un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 mai 2012

Les mariés ont choisi Yoann !! et les spectateurs aussi


En marge de l'entraînement à Valenciennes ,un couple de mariés s'est fait photographié avec les joueurs de l'EDF mais un joueur a fait l'objet d'une attention particulière puisque les mariés ont souhaité être pris avec lui seul ! 
Conclusion : Y  a en qui l'aime !! 
 

 Gourcuff doit se montrer face à l'Islande

Titularisé aux côtés de Cabaye et de Nasri dimanche face à l'Islande, Yoann Gourcuff doit prouver qu'il a bel et bien sa place dans la liste des 23 de Laurent Blanc.
Yoann Gourcuff, ici aux côtés de Benzema, joue également sa place dans les 23 lors des entraînements de l'équipe de France
Yoann Gourcuff, ici aux côtés de Benzema, joue également sa place dans les 23 lors des entraînements de l'équipe de France AFP
Yoann Gourcuff aura attendu 14 mois pour disputer sa 29e sélection avec l'équipe de France. Sa dernière apparition sous le maillot des Bleus remonte à un match amical face à la Croatie (0-0) au Stade de France le 29 mars 2011. Le milieu de terrain créatif de l'Olympique Lyonnais sera titulaire dimanche face à l'Islande lors du premier match amical de préparation pour l'Euro 2012. Sauf pépin à l'échauffement, il sera aligné dans une formation en 4-3-3 aux côtés de Yohan Cabaye et de Samir Nasri au milieu de terrain.
Arrivé jeudi à Clairefontaine comme tous les joueurs de Ligue 1 de la pré-liste, Gourcuff a montré beaucoup d'envie selon Laurent Blanc : « Je le trouve très bien comme tout le groupe. Il se sent bien. Il a besoin de temps, de jeu et de s'entraîner, beaucoup plus que ceux qui se régénèrent et qui récupèrent. Il n'y a aucun oeil spécial sur Yoann. Après, il y aura des analyses et des réflexions par rapport aux entraînements et au match. »

Une grosse cote dans le Nord 

Le Lyonnais a conscience de susciter des débats après sa saison en club gâchée par des blessures à répétition. Sa place dans la liste des 23 n'est pas encore garantie. Une prestation aboutie face aux Islandais, contrairement à ses apparitions trop souvent quelconques avec l'OL, lui permettrait de composter son billet pour l'Ukraine. Il sera l'un des joueurs étroitement surveillé face aux Islandais.
« Il joue pour être à l'Euro comme beaucoup de joueurs. On en a deux à éliminer et peut-être qu'ils sont quatre à être concernés », certifie le sélectionneur sans en dire plus sur l'identité de ces joueurs en balance. Au stade du Hainaut de Valenciennes samedi, les spectateurs nordistes, venus assister à l'entraînement public des Bleus, ont milité pour la candidature de l'ancien Bordelais en scandant son nom à plusieurs reprises. Laurent Blanc suivra-t-il leur conseil ?
De notre envoyé spécial à Valenciennes, Jonathan Murciano (france-soir )

Et bien sûr ,il n'y a que Gourcuff qui doit prouver !!  Tous les focus vont être sur lui !!! 


12 commentaires:

  1. que son nom soit scandé cela doit lui avoir fait plaisir. l'important c'est qu'il soit soutenu par le public car on sait que les journalistes suivent la mode depuis 2 ans celle du: "tous contre Gourcuff" car il veut pas leur parler souvent et plus il ne parle jamais d'autre chose que de foot.
    je suis certaine que pour lui le soutien du public a plus d'importance que l'avis des journalistes

    je rigole en pensant à certains "supporters lyonnais" d'OL café en me disant que ce soir ils vont rager car le seul lyonnais sur le terrain c'est Yoann ne leur en déplaise.

