un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 15 mai 2012

Euro2012: Yoann Gourcuff, nouvelle star devenue choix par défaut


 S'il l'a retenu pour l'Euro, Laurent Blanc ne cache pas que le Lyonnais est un peu là par hasard...

«Un bilan indéfendable.» Laurent Blanc n’y va pas par quatre chemins pour qualifier les prestations en club de Yoann Gourcuff depuis deux ans et demi. Indéfendable, mais sélectionnable. Le patron des Bleus a décidé de tendre la main à son ancienne étoile bordelaise. Sauf que depuis, l’étoile a tout d’un astre mort. Blanc le sait. Il assume le choix d’emmener avec lui à l’Euro un joueur dont la saison à Lyon se résume à 13 matchs et deux buts. «Mais avec avec nous, il n’est pas si mauvais que cela», assure le sélectionneur fatigué «qu’on se focalise sur le cas Gourcuff».
Mais plus que son statut de deuxième meilleur buteur des Bleus lors des qualifications, le Breton doit son billet pour l’Ukraine à la faiblesse de la concurrence en milieu de terrain. «Personne ne s’est imposé dans son secteur de jeu pendant son absence», observe-t-il.  Si Abou Diaby n’avait pas pris un abonnent à la clinique d’Arsenal,  Yoann Gourcuff serait déjà en vacances. Il peut toujours l’être le 28 mai prévient le sélectionneur. «Je le répète, il s’agit d’une pré-liste.»
Plus relayeur que numéro 10 
Repêché par celui qui fait décoller sa carrière à Bordeaux, le Lyonnais peut-il être l’un des trois derniers recalés? Blanc n’écarte pas l’hypothèse tout en réaffirmant la notion de groupe dont «Yoann fait partie». C’est pourtant une partie de ce  groupe qui l’a rejeté en 2010 lors de la Coupe du monde. Sauf que Yoann Gourcuff n’est plus celui que les Henry et Ribéry surnommaient «la nouvelle star». En 2012, il tient plus du choix par défaut.
Qu’attendre de lui alors? On l’a bien compris, Laurent Blanc n’espère pas (ou plus) de lui qu’il enfile le costume trop large d’un Zinédine Zidane. Le sélectionneur préfère vanter sa polyvalence et les options tactiques que lui offre son ancien protégé. «Vous ne le voyez que comme un meneur de jeu. Mais contre l’Angleterre, nous avons  joué avec Samir Nasri en dix et Yoann juste derrière.» Ce soir-là, l’équipe de France avait gagné avec un Gourcuff satisfaisant. Laurent Blanc ne lui en demande pas plus… Pour l’instant.
Alexandre Pedro(20mn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire