un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 28 mai 2012

Lendemain de match ,Yoann champion des articles !

Un lendemain de match qui nous laisse sur notre faim puisque L.B n'a pas donné les deux noms que tout le monde attend et qui, Blanc l'a dit n'ont pas changé après ce match ,sauf cas de blessure de dernière minute . 
Yoann a un bandage à la cheville droite ,conséquence d'un coup reçu durant le match et qui concerne aussi cette cheville où il a des problèmes récurrents mais qui est sans gravité ! Il se contentera de faire du vélo et de la récupération aujourd'hui . 
Ceci étant dit ,je suis dans la dualité envers la sélection de Yoann : 
Si je me place de son point de vue ,il faut qu'il y soit ,c'était son but ,il a énormément bossé pour revenir,il a souffert  ,il en a envie et il a les épaules pour y être ,même si certains en doute .Le peu de temps ou il a joué avec Diarra et Giroud sur le terrain montre ce que ce pourrait être dans une configuration adaptée .
Si je me place du côté affectif de la supportrice parfois un peu partial et protectrice ,je souhaite qu'il n'y aille pas car il va être le centre de toutes les critiques mêmes s'il a trouvé le moyen de faire avec , ,Pas de Yoann à l'euro  pas de raison d'être en colère ,de s'énerver , de rager ,de pester,d'insulter mes murs à défaut des journalistes ,consultants et autres spécialistes ,je tremblerais moins ,moins de stress ,pas de mal au ventre mais ....... 
Oui, mais au final ,je crois que je préfère encore tout cela ,subir tout ces maux de supportrice mais savoir que lui ,il sera heureux d'y être et que s'il rentre en match ,il donnera ce qu'il sait si bien donner .
Ils n'ont pas réussi à le détruire sauf au regard de certains  ,je le vois serein ,détendu ,souriant ,répondant aux journalistes après le match ,chose qu'il fait depuis qu'il a repris avec l'OL ! Certes il n'accorde pas d'ITW "privée" mais il y a quelques mois ,il ne parlait pas en zone mixte .


Sur le match d'hier soir ,j'ai vu un Yoann appliqué ,je l'ai trouvé bien physiquement ,pas du grand Gourcuff mais du moyen-moyen ,comme la plus grande partie de l'équipe .Il a assuré beaucoup de tâches défensives ,fait le pressing ,Cabaye a fait un bon match mais j'ai trouvé qu'il montait beaucoup trop et Nasri ne faisant pas d'effort défensifs ,c'est Yoann qui les a fait ,témoin ce ballon récupéré près du poteau face à trois islandais et où personne n'est venu en soutien ! Où était Evra ,Menez ou Nasri ?
Un très bon coup franc ,mais pourquoi Nasri a tiré tous les corners ? pas terrible d'ailleurs !
Quelques échanges avec Benzema et deux belles passes mais dommage que Benz  soit hors jeu ,parti un peu tôt ! Un échange ou deux un HBA trop perso . Par contre ,il a bien alimenté Debuchy ,toujours dans le bon tempo .
Blanc a dit en conf' que Cabaye devait assurer devant la défense ,et que Yoann et Nasri devait être les offensifs ???
Au retour de la mi-temps ,Yoann était plus incisif, et à la sortie des 4 de la génération 87 et l'entrée de Giroud-Diarra on a vu plus d'échange,normal car il pouvait être plus haut ,Alou assurant devant la défense  ,dommage que ça n'a pas durer plus longtemps ! 
Une attaque qui devait être du feu de dieu puisque les "4fantastiques de 87"étaient sur le terrain et on a vu des dribbleurs et trop d'individualisme ,pas d'aide défensive de leur part ,un manque de collectif évident et forcément ,une équipe coupée . 
Bon , L.Blanc avait dit que c'était un match de prépa ,qu'il n'y aurait pas de vrai enseignement à en tirer mais qu'il voulait néanmoins un état d'esprit collectif et du jeu à terre car les Islandais sont tres physique !
Giroud ,Valbuena ont fait une bonne entrée ,le 1er est un joueur fantastique ,avec un sens collectif admirable ,le 2 ième mériterait de rester quant à Smartie ,je le cherche encore ,serait-il rester au fond du paquet ? 
Ribéry a marqué ,l 'événement !!! 3 ans sans but et il est heureux ,il a retrouvé l'amour du public !! Mais malgré son but ,je ne l'ai pas trouvé si bon que ça ,toujours un dribble de trop et ballon perdu !! Merci Giroud ! Merci Debuchy !! Pas merci la défense et surtout Evra !!

