un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 15 mai 2012

La présence de Gourcuff ferait jaser (l'équipe)


11 commentaires:

  1. Je suis vraiment écœurée par cette propagande que réalise l'équipe et d'autres journaux et émissions de foot. Maintenant, on laisse penser qu'il est le principal responsable de Knysna, la mauvaise ambiance c'était lui, les mauvais matchs à cause de lui car il n'a pas trouvé la solution pour jouer avec des mecs qui l'ignoraient sur le terrain. Blanc qui l'enfonce en prétextant que son carton rouge s'explique par le fait qu'il ne serait pas au top physiquement et mentalement. Voilà quelques raisons pour lesquelles je souhaite que YMG ne participe pas à l'euro, il s'en prendrait plein la gueule et les mauvaises performances de l'EDF seraient mises sur son dos comme ce jour où sur Rmc ils ont fait 1 heure de débat pour ses 10 minutes jouées contre la Croatie.
    Je le redis j'espère qu'il prendra des vacances loin de la France et qu'il se trouva un club à l'étranger. Il n'a vraiment plus rien à faire en France avec toutes ces hyènes.
    Gre

    RépondreSupprimer
  2. Et la morale dans tout ça ? Trop gentil trop con. Eh ben quand on lit ça on se dit que c'est beau ce monde où l'on glorifie la méchanceté sans honte en plus. Bravo Damien Degorre bravo j’applaudis des deux mains. Mais bon plus rien ne m'étonne puisque maintenant être raciste est à la mode donc... Au passage dédicace à son ami Lloris, quel bel enfoiré (les masques tombent puisque l'on vient d'apprendre qu'il a réclamé que l'on vire Puel, sous son air con et sa vue basse...)

    Jeune génération ou génération voyous ? En effet Gourcuff n'a rien à faire dans cette équipe. Question d'honneur !

    Y en a certains qui grandissent pas quand on lit ça, surtout Henry. Dédicace à Domenech aussi, grand meneur d'hommes...

    Sinon je pense que Gourcuff n'a malheureusement ou heureusement pas changé, il est profondément gentil et droit et il le restera. Par contre le jour où il arrêtera de croire qu'il est bidon là il avancera...La confiance en soi c'est primordial.

    Quand je lis ça encore moins je soutiens cette équipe...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article scandaleux ou l'on nous montre que l'EDF c'est simplement la cité avec ses caids d'un coté et les autres. Et le pire c'est que les médias soutiennent cela et les "cons" de supporters s'engouffrent dans la brèche. Mvilla qui frappe un gosse de 17 ans cela ne dérange pas, Ribery qui se sent Allemand et qui se bat avec un de ses coéquipiers : tout va bien.
      J'espère qu'il quittera la France mais j'aimerai que si Blanc ne le sélectionne pas, il fasse certaines confidences pour confondre Blanc et montrer quel pleutre il est(le selectionneur)

      Supprimer
  3. Coco, je viens de voir sur la liste de Laurent Blanc diffusée par le site FFF. Yoann y figure bien..... Je suis ravie pour lui. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux pour lui et inquiet quand je vois le "cirque" autour de lui, les petites phrases assassines y compris de Blanc. Si c'est pour ne pas le garder dans la liste des 23, ce n'est pas l'aider. Ce sera trop facile de dire qu'il n'a pas pu jouer à cause de son carton rouge, etc, ... et de ne pas le retenir au final

      Supprimer
  4. Les problèmes pour YMG vont vraiment commencer maintenant.
    Quant à Laurent Blanc, j'ai vraiment quelques doutes sur lui et sa neutralité.Il a dit lors de l'annonce de la pré-liste sur Gourcuff : "On a hésité, on a réflechi. On s'est donné du temps pour prendre notre décision. On va voir son état physique, son état psychologique et son intégration dans le groupe... Il doit démontrer qu'il peut s'améliorer physiquement et que dans le groupe, ça ne pose aucun problème" Les références à son intégration dans le groupe me laissent penser que c'est toujours les joueurs qui font la loi et que si ces très chers coéquipiers veulent bien jouer avec lui, il aura le droit de rester? Pathétique ce Blanc

    gre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a défendu Yoann sur Eurosport ! mieux que je ne pensais apres ses declas d'hier ! et la derniere question de la conf' aussi il l'a defendu mais il est clair que si Diaby ou L.Diarra étaient aptes ,la question ne se poserait pas ,il a insisté sur le fait que Yo peut jouer en 10 ou 8 et a souvent fait reference au match contre l'angleterre !

      Supprimer
    2. Gre, je pense surtout qu'il a très mal choisi le terme adapter, il ne s'agit pas d'intégration, mais plutôt de se réintégrer à groupe qu'il a déjà connu mais qui a fort longtemps qu'il a quitté. D'ailleurs, Laurent Blanc à la fin de sa conférence, suite à une question d'un journaliste, a bien fait comprendre que Yoann Gourcuff est intégré au groupe, puisque ce n'est pas sa première sélection, qu'il a fait partie du groupe, mais que ça fait un an voir un petit peu plus qu'il n'a pas fait partie du groupe, donc pour lui comme ça serait pour un autre, faut reprendre ses repérer c'est tout. Comme l'as dit Laurent Blanc, la personne qui aura peut plus du mal, c'est Hatem Ben Arfa, puisqu'il ne connait personne. Mais je trouve ses réponses moins choquantes, voir parfois plus rassurante que son interview suite au carton rouge de Yoann Gourcuff qui a été un scandale, puisque ce qu'il dit, c'est juste incroyable. L'importance, ce soir, c'est que YG fait partie de cette pré-liste, qu'on va lui donner une chance de s'entraîner et de prouver, même si j'ai de plus en plus de doute qu'il face partie des 23 sélectionner. Enfin, je contente pour Yoann, surtout qu'il va partie s'entraîner très tôt d'après les propos de Blanc, donc il retrouvera très vite le staff, certains joueurs et surtout ses marques.

      cha'

      Supprimer
    3. Coco, tu as fais plus vite que moi ^^ J'ai ressentie la même chose que toi! Blanc a défendu à plusieurs reprises YG des assauts des journalistes, j'ai trouvé que certains de ses propos étaient assez juste et soulager qu'il en parle enfin. Parce que suite à sa dernière interview qui m'avais mise hors de moi, je l'ai trouvé un peu plus juste envers YG lors de cette conférence de presse. J'ai tout de même dû mal à suivre Blanc, il y a deux jours de ça, il le fracasse et là, il prend sa défense.Enfin bref, maintenant, on va voir ce que ça va donner et comment ça va avancer.

      cha'

      Supprimer
  5. Merci Gasset !

    Bon il peut toujours virer d'ici là puisque la liste n'est pas définitive. Est-ce une bonne nouvelle ? Pour lui oui c'était son objectif. Pour nous ? Je ne cacherait pas que quand j'ai vu son nom j'ai sourit et me suis dit "dans le cululu" pour tous ceux qui se faisait un plaisir de faire son éloge funèbre. Maintenant on va encore souffrir car on va lire des horreurs. Gourcuff va devoir faire (s'il est pris) un Euro à la Messi pour avoir la reconnaissance des journalistes et du public. Cela va être dur de se faire accepter surtout quand son propre sélectionneur vous dénigre (enfin il a fallu entendre 1 ans pour qu'il dise que Gourcuff avait des bonnes stats en edf alléluia !!!!!!) et que tout le monde est contre vous...Après la saison qui vient de vivre, il nous a montré qu'il avait les épaules. Yo arrête d'être gentil et montre les crocs maintenant surtout face aux enflures que sont Ribery, Evra etc etc...

    Personnellement je ne change pas mon jugement sur Blanc. Si Gourcuff y est c'est grâce à un seul homme, Gasset, dont il est très très proche.
    Et puis qu'il travaille sa com, donnez raison aux journalistes et ensuite le prendre faut pas dec, il en devient plus crédible.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'entre les deux, Blanc a revisionné le match contre Ajaccio et qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun mauvais geste de Yoann, donc que sa théorie du "pas prêt mentalement" s'effondrait! Mais, pauvre Yoann! comment peut-il aborder sereinement sa préparation en ayant pris en pleine figure autant de coups de tous côtés en quelques jours? S'il fait partie de la liste définitive je pense que cet Euro ne sera pas qu'une partie de plaisir pour lui mais il a déjà gagné la première bataille puisqu'il est pré-sélectionné, envers et contre tous!!! C'était un de ses objectifs. AM

    RépondreSupprimer