un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 mai 2012

Gourcuff -Islande ou France-Islande


Voilà ce soir pour tous les journalistes et pseudo-spécialistes ,c'est l'examen de passage de Yoann Gourcuff ! 
Et bien sûr ,je sais que c'est idiot mais je stresse ! A tout à l'heure pour les commentaires de fin de match!




Cabaye 4,5 : Esseulé dans les tâches défensives, il a coulé dans la récupération en première période, la France ne parvenant pas à bloquer les rares attaques adverses. N’a pas non plus réussi à distribuer le ballon avec son jeu long habituel. 
Gourcuff 4 : Disponible et plutôt en jambes, il n’a toutefois pas pesé sur le jeu. Techniquement fébrile, il n’a pas réussi à faire le lien entre le milieu et l’attaque, en plus de quelques ballons perdus dans la transmission qui ne l’ont pas aidé à se réconcilier avec un public qui ne comprend visiblement pas sa sélection.
Nasri 5 : Dans un match où la France a clairement dominé, il a plutôt ralenti le jeu avec des touches de balle à répétition, oubliant parfois de servir ses deux ailiers qui avaient pourtant l’avantage. 
Ménez 6,5 : Parti très fort avec de la percussion et des débordements, il a ensuite souffert du jeu qui a clairement penché à droite. Reparti tambour battant en seconde période, il n’a pas ménagé ses efforts et a beaucoup fait souffrir la défense islandaise
Ben Arfa 6 : Disponible et précis, il a animé la plupart des attaques françaises en cherchant et trouvant Benzema. Précis dans ses centres, il a pêché un peu plus en seconde période avant sa sortie.
Benzema 6,5 : Disponible, précis techniquement et toujours en quête du but, le Madrilène est un ton au-dessus des autres, même lorsqu’il s’excentre. Cherche clairement à combiner aux abords de la surface, peut-être un peu trop surtout que, comme sur le premier but français, même ses tirs face à une défense regroupée peuvent provoquer le danger.(foot01)


Ils ont déçu
Dans les rangs tricolores, les déceptions se trouvent surtout derrière. Mexès a vécu une très mauvaise soirée. Le capitaine tricolore du jour a été bougé comme rarement par Sigthorsson. A gauche, Evra est fautif sur les deux buts encaissés. Le Mancunien n'a rien apporté offensivement et a semblé évoluer avec le frein à main. Au milieu, ce n'est pas avec sa prestation que Gourcuff a assuré sa place parmi les 23. Le Lyonnais n'a rien montré. A l'image de Nasri, qui a traversé la rencontre comme un fantôme.(maxifoot )

A la reprise, la domination est encore plus flagrante. Benzema remet de la poitrine pour Ben Arfa qui ne cadre pas (47e), le Madrilène enchaîne sa frappe contrée prend le portier islandais à contre-pied, Gourcuff se jette mais ne peut reprendre (48e). Les Bleus sont récompensés sur cette belle action conclue par une frappe de Benzema contrée mais cette fois Debuchy est le plus prompt et marque au second poteau (1-2, 52e). Laurent Blanc change tout de même ses cartouches, un peu plus tard que prévu avec les entrées, peu avant l'heure de jeu, de Diarra, Martin, Malouda et Giroud à la place de Cabaye, Ben Arfa, Nasri et Benzema.

Giroud et Ribéry changent le match

Des changements qui ne modifient pas certaines lacunes et une capacité des Bleus à se mettre en difficulté, ainsi Mexès se fait prendre à la course mais heureusement Mandanda intervient devant Bjarnason pourtant idéalement servi (62e). Un nouveau signe critique pour une défense inquiétante. Cela n'empêche pas Gourcuff de sonner la révolte avec un coup franc (64e) puis une reprise qui s'envole (66e). Malouda, lui, montre qu'il a des jambes avec un grand pont suivi d'un centre pour Giroud un tout petit peu court (68e). C'est sous les huées que Gourcuff cède sa place à Ribéry tandis que Ménez est remplacé par un Valbuena également sifflé (75e). Du coup Malouda cède sa place à gauche pour évoluer « dans le coeur du jeu » comme le dit Blanc. (football.fr)



