un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 23 mai 2012

Équipe de France : Yoann Gourcuff a-t-il sa place parmi les 23 ?


mercredi 23 mai 2012

Euro 2012. Yoann Gourcuff, qui effectue une préparation personnelle à Lorient, rejoindra les Bleus demainà Clairefontaine. Il jouera alors, sur quelques jours, sa place parmi les 23.
POUR
Un talent qui n'a pas disparu. Etincelant lors de sa première saison internationale (2008-09), Yoann Gourcuff a pâli au fil du temps. Surtout en Afrique du Sud où confronté au marasme ambiant, il n'a pas pu s'épanouir et su sortir les Bleus de l'ornière dans laquelle ils se sont joyeusement enfoncés. Brocardé et jalousé par les uns, snobé par les autres, il s'est retrouvé bien seul, sur et en dehors du terrain. Depuis, tout le monde jure que rien ne s'oppose à ce qu'il trouve sa place parmi les Bleus qu'il a quittés en mars 2011. Une longue parenthèse à refermer.
Qui à sa place ? C'est l'argument majeur de Laurent Blanc : « Si Abou Diaby était valide... » Le sélectionneur n'aurait, sans doute, pas songé à Gourcuff. Mais, en son absence, l'ancien Rennais semble être le meilleur relayeur disponible. Plus qu'un n° 10, c'est un n° 8 à l'ancienne, dont le patron des Bleus a besoin, un relais capable de faire une passe vers l'avant qui perfore le milieu de terrain adverse. Techniquement, Gourcuff est l'homme idoine. Physiquement, après une année hachée par les blessures, il n'est pas usé. Cela compte en fin de saison.
Des bonnes prestations en Bleu. Ils ne sont pas très nombreux les bons matches de l'équipe de France, ces derniers temps. Parmi eux, celui de Wembley, remporté en novembre 2010 face à l'Angleterre (2-1). Aligné en milieu de terrain, entre M'Vila et Nasri, et derrière un trio Valbuena-Benzema-Malouda, Gourcuff avait plu. Ne rechignant pas à défendre, il avait fait le lien entre l'arrière et l'avant. Buteur aussi à l'occasion, contre la Roumanie et le Luxembourg, sa force de frappe est un argument à son crédit.
CONTRE
Pas vraiment mérité. Soyons sérieux. Une place en sélection, ça se gagne. Ce n'est pas une rente, un acquis social. Et Yoann Gourcuff n'a pas mérité d'être de cet Euro-là. Laurent Blanc, dont il est pourtant le « chouchou », l'admet : « Son bilan est indéfendable. » 13 matches en L1, 2 buts, 1 passe décisive et une expulsion pour finir la saison, c'est maigre. Méconnaissable, le surdoué ! Son corps a dit stop, mais c'est surtout sa tête qui ne suit plus. Désigné trop hâtivement successeur de Zidane, le Breton a craqué. Ça nous fait de la peine, mais le meilleur service à lui rendre, c'est de le laisser se reconstruire tranquillement, quelque part à l'étranger.
Pas assez social. Choisir un joueur par défaut, car les Bleus n'ont aucun meneur de remplacement, en misant sur une résurrection expresse, c'est un pari qui n'a pas lieu d'être. Et qui présente des dangers pour le groupe. « Yoann n'est pas un loup », s'insurge Blanc quand on brandit la menace de déstabilisation. Il est même trop gentil, le garçon. Mais jamais réellement intégré et vivant en marge des autres, le Lyonnais s'enfoncerait plutôt que de rebondir.
Cousu de fil blanc. Son président à Lyon l'a encensé récemment, juste pour mieux le revendre ? Son agent, qui est aussi celui du sélectionneur, ne cherche qu'à le remettre dans le circuit. Tout ça, c'est du business. Mais l'équipe de France n'a pas à se mêler de ce genre d'opération et son patron s'éviterait des polémiques en se tenant à l'écart.
Jérôme BERGOT & Jean-Luc PELLIZZA. (ouest-france )

7 commentaires:

  1. Les contres sont un ramassis de connerie. Quand on lit on a envie de leur dire vous avez pas vraiment d'arguments assez convaincants pour nous sortir des choses comme "Pas assez social" pour parler d'un sélection en national ?

    Sinon leur boulot consiste à recracher les conneries que l'on lit dans l'équipe. Moi aussi je peux le faire tout le monde peut le faire donc à quoi sert un journaliste ? A rien à part à foutre la merde.

    Sinon même Ouest France s'y met...Désolant !

