un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 mai 2012

Yoann :reaction appréciations ...




Lloris (6) – M.Dabo (5), Cris (cap) (6), B.Koné (5), A.Cissokho (5) – G.Fofana (5), Gonalons (6), Pied (6) puis Lisandro (71eme), Gourcuff (5), Briand (3) puis Lacazette (80eme) – B.Gomis (6) puis Grenier (80eme) 

Sa saison se termine en eau de boudin sur une exclusion sévère suite à un accrochage avec Pierazzi. Il avait été jusque là utile sur frappe arrêtée… S’il est retenu pour l’Euro il ne pourra pas se mettre en jambe d’ici là avec un match en plus avec l’OL.(sport365)

Sur OLtv 
:Génésio adjoint de R.G  pense que l'expulsion de Yoann est injuste et qu'il y a eu des belles choses aussi bien offensives que défensives avant l'expulsion  qui a permis de  resserrer les rangs  .
Garde a dit aussi que l'expulsion de Yoann lui semble injuste,qu'ils ont bien maîtrisé le match et que l'expulsion de Yo a resserré l'équipe ,il a aimé l'animation offensive de la 2ième mi-temps  !
Chris a dit être intervenu car il a vu que les joueurs corses allaient sur Yoann mais ne sait pas pourquoi Yo a pris un rouge car il n'a rien vu !







8 commentaires:

  1. "On a eu une bonne période après l'exclusion de Yoann Gourcuff." Garde.

    Tout est dit ! Au final ils avaient raison les journaleux tout le monde s'en bas les couilles de Gourcuff dans ce club. Me dégoute encore plus...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu ! Je reviens de ma soirée et que vois-je: un rouge de Yoann. C'est quoi ce cauchemar, ce bordel!! Ce n'est pas possible.Le sort s'acharne sur lui. Comme vous toutes, je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Ce soir, c'est encore une fois de plus ,la triche, l'anti-jeu, l'anti-fair-play , l'anti-respect du jeu, de l'adversaire, qui a gagné au détriment du jeu, du respect, de l’honnêteté. Ce soir, une fois de plus le corps arbitral français c'est démarqué par son incompétence. Ce soir, c’est la victoire des anti-gourcuff, la victoire des simulateurs, des tricheurs. Ce soir, la commission peut-être fière d’elle, fière d’être incapable de prendre une décision pour calmer le jeu face à ses corses plus qu’irrespectueux, face à un public haineux. J’espère de tout cœur que ce soir, la commission reviendra sur une sanction injuste, qu’elle prendra enfin une décision qui soutiendra les valeurs sportives. Une commission qui est à l’image de l’arbitrage maison qu’on eu droit à Ajaccio. Une commission qui a été incapable à un moment donner de prendre une décision juste, au sujet du gazélec et qui aujourd’hui encore par l’intermédiaire du corps arbitral accepte, de tels comportements sur les terrains de football. C’est scandaleux de voir, que la commission n’a pris aucune sanction contre un public plus qu'haineux , ayant des propos racistes envers Gomis et n'hésite pas à inciter à la haine raciale. Pas une seule fois, nous avons entendue la commission prendre au sérieux ce qui s'est passé ce soir-là au stade, pas une seule fois elle a montré du doigts le public corses. En agissant ainsi, la commission, accepte, tolérer et même incite encore les corses à agir ainsi dans les stades. Ce soir, l'arbitre à suivis l'exemple de cette commission, qui s'est effacé, qui a fermé les yeux sur des comportements plus que scandaleux, ce soir Lanoy à pris une décision, celle d'un homme apeuré, influencer, sous pression, un homme n'ayant pas toutes ses capacités de réflexion et qui s'est laissé joué, abusé par un joueur simulateur.
    Ce soir, Mr Lanoy a pris une décision, décision qui n’influence pas que le match, mais qui va sans doute coûter cher à la France. Ce soir Mr Lanoy savait qu’en donnant un carton rouge à Yoann, il privait sans doute le joueur de l’euro, mais priver la France de son unique meneur de jeu, d’un véritable talant.
    Maintenant, j’espère que Laurent Blanc, aura le courage de sélectionner Yoann Gourcuff, aura l’intelligence d’esprit de donner une chance à un joueur qui mérite tellement et qui depuis deux ans lui fait tant défaut. Cette chance qu’on n’a jamais réellement su lui donner, jamais réellement eu le courage de lui donner, bien qu’il le mérite amplement.

    Cha’

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, Garde n'aime pas Yoann il y a longtemps qu'on le sait.
      Pour le reste comment s'épanouir pour Yoann dans cette équipe ? 20 Ballons en 60 Minutes pour lui ? Esperons qu'il puisse partir c'est sa seule chance.
      Sinon esperons que ce rouge identique à celui de EDF 2010 ne le fasse pas replonger

      Supprimer
  3. Expulsé sur une faute imaginaire, alors que c'était lui la victime d'une faute.
    Le foot français est pitoyable, gangréné par la jalousie. Il est a l'image de notre société, il faut éliminé le bon élève, celui qui est bien élevé, qui respecte les règles, qui a du talent.
    J'ai trouvé qu'il était bien seul quand les "corses" lui ont sauté dessus, à part Cris, personne ne l'a aidé. Les autres joueurs interrogés n'ont pas non plus étaient très "solidaires”.
    La meute va s'en donner à coeur joie, le lynchage va continuer !
    Je prie pour qu'il puisse quitter la France.
    Une question comment Ajaccio peut être relégable avec de tels tricheurs et un public aussi minable, agressif, antisportif et avec un corps arbitral aussi « petit » et sans courage ?

