DÉBAT. Très en vue contre Brest, Yoann Gourcuff,
qui conserve une petite chance d’être retenu pour l’Euro-2012, a été
plus en retrait face à l’ETG, au milieu de ses coéquipiers qui ont
semblé peu motivés. AFP/Jean-Pierre CLATOT
Une prestation scrutée de près
Mais la difficulté pour un joueur absent durant un peu plus de trois mois est toujours de pouvoir enchaîner. Ce qui fut loin d’être évident en Haute-Savoie et c’est logique. On sent bien, malgré tout, une volonté du club olympien de faire jouer son ex-joyau afin de lui offrir la possibilité de retrouver son niveau et de jouer sa chance pour l’Euro. Cela peut paraître brutal et cynique, mais si Yoann Gourcuff retrouvait son statut d’international, sa cote remonterait en flèche. Et son prix, pour un club vendeur, aussi. La performance du Breton a donc été scrutée par tous jeudi au Parc des sports contre l’ETG. Il a clairement subi un contre-coup et n’a pas eu l’influence sur le jeu qu’on lui a connue en Coupe de France contre Quevilly (1-0) ou donc plus récemment face à Brest. Et s’il a tiré un corner décisif sur le but de Koné, il a tout de même pêché dans la qualité de ses coups de pied arrêtés au point de déclencher, en fin de rencontre, l’agacement ostensible de son capitaine Cris. Lloris ne se prononce pasLloris ne se prononce pas
Il a fini par sortir sous les sifflets d’un public qui, visiblement, ne comprendrait pas qu’il soit retenu par Laurent Blanc pour l’Euro. C’est pourtant la décision qui se profile. En tout cas, Yoann Gourcuff, isolé au sein du groupe lyonnais, a bénéficié du soutien des partenaires qui ont bien voulu évoquer son cas. “Il est sur le bon chemin, témoigne Bruno Genesio, entraîneur adjoint de l’OL. Même s’il a besoin d’accumuler les matches, il est en progrès. S’il est à l’Euro, on sera très content.” Bafé Gomis va encore plus loin. “Pour moi, il est redevenu sélectionnable. Il va de l’avant et possède de grosses qualités techniques.”Ultra sollicité par les médias présents jeudi soir en Haute-Savoie, l’interessé a tout fait pour en dire le moins possible. “J’ai de bonnes sensations. Je veux juste retrouver mes repères et du plaisir dans le jeu. L’Euro ? On verra bien.”
Un peu plus tard, Hugo Lloris, dont il fut proche à une époque, à la fois chez les Bleus et à Lyon, a refusé d’évoquer le cas du meneur de jeu.
Yoann Gourcuff n’a clairement pas encore convaincu tout le monde.(le Dauphiné Libéré )!!!
Pierrick LE PEZENNEC
le 12/05/2012
Et bien ,la campagne anti-Gourcuff est lancée ,les médias locaux se régalent et les interprétations de celui qui a écrit cet article sont d'une mauvaise foi absolue !!!!
quelle mauvaise foi j'adore le passage sur cris qui s'énerve en fin de rencontre, je me suis même dit avant ou après la sortie de yoann car aucun journaliste n'a relevé cela et je pense qu'ils ne s'en serraient pas privés si cela avait été le cas et puis vue le nombre de faute de placement et de relance de Cris je m'étonne de cette réaction .
RépondreSupprimerpour les sifflets , il me semble que tous les lyonnais y avait droit mais bon j'en suis plus certaine alors mais en tout les cas il fort le journaliste pour savoir ce que le public voulait dire en sifflant.
Que dire du passage sur Hugo ,si il veut pas parler c'est qu'il est peut être simplement un capitaine respectueux du choix du sectionneur ( et oui ça existe) et qu'il en a peut être marre de parler de son pote , il aimerait peut être lui aussi qu'on foute la paix à Yoann , que dire sur la partie où le journaliste sous entend qu'ils ne sont plus amis là je me marre car j'ai dû rêver lors de la remise de la coupe de France en voyant Yoann et Hugo ensemble à l'arrière du groupe lors de la photo officielle ou en regardant la vidéo de l'équipe au stade de France où Yoann est entouré de Garde et Hugo.
non pour vendre il faut dire que Yoann est un ex-joyau qui n'a cessé de décevoir qu'il est isolé du groupe et même de ses ex-meilleurs amis MAIS dire qu'il revient bien et doucement de grosses blessures et qu'il est bien dans ce groupe lyonnais comme le prouve les images des entraînements ou celle des trois ex Rennais lors du match contre Evian, ça c'est pas possible.
LC
je suis en phase avec toi sur hugo car je pense qu'il sait que la moindre parole sur yo et sa probable sélection sera interprété quand on voit que chaque phrase est reprise par ses "journalistes"la moindre de ses paroles feraient de lui un mauvais potes ou un mauvais capitaine d'ailleurs beaucoup de monde trouve que ce mec qui sauve l'ol régulièrement ne devrait pas être le gardien n°1 de l'edf pour dire leur niveau de compréhension du foot c'est comme lorsque l'on relève bien dans cette article on pourrait penser que yo et hugo ne s'entendent plus mais bon nous on scrute les images et on voit yo rayonnant alors cela fait bien longtemps que je n'écoute plus les journalistes je fais ma propre opinion idem en politique ils se trompent de job ils veulent influencer l'opinion public alors que leur job n'est que de relater des faits sans prise à partie. La prise à partie n'est réservé qu'au supp et fan. chrys
Supprimerje l'ai dit le retour des hyènes
Rien d’étonnant concernant Cris et Lloris. Pas de scoop, on sait que le premier déteste Gourcuff et que le second n'en a rien à foutre de Gourcuff (son ami hahahaha la bonne blague, eh ben des amis comme ça moi j'en veux pas).
RépondreSupprimerIsolé du groupe ? Il va falloir qu'il trouve autre chose là parce que c'est de moins en moins visible. Mais bon il faut bien entretenir le mythe.
L.