Les joueurs du match
Il reste sans conteste l’atout numéro un des Bleus. Karim Benzema a encore fait étalage de sa classe sur quelques actions bien senties, même si la réussite l’a fuit. On notera également l’entrée gagnante d’Olivier Giroud, double passeur décisif et intéressant en pivot. Egalement intéressants, Florent Malouda et Franck Ribéry ont apporté de la fluidité au jeu des Bleus dans un 4-3-3 plus équilibré en fin de match.
On n’a pas aimé
A l’inverse des joueurs cités auparavant, certains ont perdu des points. A commencer par Patrice Evra, dépassé en long et en large sur son côté. Autre élément discutable, Yoann Gourcuff a confirmé les doutes sur son cas et n’a pas eu d’influence dans le jeu, de même que Samir Nasri. Inquiétant à deux semaines de l’Euro(sport24)

 France
S.Mandanda (5) - Debuchy (7), Mexès (cap) (3), Rami (5), Evra (3) - Nasri (4) puis Mar.Martin (61eme), Cabaye (6) puis A.Diarra (59eme), Gourcuff (3) puis Ribéry (75eme) - Ben Arfa (6) puis Giroud (59eme), Benzema (5) puis Malouda (60eme), Ménez (6) puis Valbuena (75eme) (sport365 ) je ne comprend ces notes ,plus que partisanes  !!!!


Cabaye (6) : une prestation très correcte au milieu de terrain, agressif, très présent dans la récupération du ballon. Souvent trop seul à la récupération, Cabaye a montré qu’il avait du coffre. Remplacé par Alou Diarra (58e).
Gourcuff (4,5) : principale surprise concoctée dans le onze de départ par Laurent Blanc, le milieu lyonnais était attendu au tournant. Assez discret durant le match et peu incisif, il ne s’est guère montré convaincant malgré une belle présence physique. Remplacé par Franck Ribéry (74e) (voir ci-dessus).
Nasri (5) : le stratège tricolore a bien tenté d’orienter le jeu pendant près d’une heure avec plus ou moins de réussite. Il a pêché par son placement défensif et dans la dernière passe. Au final, une prestation assez moyenne de la part du milieu de Man. City. Remplacé par Marvin Martin (58e).(footmercato)

 Compte tenu de leur domination et de leur supériorité technique évidente, les Bleus auraient dû marquer bien plus tôt. Et s'épargner du même coup les sifflets nourris qui ont accompagné leur retour au vestiaire à la pause. Alors que Laurent Blanc devra éliminer deux joueurs de son groupe d'ici mardi, Yoann Gourcuff n'a pas contribué à l'aider dans son choix. Le milieu de Lyon n'a pas assez pesé et a été remplacé à la 75e sous une bronca. C'était avant que les deux buts de Ribéry et Rami ne donnent au Hainaut l'occasion de sortir enfin les drapeaux. Prochain test jeudi soir contre la Serbie, à Reims. - Emery TAISNE, à Valenciennes (l'équipe )
 


11 commentaires:

  1. si ça te rassures moi je suis également très stressée car je sais que le jeu de Yoann va être épluché au microscope et que de toute façon cela ne sera jamais assez.
    Que Yoann se fasse plaisir ce soir et qu'il gagne sa place dans les 23 car aujourd'hui on entend que ça qu'il fait parti des 2 qui partiront et ben ça m’énerve et ça me stresse.
    c'est le début du match , Yoann à l'air très concentré lors des hymnes et ce maillot bleu lui va si bien, il est fait pour lui je serais très peinée s'il ne le portait pas dans les jours qui viennent.

