un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 mai 2012

Yoann Gourcuff,et les Lyonnais n'ont pas marqué de points

Les Lyonnais discrets - Football - Ligue 1AFP
YOANN GOURCUFF
Beaucoup de volonté de la part du meneur de jeu. Revenu dans les petits papiers de Laurent Blancces dernières semaines, Gourcuff a une nouvelle fois tenté d'afficher un visage conquérant et ce dans un contexte difficile, dans un match sans rythme, à l'extérieur. Son abnégation lui a d'ailleurs permis d'offrir une passe décisive sur corner pour l'égalisation de Koné (24e). Plus effacé en seconde période, il a cédé sa place à vingt minutes du terme sans avoir réellement brillé. On aura apprécié en revanche son souci du replacement défensif, à l'image d'un retour après un coup franc pour suppléer Réveillère, monté aux avants-postes. De tous les joueurs de l'OL, il est de loin celui qui a le plus souvent goûté aux Bleus (28 sélections). Laurent Blanc apprécie le profil de son ancien protégé et pourrait donc le convoquer pour l'évaluer avant de réduire son groupe.
MAXIME GONALONS
Soirée difficile pour le milieu récupérateur lyonnais. Alors que sa présence dans le groupe convoqué par Laurent Blanc pour effectuer le premier stage de préparation peut être justifiée par le manque de joueurs ayant un profil similaire au sien, et surtout une saison réussie sur le plan personnel, il n'a jamais été dans le bon tempo à Evian. Lorsqu'il a essayé de se porter en attaque, ses montées se sont avérées infructueuses tandis qu'il n'a pas toujours été serein à la récupération, à l'inverse deKim Kallstrom. Appelé en novembre dernier par Laurent Blanc pour pallier le forfait de Samir Nasriface aux Etats-Unis et la Belgique, il pourrait faire partie des présélectionnés par "le Président". De là à faire le voyage à l'Euro, rien n'est sûr.
En véritable diesel, Gomis a bien failli vivre une soirée décevante. Placé en pointe de l'attaque des Gones, il a passé la majorité de son temps à jouer dos au but, en remise. Chose qu'il n'a d'ailleurs pas toujours très bien fait, permettant aux Savoyards de reprendre le contrôle du jeu. A l'approche de la demi-heure de jeu, il a même laissé s'exprimer sa frustration en tentant une frappe lointaine pour voir le ballon passer largement à côté du but. L'ancien Stéphanois, qui risque d'avoir une énorme concurrence en attaque avec Giroud notamment, s'est repris juste avant d'être remplacé en signant une accélération décisive côté droit pour offrir un centre gagnant à Jimmy Briand.
ANTHONY REVEILLERE
Dure soirée également pour le latéral droit. Dépassé par Wass qui a ensuite pu centrer sur l'ouverture du score de Sagbo, Réveillère a souvent été mis en difficulté par son adversaire de couloir ou même par Cédric Barbosa. Pourtant, le défenseur de l'OL n'avait pas vraiment de souci à se faire : la blessure de Bacary Sagna lui a, à moins d'une catastrophe, validé son ticket pour l'Euro 2012. En revanche, il sera mis en concurrence avec Mathieu Debuchy par le sélectionneur et n'a pas marqué de points ce jeudi soir. D'autant plus qu'il n'a pesé offensivement une fois débarrassé de Wass, passé dans l'aile droite suite à la blessure de Dja Djédjé. Face à Fabrice Ehret, il n'a jamais déboulé dans son couloir. Hormis son centre à destination de Briand qui a manqué son retourné acrobatique, Réveillère n'a pas vraiment été mis à contribution sur le reste de la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire