un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 mai 2012

Pour Larqué, Gourcuff ne mérite pas sa place

Pour Larqué, Gourcuff ne mérite pas sa place
Pour Larqué, Gourcuff ne mérite pas sa placeLa convocation de Yoann Gourcuff dans la première liste des 26 Bleus retenus par Laurent Blanc ne fait pas l’unanimité. Loin s’en faut.

Jamais avare en jugements tranchés, Jean-Michel Larqué a exprimé son point de vue sur RMC : « Si on regarde les performances en équipe de France de Yoann Gourcuff qui commencent à dater et ses performances de la saison, on ne peut pas considérer qu'il est un atout important pour l'équipe de France et qu'il mérite d'être à l'Euro. (...) Et les explications de Laurent Blanc n'arriveront pas à me convaincre qu'aujourd'hui il mérite sa sélection. »

Le Lyonnais n’a eu que treize petits matches de L1 à se mettre sous la dent cette saison. Suffisant pour décrocher un voyage avec les Bleus cet été ? Réponse le 29 mai au plus tard.(sofoot)

Et notre cher  vieux vertmoulu dans le texte !
Si on regarde les performances en équipe de France de Yoann Gourcuff qui commencent à dater et ses performances de la saison, on ne peut pas considérer qu'il est un atout important pour l’équipe de France et qu’il mérite d’être à l’euro. Dans le cas contraire, il va falloir trouver des arguments ! Il ne faut pas voir en Yoann Gourcuff un cas particulier, ce serait le marginaliser et ce ne serait pas bien. On peut juger sur les performances des joueurs et sur ce qu’ils ont démontré au cours des derniers mois. Malgré les explications d'hier de Tiburce Darou, son préparateur physique, je ne suis pas convaincu. Et les explications de Laurent Blanc n’arriveront pas à me convaincre qu’aujourd’hui Yoann Gourcuff mérite sa sélection.(rmc sport)
 je publie les écrits de ce vieil aigri pas par plaisir mais pour celui de lui avoir répondu et quand je vois la photo de Yoann ,je me demande si les raisons invoquées sont les vraies raisons de son animosité patente !
glycol
Bravo pour votre constance envers YG ,vous le détestez et rien ne changera ça . Vous aviez dit en fin de saison que ce joueur ne reviendrait pas ,qu'il est perdu pour le foot !! Je comprends votre déception ,il vous fait mentir !!!! ,voilà deux ans que vous faites une obsession sur ce joueur ,tout comme vous le lui avez conseillé pour soigner son soi- disant mal-être ,l'obsession se soigne aussi !! Mérite en EDf n'est pas le mot adéquat et ,vous un ancien joueur devrait le savoir ,il y a aussi l'utilisation du joueur et ce que le coach veut en terme de jeu ,L.B a dit n'avoir pas de meneur expérimenté .Gourcuff a cette expérience et ses stats sont positives .Ses derniers matches avec l'OL ont montré qu'il n'avait pas perdu ses qualités ,même si un peu à court physiquement ,et si ses partenaires avaient mis les très bons ballons qu'il leur a servi ,il serait créditer d'au moins 5 passes déc ! Mais bon ,j'imagine que vos critiques ne sont pas fondées sur la vision des matches de l'Ol ,,comme celles des nombreux détracteurs de YG qui sont juste influencés par les critiques permanentes dont il est l'objet.
  passigali
M. Larqué vous radotez, comme certaines personnes âgées vous avez fait une fixette sur Gourcuff, alors que d'autres joueurs sont tout aussi discutables. J'espère qu'on n"aura pas à entendre votre petit couplet sur ce joueur jusqu'à la fin de l'Euro, car ça devient barbant. Voyons comment il se comportera sur le terrain s'il est sélectionné ce qui n'est pas encore fait. J'ai parfois l'impression que vous souhaitez qu'il se plante rien que pour avoir raison!

9 commentaires:

  1. Mais qui est Larqué ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jaloux car il n'a rien de ce qu'à Yoann, le jeu , le talent, la touche de balle, le sens du jeu, l'intuition dans le jeu , le soutien ,la notoriété ,le charisme, le sourire.
      il ne va pas s'arrêter quand on est aigri on ne doit plus supporter le bonheur, la joie de celui qu'on jalouse et pour en rajouter une raison à son acharnement Yoann joue à l'Ol et ça ça le bouffe surtout qu"il leur a mis un magnifique but cette saison toute en finesse et cette finesse manque sérieusement à ce monsieur.
      dire qu'on va en bouffer sur M6 rien que ça et je sens la nausée arriver.

      FÉLICITATION coco tu lui a répondu à merveille MERCI MERCI MERCI tu as traduit ce que beaucoup ici pense.

      Mauvaise nouvelle, Duverne prolonge à l'Ol, j'espère qu'ils ont prévu d’agrandir l'infirmerie........