    LC

    RépondreSupprimer
  2. À l'heure ou j'écris l'EDF perd 2-0 Gourcuff va mofler et certainement dire adieu à l'euro même s'il n'est pour rien...je regarde pas j'ai juste parcouru les live et visiblement Yo souffre...L

    RépondreSupprimer
  3. EVRA c'est lui qui doit rester en France pas Yoann, mais il est vrai que si un joueur doit payer les pots cassés c'est Yoann qui le fera car blanc pour éviter la bronca va certainement le laisser partir en vacance dès ce soir.
    il joue assez près de la défense une sorte de kim à l'ol , il n'est pas très technique et très en vu en attaque c'est vrai mais il va sur énormément de ballons.
    encore plus énervée car les journalistes doivent se faire plaisir et anxieuse pour la liste qu'au début du match.

    LC

    RépondreSupprimer
  4. Bon... je suis perplexe.. et je ne saurais dire si j'ai envie de voir Yoann dans cette équipe.
    1°) il a joué à un poste qui n'est pas le sien et où il a, évidemment, beaucoup moins d'influence. Pourquoi le confiner à jouer si reculé?
    2°) Il a fait beaucoup d'efforts, essayant de se démarquer et, de nombreuses fois, trop nombreuses, le ballon n'arrivait pas.. trop de joueurs individualistes qui foncent, tricotent tête baissée et ne jouent que pour leurs pommes. Cà m'énerve à un point..!
    On aura des indices probablement dans la conf de presse qui suivra et que je ne pourrai suivre.
    Il y a des joueurs avec beaucoup de potentiel et altruistes, j'ai notamment beaucoup aimé la rentrée de Giroud mais il y en a que je ne supporte plus.
    Seul point positif pour lui, Martin a été transparent lors de sa rentrée et Nasri prouve une fois de plus qu'il n'est pas 10.. mais çà Blanc le savait déjà.
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F, tout comme toi je ne sais pas si j'ai réellement envie de voir Yoann dans cette équipe de France que je n'arrive pas a aimé, que je n'arrive pas réellement supporter. J'ai l'impression que je la suit parce que j'ai toujours aimé l'EDF, toujours supporter et puis il y a quelques uns des joueurs qui mérite qu'on les encouragent comme Yoann bien sûr, mais Giroud, Cababye, Debuchy, et Hugo. On nous fait un pataquès pour Yoann mais Evra ne mérite pas sa place, mettait Clichy ou Réveillère ça sera mieux que lui, Ben arfa un intermittent du spectacle un mec ultra égoiste et individuel, il dit qu'il a changé, moi je vois pas, il est même pire que Menez.Sans parler de Nasri, Menez,etc.. Rami qui s'est pris pour je ne sais quoi et se permet de tirer le coup franc à la place de Yoan encore une fois trop gentil. Décidément, j'ai dû mal avec cette équipe.

      cha'

      Supprimer
    2. Idem Cha'!!
      Si il fait partie des 23, je serai heureuse pour lui mais je n'aime pas le voir jouer dans cette équipe!!!
      N.

      Supprimer
    3. Je crois que nous sommes raccord sur de nombreux points..
      Je suis écoeurée! Ce n'est pas cette EDF là que je supporte! J'ai l'impression que rien n'a changé depuis 2010, le Président va devoir faire preuve d'autorité pour que tous ces narcisses, concourrant pour l'Euro de l'égo, lèvent la tête et jouent les uns pour les autres.
      Il est loin le temps où tous ces beaux talents avant compris l'intérêt suprême à savoir le collectif..ici, j'ai l'impression qu'ils ont mis le peu d'intellect qu'ils peuvent avoir au placard.
      C'est frustrant parce qu'ils pourraient être vraiment bons mais ils n'ont rien compris a contrario d'autres équipes sportives.. Parfois, j'aimerais voir ce que pourrait donner un Claude Onesta à la tête de cette équipe, certains seraient sur le banc de touche depuis belle lurette!
      F