Que dire sinon que comme d'habitude Yoann s'est mis au service du collectif mais n'a pas été servi en retour ! Il ne jouait pas à son poste mais il est jugé  comme si lui seul aurait du avoir de l'influence ,,comme s'il était le meneur ,comme s' il aurait du faire le jeu seul ,il a quand même souvent joué vers l'avant  ,tenter et les notes et commentaires à son égard sont extrêmement sévères et désobligeant ,générant chez moi des poussées de rage !! Sur le match ,je rejoins vos commentaires ,nous voyons les mêmes choses ! 
 Les journaux et sites divers ont fait du tir à vue aujourd'hui ,le pigeon c'est Gourcuf et les conclusions sont toutes les mêmes "Une injustice que YG aille à l'Euro " ,pas  de division ,tous en rang ,alignés dans une pensée commune "tous contre Gourcuff " mais j'avoue avoir été surprise de lire beaucoup de commentaires qui invectivaient les rédacteurs d'articles sur ce partisianisme ,soulignant que certes ,il n'avait pas été très bon mais qu'il n'était pas non plus le pire ,dénonçant aussi cet acharnement incessant envers lui .
J'espère ne pas vous avoir lassé avec mes remarques pas très ordonnées 
 Merci de vos commentaires si pertinents  ,merci de venir partager ,ça fait un bien fou ! merci aussi pour les liens ou infos qui m'échappent parfois  .

 et pour terminer /
Les cahiers du foot, l'analyse 
"Un cran plus haut et plus à droite, Gourcuff a alterné le bon et le moins bon dans un rôle plus hybride que celui de meneur du 4-2-3-1 de Blanc (plutôt assigné à Nasri). Au point physiquement et précieux par sa volonté de jouer en première intention, il a manqué de justesse technique sur certains gestes trop visibles pour ne pas plomber son bilan. Comme d'habitude, on a eu l'impression que ses coéquipiers ignoraient parfois sa disponibilité. En meneur d'attaque, Nasri a tâché de s'extraire d'une zone très encombrée, mais a d'abord peiné pour trouver la bonne distance avec ses coéquipiers, avant de faire des différences en fin de mi-temps: il a notamment réussi deux une-deux consécutifs avec Benzema débouchant sur des occasions (44e et 45e)."







2 commentaires:

  1. Merci à toi Coco! Cà fait du bien de passer du temps chez "toi" et d'échanger.. je trouve çà tout de même rassurant que nous soyons tou(tes)s sur la même longueur d'onde ici-)
    L'article de Pierre Menes: http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/france-islande-l-analyse-124014879.html
    F

    RépondreSupprimer
  2. merci Coco pour tout ce que tu fais et pour ton blog ou nous pouvons échanger nos points de vue et nos analyses en toute sérénité et surtout objectivité car même si nous soutenons le joueur de talent qu'est Yoann nous restons objecti(fs/ves) .
    et puis ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à être énervée , excédée par les commentaires, les analyses et la machine de destruction massive lancée contre Yoann.
    Comme toi je veux bien continuer à être énervée si Yoann va à l'Euro car c'est ce qu'il veut et il le mérite avec tout ce qu'il a subit ces deux dernières années.
    Alors j'espère que sa cheville n'a rien de grave et que LB ne se laissera pas influencer par les médias et qu'il saura voir et croire au talent de Yoann même si il est un peu court au niveau des repères il serait un très très bon joker pour les poules et un titulaire ( car les repères se seront réinstallés) pour les phases finales si la FRANCE passe.
    Yoann a toujours dit que lorsque le physique était là tout le reste suivait et hier il a dit que le physique était présent ( et on l'a constaté) alors qu'on lui fasse confiance .
    Je crois que Ménes est l'un des rares journalistes qui n'a pas enfoncé Yoann alors pour ça merci à lui c'est si rare.
    LC

    RépondreSupprimer