Loin de moi l'idée de vous raconter ma vie mais vous pouvez imaginer mon plaisir quand, revenant d'un endroit où j'avais pu me connecter pour lire toutes ces choses sur Yoann,ma frustration étant forte ,et alors que la batterie du pc avait souhaité se mettre en grève ,toujours optimiste ,je rebranche tout et Ô miracle juste pour la rediff sur oltv ,le routeur reprend du service !!
Et là ,pour clore la journée ,que du bonheur de voir notre Yoann retrouver cette vivacité ,ces"courses aèriennes" comme il l'a dit sur oltv !
Voir ce joueur évoluer est un vrai plaisir ,quelle vision ,ce ballon récupéré devant la défense de l"OL et envoyer sur Gomis avec un enchaînement du geste digne de ses grandes heures de Bordeaux ,celui sur la tête de Gomis ,celui vers Lisandro ,cette roulette arrière ,et tout le reste ......,même s"il a baissé un petit peu en fin de deuxième mi-temps ,j'ai trouvé que cette baisse était relativement légère.J'ai aimé ce jeu avec Lisandro ,Gomis ,Lacazette ,ils ont été nourris en ballons ,dommage qu'aucun d'eux n'ait réussi à la mettre au fond ,du aussi, il faut le dire à un excellent Elana .Un but dont .on ne peut dire que "magnifique" ,des passes potentiellement désicives qui ,si elles avaient finies en but ,aurait fait s'évanouir les commentateurs qui qualifient ce genre de passes""de gestes de classe mondiale"" quand ils sont fait par Hazard ou Mr 42M.
J'ai aimé son envie ('bien souligné par J-M A ),son implication dans le jeu par les passes mais aussi le fait qu'il interpellait les autres ,plaçait ,appelait ,râlait ,enfin se posait en leader et le montrait ,cette détermination et cette volonté que j'avais remarqué lors de son retour à Toulouse se confirment à chaque match .Je me dis que cette attitude de la maturité ,de l'expérience douloureuse des blessures longues ,cette attitude qui se veut plus revendicative dans l'affirmation de son jeu pourrait aussi changer la donne s"il était à nouveau en EDF ,je crois que le temps où "Gourcuff était un agneau qui se laissait dévorer" dixit RD, est passé !
Il a parlé à la mi-temps sur foot+,et plus tard sur OLtv ,cela aussi change ,il a dit ",que du fait de morphologie et de sa physiologie ,plus il jouait ,mieux il était et qu'il n'était pas trop fatigué sur la fin du match "j'ai besoin d'enchaîner ,d"avoir du temps de jeu".
Oui et nous aussi ,on a besoin de voir un OL enfin jouer au foot ,on aime cette complicité ,enfin j'aime ,cette complicité avec Lisandro qui retrouve lui aussi la lumière depuis le retour de Yo et à gauche ,là où je trouve qu'il est le mieux il ne,manque que les buts !
,Oui contente de voir à quel point il apporte de la fluidité ,j'aime aussi Gourcuff et Dabo qui a l'air de "sentir "le jeu de Yoann ,j'aime Yoann devant le but !Bon ,un petit moins sur les coup-francs ! sur les corners ,il faudrait que les joueurs lyonnais se "bougent ",sinon à quoi ça sert que Yo se décarcasse !!
Il éclaire vraiment le jeu .
Il n'a que peu évoquer son but ,juste pour dire que ça le met en confiance ! Le collectif ,toujours le collectif et puis ce petit clin d'oeil à Papa Gourcuff ,bien sympa !
Il ne parade pas devant les caméras ,ne s'auto-congratule pas ,quand d'autres profitent de la moindre lueur pour capter l'attention .
.Ce qui me réjouit ,c'est aussi de penser à tous ces journalistes ,ces vieilles gloires du foot qui le "dézinguent" depuis des mois ,disant qu'il ne retrouverait jamais son foot ,il les fait mentir de la plus belle des manières ,qu'ils se mangent sa feuille de chou le Duluc et consorts ,qu"ils s'étranglent avec leur micro les abrutis de RMC ,RTL et le Rouquette d"Eurosport ,le Benterki de c+ et tous ceux qui ont dit et écrit pis que pendre sur cet homme ,ce joueur qui est resté droit et digne devant les infâmies dont ils l'ont couvert.Oui ,Messieurs ,Gourcuff est toujours là avec son talent !!