    Allez c'était court mais ça va repartir !!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  2. *sélection nationale.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Dire que Yoann "n'a pas mérité" sa place en sélection, c'est un peu raide! S'il avait peu joué parce qu'il n'avait pas un bon niveau, qu'il ne faisait pas le travail qu'on lui demandait en club au cours de cette saison, la formule pourrait passer! Mais, là n'est pas le problème. Alors, pourquoi ne pas dire tout simplement, que c'est à cause de ses nombreuses blessures que son bilan est si mince? La malhonnêteté intellectuelle
    de ces journalistes n'a d'égale que leur stupidité! Quand ils accusent Yoann de ne pas avoir "tiré les Bleus de l'ornière" pendant la CDM, alors qu'ils reconnaissent qu'il a été brocardé, jalousé et snobé! Que faut-il faire ou dire pour qu'ils comprennent que le
    foot est un sport collectif et qu'un joueur seul, si doué soit-il, ne peut rien faire si les autres ne jouent pas avec lui? Mais il est vrai qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AM "les spécialistes du foot " ont décidé que Yoann n'avait pas joué car il n'avait pas le niveau point , les blessures ( aussi importantes ont elle été cette année pour lui) pour eux n'existent pas, les quasi 8/9 mois d'indisponibilité de Yoann c'est du flan ,des conneries, limite si ils ne disent pas que ce sont des blessures diplomatiques .
      le jour ou ils ont compris que critiquer un joueur comme Yoann faisait du buzz et ben ils ont dû décider de continuer coûte que coûte et par la même s’asseoir sur certaines valeurs .

      LC

      Supprimer
  4. J'aime bien ce garçon, je ne doute absolument pas de son talent! Mais c'est vrai qu'objectivement, il a beaucoup de chance d'être sélectionné. Heureusement que Blanc est le sélectionneur sinon, je ne suis pas certain que... Voilà, il faut voir la réalité en face, même si je le répète, je ne doute pas de son talent, et je suis sûr qu'il reviendra à son meilleur niveau!

    Après "pas assez social" ... Qui est assez "social"? Le prétentieux arrogant de Benzema? L'attardé mental de Ribery? C'est une blague ou bien... ?

    J'espère qu'il saura convaincre Blanc de le retenir parmi les 23. Je soutiens d'abord l'équipe belge (vous comprendrez à mon pseudo) avec Hazard etc... Mais après l'équipe de mon pays, bien évidemment je soutiens l'edF!

    Un Belge qui aime les Français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton com's , Blanc le connaît et l'a pris pour son bilan en EDF ,son talent certain et aussi parce qu'il n'a personne à ce poste ,Yoann étant 10 ,joue aussi en 8 ,d'où son profil est intéressant ,en l'absence du joueur que Blanc adore ,Abou Diaby !!
      En espèrant pour les Belges qu'Hazard explose enfin en équipe nationale !

      Supprimer
  5. Si la sélection se faisait avec comme critère principal : une saison pleine, avec efficacité et forme alors là oui on pourrait dire que Gourcuff ne mérite pas d'en être. Mais si une sélection et tout particulièrement cette sélection s'établissait selon cet unique critère ça se saurait car il n'y aurait que deux ou trois mecs en bleus à l'heure actuelle.

    Quand Blanc dit qu'il est indéfendable pour sa saison en club c'est vite oublié ses soucis physiques qui l'ont quand même empêché de jouer plus de six mois (énorme pour une saison qui n'en compte que neuf). Ensuite c'est aussi occulter le fait qu'il a été mis sur la touche pour des raisons extra-sportives par son entraîneur (pour incompatibilité d'humeur ou pression du vestiaire ?).
    Enfin, un mec comme Diaby aurait été pris avec seulement un match dans les jambes et ça n'aurait gêné personne. Pourquoi ? Parce qu'il a du talent ! Ah bon et Gourcuff n'en a pas ?

    Quand on parle de mérite j'ai envie de rire. Ribery mérite peut être sa sélection pour des raisons sportives mais pour la morale, l'état d'esprit et ce qu'il montre en équipe nationale non il ne le mérite pas. Alors c'est quoi le mérite ?

    Gourcuff lui c'est celui qui doit éternellement prouvé un statut que l'on refuse de lui donner au final. C'est compliqué pour le garçon non ? Parce que des connards ont écrit un jour qu'il était le successeur de Zidane aujourd'hui il le paye par ces mêmes connards d'ailleurs qui lui tombent dessus car ô surprise il n'est pas Zidane. Déjà avant d'être Zidane il faudrait qu'il redevienne Gourcuff ! Car oui le Gourcuff actuel n'est pas le vrai Gourcuff c'est son avatar tristoune, un peu perdu, beaucoup blessé.

    Je ne sais pas s'il sera dans les 23 au fond je ne sais même plus si c'est une bonne chose ou pas. Ce que je sais c'est que Gourcuff se battra pour en être. N'est-ce pas du mérite ?

    Maintenant moi je parle avec subjectivité parce que c'est mon chouchou. Mais je reconnais que je n'aime pas le Gourcuff lyonnais et que j'en ai marre de voir seulement des bribes du vrai Gourcuff.

    L.

    RépondreSupprimer