    allez Yoann ce soir montre quel joueur exceptionnel tu es!
    LC

    RépondreSupprimer
  2. incroyable quand même je n'ai pu assisté à l'entrainement mais je vais tout faire pour être au match c'est mon banquier qui ne va pas être content. Je savais pouvoir compter sur les nordistes pour leur soutient. Francky a dû être déçu car il est natif de boulogne , ainsi que yohan cabaye et mathieu debuchy ils sont nordistes mais c'est yo qui fait les suffrages.
    Valencienne et tout le nord sera derrière lui ce soir. Cela va me promettre une super soirée.
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que les supporters soient avec lui! C'est super aussi qu'il puisse jouer sans Ribery sur le terrain! Nul doute qu'il donnera tout pendant ce match,, alors souhaitons-lui de prendre beaucoup de plaisir... pour le plus grand déplaisir de tous ses détracteurs, et pour notre plus grande satisfaction.
    AM

    RépondreSupprimer
  4. attention pour ce soir quand même car Yoann ce soir n'est pas à son poste habituel,il n'est pas dans l'axe mais sur un côté.
    j'espère pour lui qu'il sera soutenu dans le jeu par les autres joueurs tels nasri menez et Evra.

    LC

    RépondreSupprimer
  5. Hahahahaha bizarrement y a que France Soir qui en parle, pourtant RMC, l'Equipe et les autres médias anti-Gourcuff avaient des journalistes sur place.

    Gourcuff est autant aimé que détesté de toute façon c'est toujours proportionnel. Cela ne m'empêche pas de penser qu'il sera siffler sur le terrain, et là par contre tout le monde en parlera.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. coco
    j'ai enfin réussi à obtenir mes places, je serai donc au match ce soir pour soutenir l'edf et bien évidement Yo. Mes garçons sont ravis. chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soutiens-le en notre nom à toutes ,crie dix fois plus fort que les autres ,vu les articles du jour ,c'est pas les médias qui le feront ! et je suis très contente pour toi ! tu nous feras un compte-rendu détaillé !! je veux tout savoir !! Bonne soirée ,je penserais à toi en regardant !

      Supprimer
    2. Bon match Chrys! Et comme le dis Coco, n'hésite pas à donner de la voix pour nous car il va en avoir bien besoin.. j'espère que le public saura le soutenir, çà le libèrera plus facilement.
      F

      Supprimer
    3. rassurez vous les filles de la voix j'en ai et même de trop. Lorsque je parle normalement je crie donc lorsque je crie je hurle. Je suis sûr que même si je n'ai pas les places de rêve il m'entendra.
      Il ne pourra qu'être bon puisqu'il sera sur le terrain.
      Pour le compte rendu je suis d'accord mais coco ton analyse sera plus fine et surtout mieux écrite. Je pourrai te parler de la ferveur pour yo. Tu auras un maximum d'info je serai ce soir votre envoyée spéciale mais moi je n'aurai que de belles choses à dire sur yo.
      Mais ne pensez pas que j'écrirerai ce soir je ne le crois pas car partir de VA c'est dûr donc je risque de rentrer très tard. chrys

      Supprimer
    4. bienvenue au club des voix fortes !! lol! mais je compte qd même sur toi ,tu es gentille de dire que mes analyses sont fines ,je suis moins tacticienne que toi ,ou L ou M ,ma vision est toujours plus globale ,même si sur Yo ,à l'instar de Lizamou ,j'ai un oeil qui traîne .

      Supprimer
    5. Chrys on compte sur toi pour soutenir Yoann et nous donner les infos qu'on ne voit pas à l'écran et qui pourtant sont importantes comme le placement sur le terrain .
      On est avec toi même si nous nos cris dans nos salon ne s'entendront pas à valencienne
      Allez Yoann
      LC

      Supprimer
  7. Apparemment encore un article sur Gourcuff dans l'Equipe :Quand Gasset raconte Gourcuff. Heureusement qu'il est là Yoann pour alimenter tous les fantasmes des medias

    RépondreSupprimer