Pour finir j'étais très étonnée et ravie de le voir titulaire ,non à cause du match contre VA ,mais parce que je pensais à sa récupération ,Grenier avait fait une fin de match honorable sans plus ,je pensais qu'il démarrerait ,mais non ,il est resté sur le banc et les images que j'ai vu (2fois) le montrait un peu boudeur ,et là ,on voit le chemin qu'il lui reste à faire ,attitude sur le terrain mais aussi sur le banc ,il a un bon exemple pour progresser ,le meilleur,pour nous en tout cas :
Ravie de ton retour Yoann ! Je me suis peut-être laissée un peu emporter par le plaisir ,j'espère être restée assez objective .....
Yoann Gourcuff (milieu de Lyon) : «Je suis déçu du résultat, car il y avait la possibilité de gagner au vu de notre première période et des occasions que nous avons eues. Pour moi, cela fait du bien de jouer trois matches consécutifs('ma ville.com)
Le président des Gones s'est tout de même réjoui de la bonne performance de Yoann Gourcuff: "Il a démontré de la technicité, de l'envie, sa remise en question à été bénéfique. Les autres joueurs ne font pas ces efforts. Ils se sont mis à la faute. J'ai identifié les joueurs qui n'ont pas répondu à nos attentes".(football.fr)
coco, comme toi heureuse du match de Yoann enfin 90 minutes et quel talent !
RépondreSupprimeril a pris du plaisir à jouer, à organiser et à distribuer et a pu montrer à ceux qui le disait sur la fin qu'il était là et encore bien là.
son entente sur le côté gauche avec Dabo et lissandro est très prometteuse pour le futur tout comme celle avec Lacazette même si hier c'est surtout à gauche que les étincelles ont jailli.
j'ai comme toi beaucoup apprécié( comme toujours ) ses analyses de la mi temps et à la fin du match sur ol tv .
le soutien à son papa montre une fois de plus qu'il est une personne hors catégorie dans ce milieu où les joueurs sont souvent égoïstes là ou les autres en profite pour parler d'eux lui il pense à son club de coeur et à son père qui se bat pour le maintien.
j'ai regarder de nouveau la première mi temps hier soir et j'ai trouvé génial les "GOURCUFF Gourcuff" des bad Gones au VN et j'ai souris de voir que Yoann , alors qu'il n'y avait pas d'arrêt de jeu prenait le "temps " de les remercier de la main.
ce geste montre pour moi à quelle point il est bien dans son jeu et dans sa tête .
Que cette fin de saison se termine comme ça pour lui, il le mérite et surtout cela permettra à certain journalistes de se remettre en question ( comme ils le demandaient si souvent à Yoann) mais en sont-ils capable eux?
en tout les cas Yoann est bien dans son foot, il joue super bien et il parle , parle ,aux journalistes et ça ça montre bien qu'il est bien dans ses baskets
LC
C'est un réel plaisir de lire tes analystes, on sent la passion qui est en toi, tu aimes vraiment le football et tu sais nous faire revivre un match. C'est une très belle analyse que tu nous a composé ici, comme a ton habitude toujours juste et objective, tu ne te laisse pas aveugler par tes sentiments, mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'émotion qui en dégage de cette analyse.