      Yoann à l'air bien, ça fait plaisir et son visage à une expression que cette saison on n'a peu vu si seulement il pouvait garder cette expression durant tout l'EURO et la saison prochaine ....
      j'ai vu des photos où il est avec le groupe et MON DIEU: IL SOURIT, certain doivent être frustrés mais au moins nous on est content(e)s pour lui .
      Aller que la joie et le bonheur de jouer soit avec lui et courage pour demain l'autre arrive.
      LC

      Supprimer
    2. merci ,LC ,si tu savais le plaisir que j'ai de répondre à cet abruti !!
      Yo a le sourire ,c'est normal ,son physique est bien et chez lui c'est le plus important ,il l'a souvent dit en ITW ,""quand physiquement ça va pas ,je me replie ,je souris moins " !!
      S'il reste à l'OL ,je crois qu'il faudra qu'Il soit clair sur ses besoins particuliers en prépa et que L'OL ne se vexe mais au contraire ,y voit le signe d'un mec hyper-pro ! ce qu'il est ! ce serait tout bénéfice pour son club !
      Restera-t-il ? si l'Euro est correct ,s'il est dans les 23 ,je suis sûre que des clubs seront preneurs et ceux qui pensent que Grenier lui est supérieur riront jaune s'il explose ailleurs !!
      C'est lui la star des photos en tout cas !! il y en a beaucoup de lui ,un peu de Benz sinon pour les autres c'est plus collectif même de Giroud ,qui est soi-disant le nouveau beau gosse des bleus ,j'en ai pas vu de lui ,seul ou en gros plan comme pour Yoann !

      Supprimer
    3. Mouai il va falloir que l'ol se remette en cause sur d'autres choses si Gourcuff reste non ? Parce que quand tout allait bien il ne jouait pas et c'est certainement le sort qui l'attend à son retour en juillet bonne préparation ou pas. Vu que son cher et tendre entraineur à resigner pour deux ans il est mal barre...A mon avis il a déjà été clair sur ses besoins et on l'a certainement puni (Lorient, Marseille...), je sais je sais je radote mais bon il semble que les 4 matchs joués ont fait oublier toutes les humiliations et le fait qu'en janvier Gourcuff ne jouait pas et était considéré comme le remplaçant du remplaçant par son entraîneur. Heureusement qu'Aulas est intervenu pour sauver son investissement heureusement sinon Gourcuff serait encore sur son banc...

      Grenier est supérieur de où ? Il a été élu le joueur le plus surcoté de la ligue 1 par les joueurs de la ligue 1 il faut arrêter avec ce mec il a joué plus de matchs que Gourcuff et il a été incapable de marquer et il a fait autant voire moins de passes décisives que Gourcuff qui est soi disant à la ramasse. Gourcuff en un match il lui a mis un vent et l'a fait redescendre sur terre.

      Et Pjanic il fait quoi ? Pas encore ballon d'or ? Non parce que Pjanic lui aussi, grand joueur, au dessus de Gourcuff...hahahaha

      Gourcuff est une star une vraie! Pas de bol pour lui il refuse de l'être. Tant mieux qu'il a le sourire, moi je le sens bien de toute façon, il a faim de ballon...maintenant c'est pas moi qui décide malheureusement mdr.

      L.

      Supprimer
  2. D"ailleurs heureusement que Yoann a été pré-sélectionné sinon quel ennui pour les journalistes . On parle de Gourcuff à Blanc, à Reveillére, à Carasso et ce n'est qu'un début. Vraiment une obsession pour les médias si il part au Mercato ils vont être orphelin

    RépondreSupprimer
  3. moi ce que je comprend pas c'est qu'il y a des choses plus choquantes que la présence de Yoann dans la liste. Montpellier champion de France a 2 joueurs, Paris 2e en a 2, Lille 3e n'en a qu'1 et Marseille 10e en a 4. y a pas un problème là ? mais ça c'est tout à fait normale pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai sérieux ils auraient pu prendre Hazard, Néné, Pastore, Belandha etc...

      L.

      Supprimer
  4. Bravo à toi d'avoir eu le cran de répondre à cet abruti de Larqué !
    Mais c'est le pire de tous , celui- là . Je ne me suis rendu compte qu'il y a peu de temps qu'il battait tous les records .

    Je te félicite d'autant plus de l'avoir fait : d'une part car tu manies la langue footballistique avec brillo et d'autre part parce que tu ne manques pas d'aplomb ! Ce n'est pas lui qui prendra 5 minutes pour avoir la décence de t'écrire un mot , même en tout bien , tout honneur :) ...Bof :(((

    D'autre part , pour l'instant et au risque de me répéter , j'ai envie d'insister sur le fait que les photos qu'on découvre depuis ces 3 derniers jours sont synonyme de BONHEUR !!! Yoann rayonne ; ses coéquipiers interrogés et qui le connaissent bien ne répondent qu'en ce sens : que pouvions- nous espérer de plus ( pour le moment ! ) ? A chaque jour suffit sa peine ...
    Yo va bien , se sent bien , s'éclate dans ce groupe ; pour moi , il est métamorphosé et ça ne peut que me réjouir bien- sûr , comme toi et celles et ceux qui le soutiennent !
    J'espère que Laurent Blanc le voit comme tel ; maintenant , ne mettons pas la charrue avant les boeufs ; dimanche , un autre enjeu sera en cours et pour bon nombre de joueurs . Alors restons patients et croisons les doigts ; s'il doit y aller à l' Euro , il ira ( pour moi , c'est écrit ! ) ...Advienne ce que pourra et lui n'aura pas de regrets à avoir .
    Sur ce , on se donne RDV dimanche soir après la rencontre , au plus tard lundi !

    RépondreSupprimer