      Supprimer
    4. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il est loin le temps où l'EDF avait un énorme coeur à défaut d'avoir réellement du talant.Car quand on y repense, mise à part quelques grands-noms que nous avons eu en EDF, nous avons jamais eu autant de qualité intrinsèque que cette année. Quand je vois tout ce potentiel gâcher par égoïsme pure, ça me rend malade. Je me demande qu'est-ce qui à réellement changer entre l'EDF de Raymond et celle de Blanc ? Pas grand-chose ! Des joueurs toujours aussi peu concerner, qui sont venus simplement pour se montrer, décrocher une pub, un sponsor où que sais-je encore....Ils sont juste venus soutenir leur narcissique défaillant. J'espère sincèrement que Blanc va remettre tout cela vite à leur place et faire un grand ménage.

      cha'

      Supprimer
  5. Je suis dégoutée ! Knysna II le retour ? C'est quoi ces joueurs ultra perso qui n'ont toujours pas compris la leçon de Knysna et surtout qui n'ont toujours pas compris que le football est un sport collectif ?!! Nasri a complètement ignorer Gourcuff, je suis même pas sûre qui lui a fait une seule passe, aurait-il peur qui lui pique sa place ?!! Ben arfa je l'aime toujours pas, lui il me fait chier, il garde trop le ballon, il perd trop le ballon et ma saouler à vouloir à tout prix se montrer....pff Menez_Ben arfa_Nasri j'en peux plus...D'ailleurs dès la rentrée de Alou-Martin-Giroud et Malouda, ont voit plus Yoann Gourcuff. Ben les journalistes peuvent déjà mettre le champagne au frigo, je ne crois pas que YG sera dans les 23 sélectionner, bien que malgré le fait que les joueurs l'ont complètement oublier, il a été disponible, à jouer simple et en première intention, il n'a pas été n'ont plus mauvais, je l'ai trouvé souvent juste, mais il n'a quasiment pas touché le ballon. Il est peut-être préférable pour lui qui soit en vacance et qui profite de sa Bretagne. Le seul qui m'a réellement fait plaisir ce soir, c'est Giroud, un mec qui se prend pas la tête et qui joue avec les autres et pour les autres, dommage que Yoann n'a pas eu la chance de jouer plus longtemps avec lui.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Vu la composition de l'équipe il semblait évident que le jeu ne serait pas collectif et surtout que Yo n'aurai aucune influence. Sur le live de sport 24 ils n'ont soulignes que ses ballons perdus et les sifflés dont il a fait l'objet toute la soirée. J'ai note quand deuxième période il a été plus présent offensivement et que le seul qui joue réellement avec lui c'est Benzema. Blanc lui a quand même donne 75 minutes de jeu je ne peux pas juger sa performance car j'ai pas pu voir le match mais bon je ne me fais pas d'illusion Gourcuff va morfler et certainement virer de la sélection. Je suis à moitié déçue car si c'est pour passer un mois à se faire cracher dessus et a tout prendre à la place des autres c'est pas vraiment une bonne chose pour lui et sa confiance...mais bon je reste quand même dégoûtée pour lui car c'était un objectif et surtout un super moyen d'enfin quitter son club pourri...Valenciennes c'est une ville porte malheur pour lui lol...et bien sur comme prévu les médias insistent bien sur les sifflets du public à son égard. Finalement cette saison il aura joué chaque match avec cette espèce de pression qui l'empêche de jouer libéré. Bonnes vacances a lui et je lui souhaite de trouver un club qui lui convienne et dans lequel il retrouvera plaisir et sérénité...L.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Blanc ne se dégonflera pas et gardera Yoann, Martin n'ayant pas été mieux pour voir la tête des journalistes. Pour le reste depuis deux ans que les médias s'acharnent sur lui, il sera siffler partout en France (Diarra aussi à été sifflé) car la plupart des supporters sont assez c..s et suivent bêtement les avis des journaux. Alors j'espère qu’après l'avoir jeter au feu en le pré-sélectionnant et en le faisant jouer pas réellement à sa place Blanc ne le lâchera pas, pas obligatoire qu'il soit titulaire mais au moins dans le groupe et surtout qu'il quitte la France au mercato.

    RépondreSupprimer