RépondreSupprimerJe suis triplement heureuse, déjà comme vous le dites si bien, le fait qu'il est enfin fait un match plein, mais aussi par sa prestation plus que remarquable qui nous a délivré hier après-midi, sans parler ce duo de choc que j'attends impatiemment depuis 2 ans, Licha-Yo qui est juste un régale pour les amateur de jeu. Si ce duo est encore là, l'année prochaine, j'ose imaginais ce qu'il pourrait fait à eux deux, Yoann et Licha se sont réellement trouver dans le jeu et comprennent mutuellement le placement et déplacement de l'autre.Il y a encore quelques petites erreurs d'appréciation, mais c'était un plaisir de voir tout ses décalages, toutes ses ouvertures de Yoann pour Lisandro. Malheureusement l'argentin, hier soir ne semblait pas à trouver le chemin du filer et à nous a pas habituer à gâché autant de caviars. Ce n'est que partie remise ! Décidément un OL comme ça, on ne peut que l'aimer ! Il y a clairement un OL avec Yoann et un OL sans Yoann, un OL qui est très porter vers l'avant, sur la technicité, sur la fluidité du ballon et un autre OL brouillon, qui bafoue son football quand notre meneur préférer n'est pas là ou lève un peu le pied. Je suis frustré de voir tout le plaisir qu'on a pu être privé cette saison, parce que le football, c'est aussi du beau spectacle et hier soir,c'est ce que nous a livré OL au moins la première heure avec à la baguette à sublime Yoann Gourcuff. J'ai aimé la joie de Yo, l'or de son but, et la façon dont il porte Dabo. J'ai eu pleins de frissons quand le virage nord à scander son nom " GOURCUFF, GOURCUFF", j'ai l'impression que cela faissait une éternité que je n'avais pas vu Yoann si bien dans sa tête, dans son football. Ce soir un message fort est passé, pour ceux qui ont douté de lui, ceux qu'ils l'ont écrasé, égratigné, enterrer, Yoann Gourcuff est bel et bien présent.
Pour moi je n'étais pas surprise de l'absence de Grenier, premièrement parce que bien que son coup franc était bien tiré, il nous a livre une pale copie, aujourd'hui, Yoann qui n'est pas encore à 100 %, je dirais qu'il est à 75 % de ses moyens et bien au dessus de Grenier. Grenier n'a jamais réellement pris le jeu à son compte,n'a jamais pu délivrer une prestation de haute volée comme Yoann n'a pu faire, n'a jamais réellement su offrir tant de caviar à ses attaquants et faire briller les autres. On peut dire que pour le moment le seul point ou Grenier lui est supérieurs , c'est pour les corners et les CF, mais ça avec un peu d'entraînement et un bon démarquage de ses coéquipiers, je ne doute pas une seule seconde qu'on ne retrouvera pas ce qui faisait partie de ses plus grandes qualités. En tout cas je suis pressée d'être jeudi pour revoir encore YG nous régaler par son talant, son sens du collectif inégalable et sa simplicité remarquable.
cha'
Mince quand je disais aujourd'hui, je parlais de Grenier face à valencienne
Supprimercha'
A lire un post précédent le papa de Yoann était à Gerland c'est bien pour lui
RépondreSupprimeret le but q'il a marqué va lui redonner confiance pour les derniers matchs courage Yoann nana22
Son attitude sur le terrain, si elle est moins "spectaculaire" que son but, n'
RépondreSupprimeren est pas moins importante car elle est la preuve que Yoann revient, non pas comme un gars un peu paumé qui a du mal à se mettre au diapason de son équipe, mais au contraire comme un vrai meneur de jeu, à qui rien n'échappe,qui sait être là où il faut pour récupérer un ballon ou pour faire la passe à celui de ses coéquipiers qui est le mieux placé, qui sait organiser mais aussi s'affirmer
comme un élément déterminant de cette équipe, sans orgueil mais avec assurance. Dans son ITW à la mi-temps, j'ai remarqué une phrase qui illustrait exactement ce changement d'attitude: il reconnaissait qu'il pouvait avoir de l'influence sur le jeu si les autres s'organisaient autour de lui( ce ne sont pas ses termes
exacts mais je n'en suis pas très loin,je pense) Qui osera encore dire que ce garçon a le mental en berne? AM
bonsoir coco
RépondreSupprimeralors tu vois on n'a pas menti un yoann digne du grand yo de bordeaux. Tu as pu constater que c'était du grand art car pour moi c'est de l'art à ce niveau. comme toujours super analyse chrys