yoann pas avec la CMD 2010, pas après cette saison pourrie par les blessures, il avait le droit de ne pas le pré sélectionné mais pas celui de le lâcher aux fauves pendant 10 jours pour le laisser sur la touche après, pour ça Blanc ne mérite aucun respect.
le fait que Yoann aille se vider la tête en faisant du Surf et en disant qu'il reviendra plus fort est bon signe :
- il part se faire plaisir en pratiquant un autre sport que le foot
- il a pour objectif de se battre pour revenir plus fort et donc pour montrer quel joueur il est.
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT
alors bonnes vacances à Yoann, qu'il se pose retrouve ses marques loin de lyon, de claire fontaine et qu'il se prépare pour cette nouvelle saison ou qu'il aille ( Courbis a dit que l'étranger serait le mieux pour Yoann et Darou a dit oui).
Pour moi pas d'EDF cette année même si j'aime bien RAMI , CABAYE et DEBUCHY mais je vais supporter l'Espagne de CASSILLAS une équipe collective pleine d'individualités qui se respectent et jouent ensemble l'inverse de cette EDF pleine d'individualités mais ou le mots d'ordre est MOI, MOI, MOI.
je pleins les Giroud, debuchy , Cabaye qui jouent pour le collectif .
LC
Merci coco et merci merci M.Darou ; pas de langue de bois : les médias sont pourris ; ils orientent l'info, imposent la pensée unique " politiquement correcte " et en font une vérité même si celle-ci n'est que du vent, de l'invention, de la pure méchanceté gratuite qui plus est mais qui fait vendre leurs torchons ou leurs émissions ; n'est-ce pas M.larqué, n'est-ce pas l'Equipe ?
RépondreSupprimerMais même si hier j'étais anéantie, pensant surtout à l'humiliation ressentie par Yoann, humiliation d'autant plus grande que les vautours ont foncé sur leur proie...et puis je viens de lire cette interview et quelle joie ! cette petite phrase qui change tout : "Je vais me refaire une santé et je vais revenir plus fort qu'avant "" ; oui Yoann reviendra, il est déjà très bien revenu en fin de saison mais cette éviction est un mal pour un bien : cette équipe n'ira pas loin ; elle ne connaît pas le collectif, son jeu fait de roulettes et dribles individuels complètement inefficaces est pénible à regarder ; dommage pour Hugo que j'aime beaucoup ( lui aussi plus que discret ), dommage pour Alou, pour les proches de YO; pour le reste avec en tête Ribéry tant mis en vedette à Valenciennes par les journalistes.....quelle honte !Yo n'avait rien à faire dans ce panier de crabes, il a déjà donné en 2010 ; car je pense que tout cela finira en eau de boudin !
Mais notre Yo reviendra à Lyon ou ailleurs et nous serons là pour le soutenir plus que jamais ; il a le mental contrairement à ce que disent ces journaleux qui ne lui ont jamais parlé ! c'est un breton ( je sais de quoi je parle ma mère est bretonne ! )et un breton qui se respecte ne lâche pas comme çà .
En tous les cas, même dans les pires moments, ce Yoann quelle classe et quelle dignité ; il a exactement le même âge que ma fille ( juillet 86 ) et pour quelqu'un de si jeune, un seul mot me vient : RESPECT .
Bravo Tiburce, continuez de soutenir et de bien entraîner Yo comme vous l'avez fait jusqu'à présent .
En ce qui concerne l'EDF, je ne suivrai pas du tout l'Euro, je m'en désintéresse à présent complètement .
J'attends simplement le retour de Yoann et je rêve d'une équipe de France intelligente, collective, intéressante, un peu comme celle qu'avait commencé à construire Laurent Blanc en 2010 avant de rappeler les mutins caractériels et incultes du Bus d'Afrique du sud ....je rêve......et çà viendra....