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai qu'avant de se faire expulser sévèrement on a pu encore se rendre compte de la solidarité et du jeu collectif lyonnais. Le match contre Brest a fait illusion, les déclarations de son président accentuant aussi la jalousie que certains éprouvent envers Gourcuff comme la petite chevre Gonalons...maintenant il va falloir prier pour qu'il trouve une porte de sortir à l'étranger pour pouvoir relancer une carrière qui est au point mort depuis deux ans. Certes il y a les blessures et la malchance mais il y a surtout une incomptabilite entre Gourcuff et l'ol. Je pensais que l'euro pouvait sauver sa saison et lui assurer une porte de sortie mais maintenant c'est mort. Blanc ne le prendra pas et j'ai du mal a immaginer un club en Europe faire appel a ses services meme si Yo n'est pas une chevre loin de la ça va etre compliqué surtout que ce c...d'Aulas va tout gâcher. En tout cas Garde doit être soulagé lui qui souffrait tant de devoir le foutre titulaire et Lacombe va certainement sortir de son silence maintenant et va pouvoir s'en donner à cœur joie. Je ressent toujours la même sensation celle d'un énorme gâchis...aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'espoir pour lui. Il reste un génial footballeur mais aujourd'hui il est à moitié détruit...je lui souhaite de retrouver le plaisir celui qu'il réclame depuis deux ans et d'en finir avec ses malheurs...L.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est un scandale de voir un arbitrage de merde et je ne m'excuserai pas pour ma vulgarité. Mais j'ai trouvé des le début l'arbitrage à côté de la plaque et lorsque je vois ce qui se passe sur le terrain, je suis dégoûtée pire encore.
    Mais bon moi j'ai vu qq mn avant un yo après la mi-temps rentrée sur le terrain en compagnie de l'arbitre est lui signifié gentillement son incompétence sur la première partie car chaque faute sur yo n'étais pas signalé par contre chaque ballon récupéré par lui c'était faute déjà là je me suis énervée. Certes le jeu de l'ol n'était pas flamboyant mais normale quelle animation peut-on proposer avec pied gomis et briand trois joueurs sans intelligence de jeu, sans technicité pour garder un ballon sans possibilité à eux de faire une belle passe je savais que yo en aurai pris plein la tête, pour moi juste trois joueur avec une forte envie.
    De plus yo comme l'a dit génésio a fait un vrai travail défensif il a fait le lien entre les lignes il a comblé tous les espaces laissés par ses coéquipiers il a attiré nombreux joueurs corses sur lui ils ent que des fautes. D'ailleurs un joueur à la mi-temps à parler de la difficulté de construire face à cette équipe car pour moi garde a mis en place la tactique suivante : j'envoie yo au casse pipe pendant 60 MN POUR FATIGUER la défense et je fais rentrais l'artillerie lourde alex clément et licha comme cela ils vont pouvoir dire que yo n'a eu aucune influence dans le jeu mais il aura gagné. et attention les entrées je les connaissais avant le match pour dire.
    Certes yo n'a pas eu beaucoup de ballon mais on le savait puisque fofana lui voulait jouer perso mais bon je le savais aussi car en edf avec les moins de 20 il le faisait déjà pour tirer son épingle du jeu. Cela marche puisque les journalistes l'avaient trouvés très bon.
    Mais je sais je n'ai pas du tout la même conception du foot qu'eux.
    Par contre en effet les déclarations de aulas vis à vis de ces joueurs après le match de brest n'ont pas aidé yo du tout mais bon moi je n'ai pas vu un clément mieux maîtriser le match que cela ni un licha seul alex a fait de belles choses mais pas exceptionnel.
    bref une chose est sûr lolo va pourvoir anoncer sa liste des joueurs français et il va pouvoir ce positionner sur yo puisqu'il n'est pas blessé.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,j'ai lu tes réactions sur O et L et j'ai souri car je me suis fait les mêmes au fur et mesure du match !! et je suis d'accord avec ce que je viens de lire ! j'étais tellement triste et dégoûtée que je n'ai pas fait le compte rendu à ma façon !! Je vais m'y atteler !!

      Supprimer
  6. Que dire de plus. C'est à vomir. Comment va-t'il pouvoir quitter la France et ce lynchage permanent?
    Blanc a trouvé le prétexte pour ne pas le sélectionner sans avoir l'air de lâcher un bon joueur qui revenait bien.
    Cet arbitre est vraiment minable. Tout le monde peut se tromper mais il n’a aucune honnêteté ni honneur. Il aurait pu reconnaître son erreur.
    C’est soi-disant le meilleur arbitre français ! à moins que justement il ait fait çà volontairement pour l’écarter par jalousie, méchanceté, bêtise, et pour faire plaisir à certains qui veulent sa peau.

    RépondreSupprimer