un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 28 mai 2012

Yoann dans l'équipe du jour !



Signé Degorre et Tarrago ,il ne peut rien y avoir de positif ,on pourrait y rajouter Emery Taisne ,ces trois journalistes étant notoirement "anti-Gourcuff "

9 commentaires:

  1. Pas étonnant de la part de ce journal qui fait une campagne anti-Gourcuff violente et malsaine. Dans sa note il est le seul où il est dit que sa place dans les 23 serait une injustice alors que les autres n'ont guerre mieux brillait notamment Evra qui est responsable des deux buts.

    Pfff de toute façon ils vont gagner il n'y sera pas, par contre ils vont être dans la merde car ils vont avoir du mal à vendre leur torchon.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Moins qu'Evra, mouhahahahaaa ! bien sur hier les autres pouvaient faire de la merde en barre ! les medias n'avaient d'yeux que pour Gourcuff. Le comble, c'est qu'ils admettent tous (enfin les soit disant "professionnels") qu'il a tenté, qu'il s'est appliqué, qu'il ne s'est pas "caché" mais c'est tellement simple de résumer son match aux "2" passes loupées (à la 11eme et 55eme, LOL) que de remarquer ce qu'il a réussi.
    Franchement, j'ai pris mon parti de ne pas le voir a l'Euro, je serais déçue pour lui mais pas en colère, ce sera u soulagement. Et s'il y est, en bien on commence a être blindées hein !

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis autant désabusée que toi M. Y aller mais pourquoi faire ? Pour être le bouc émissaire, celui qui remplira les colonnes du torchon l'équipe avec leur histoire à deux balles ? Pour être le faire-valoir celui que l'on fout n'importe où histoire de ? Moi j'ai plus envie de le voir dans cette galère, j'en ai marre de lire et entendre des horreurs, marre de voir que c'est sur lui que l'on crache. Je sais que c'était son objectif et que ça va lui foutre un coup mais de toute façon qu'il y soit ou pas ça va le détruire. Car ils vont pas le lâcher non, ils vont le lyncher comme ils ont commencé de faire.

      A l'arrivée de Blanc j'avais espéré qu'il impose en 10 et qu'il choisisse un système de jeu et une équipe collective comme il a imposé à Bordeaux, mais il n'a rien fait. Là il fait de beaux discours en conf mais au final son équipe et son fond de jeu ressemblent à ce que faisait Domenech, avec différents joueurs. Alors ça passe, l'équipe gagne c'est bien mais jusqu'à quand ? Contre l'Angleterre ou la Suéde s'ils en prennent deux pas sur qu'ils soient capable de leur en marquer 3...

      Enfin bref ils ont tellement dégoutée que l'on veut même plus qu'il y soit.

      L.

      Supprimer
  3. après la conf de Blanc on peut s’inquiéter Yoann ne s’entraîne pas aujourd'hui car blessé à la cheville donc il ne fera que du vélo Blanc dit qu'il pense que ce n'est pas trop grave mais que c'est une blessure récurant chez Yoann .
    la liste des 23 c'est pour demain 11h ( et m..... je bosse moi demain)les joueurs ne sont pas encore au courant car il dit qu'il veut éviter les blessures jusqu'à demain et qu'on sait jamais ce qui peu arriver.
    il a dit que le match d'hier n'a pas modifié les deux noms qu'il avait dans la tête.
    ah oui il a dit aussi que la génération 87 avait du mal a défendre et qu'il fallait travailler cela avec eux tu m'étonnes ils sont trop individualistes les 4 c'est tout pour ma gueule et après on verra....
    LC

    RépondreSupprimer
  4. pour compléter mon commentaire puisque le match n'a pas modifié son choix des deux j'espère pour Yoann qu'il ne partira pas car sinon cela serait une grosse claque pour lui et son moral si LB l'avait pris pour le laisser en sachant tout ce qu' a subit et subit encore ce talentueux joueur de la part de la presse .
    Pour moi si LB lui fait ça ce serait pire que tout pour Yoann .
    LC

    RépondreSupprimer
  5. Et il lui a fallu un match pour constater que les 4 de 87 savaient pas défendre ? ou c'était un moyen de le montrer aux medias qui les réclamaient a corps et a cri ? et au passage on ne met pas de défenseurs de métiers histoire que ça parte en couille.
    On verra bien l'état de sa cheville (je suppose qu'un forfait arrangerait tout le monde en fait) et les 2 exclus demain. Je serais heureuse pour lui s'il est pris et soulagée s'il ne l'est pas, comme ça pas de soucis.

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère au contraire que sa blessure ne sera pas la raison de son exclusion car on va encore entendre ou lire "blessure diplomatique" alors que le tacle hier il l'a bien reçu mais bon avec tous ses c..s et je souhaite vraiment qu'il soit dans les 23 car si Blanc l'a pris pour le recaler ce n'était vraiment pas la peine de le jeter aux loups . Là je trouverai vraiment cela abject de la part de Blanc

      Supprimer
    2. M, c'est aussi la reflexion que j'ai eue avec un peu de recul, à savoir qu'il les avait fait jouer ensemble pour montrer que çà ne pouvait pas fonctionner( offensivement et défensivement, chose qu'il a rappellé en conf de presse) et pour qu'on arrête de lui en parler.
      Ensuite, une fois de plus, ce qui ressort du match, c'est que Nasri n'est pas un 10 et que lui aussi, n'a pas participé aux efforts défensifs, contraignant Yoann à jouer bcp plus bas...çà lui donne donc des arguments pour le garder... Bon, c'est probablement une analyse bisounours-)
      Conçernant sa blessure, je pense que c'est plus une précaution sinon il serait sorti de suite...
      Les journaleux vont bien s'ennuyer s'il part.. comment expliqueront-ils le piètre niveau de cette équipe s'il n'est pas là? Sont pathétiques...
      F

      Supprimer
    3. c'est aussi que ce que j'ai pensé ,sur le fait de les faire joue ensemble ce qui était réclamé par certain réclamaient à corps et à cris ,et on a vu !!! 1+1+1+1 = 0 collectif !

      Supprimer