un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 29 mai 2012

Gourcuff s’en relèvera-t-il?

LE 10 SPORT | 29.05.12 | 11:40

A la surprise générale, Laurent Blanc a écarté Yoann Gourcuff de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer l’Euro 2012. Un coup de massue pour le Lyonnais qui multiplie les déconvenues depuis deux ans.
Non, Yoann Gourcuff n’est pas le petit protégé de Laurent Blanc. Cet argument peu raisonné avancé par certains lors de la pré-liste ne tient plus depuis ce mardi matin. Gourcuff fait partie des deux joueurs écartés avant l’Euro 2012 au même titre que Mapou Yanga-Mbiwa. Un énorme désaveu pour le milieu de terrain qui pourrait avoir d’importantes difficultés à se remettre d’un tel coup.
Gourcuff était déjà condamné ?
La gestion psychologique de Gourcuff par Blanc laisse perplexe. Si le Lyonnais ne semblait pas mériter sportivement sa place dans la liste après deux saisons où il a alterné blessures et performances en berne, sa sélection apparaissait comme évidente dès lors que Laurent Blanc l’avait retenu dans une pré-liste.
Contre vents et marées, Laurent Blanc semblait croire au potentiel de Gourcuff, rappelant que personne ne s’était imposé au milieu en son absence mais aussi que sa liste définitive était presque arrêtée au moment de la pré-sélection.
Le cas de Gourcuff était déjà en fait presque tranché dès cette liste des 26 ! Dès lors, pourquoi exposer le Lyonnais à tant de critiques dans la presse, voire même au sein du groupe ? Gourcuff a laissé filer sa maigre chance lors des quelques entraînements avec les Bleus et lors du match amical face à l’Islande (3-2). Mais la cause était apparemment déjà entendue.
Baladé par son sélectionneur et ancien entraîneur à Bordeaux, Gourcuff pourrait avoir du mal à se remettre de cette décision et surtout de son procédé.

mathieu.idiart@le10sport.com
 Quand le 10sport ne dit que des âneries ! 

11 commentaires:

  1. Je viens de voir la liste des 2 joueurs malheureusement Yoann en fait partie j'espère qu'il va garder le moral et profiter des vacances se ressourcer dans notre belle région la Bretagne courage Yoann nana22

    RépondreSupprimer
  2. Bon, nous allons tenter de rester zen!
    J'avoue être tout de même assez décue et énervée même si la raison voudrait que je sois ravie qu'il quitte ce panier de crabes et les journalistes qui en parlent...
    ceci dit, je ne vois pas pourquoi LB l'a pris dans les 26 si c'est pour le virer maintenant, il restait suffisamment de temps de prépa pour le mettre à bloc..et s'il savait déjà, avant l'Islande, quels étaient les 2, pourquoi l'avoir fait jouer? Je ne comprends pas tout et je renonce à comprendre, Euro terminé pour moi aussi et c'est peut-être pas plus mal!
    Maintenant, j'espère que Yoann ne sera pas trop affecté et qu'il reussira à passer des vacances sereines après avoir été jeté en pature dans la fosse aux lions.
    Courbis disait sur bfm tv qu'un coup de poker ne se tente pas sur moins d'une semaine, plutôt dans le vrai sur ce coup...
    F

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel enfoire !!!!! Ce qui vient de lui faire est pire que tout l'apotheose de son calvaire !!! Il savait qu'il allait pas le prendre et il lui a fait subir toute cette humiliation. Donc le placer en milieu relayeur c'était pour montrer à la face du monde qu'il était mauvais ? Ou c'était encore une fois de l'humiliation gratuite ? Je sais pas ce que réserve l'avenir à Gourcuff ce que je sais c'est que aujourd'hui il est bien seul tout le monde l'a laisse tomber. Je ne veux même pas entendre son explication à l'autre enflure car je sais que ce sera du foutage de gueule qui aille se faire mettre par son Ribery et qu'il aille au diable ensuite. Ils ont gagné Gourcuff n'est plus rien ! Au final dans ce monde pourri si t'es bosseur, gentil et bien élevé tu te fais enculer voilà la morale de l'histoire. Qu'il quitte ce pays de merde au plus vite qu'il change d'agent car il sert à rien et surtout il est nuisible et qu'il se reconstruise loin car ici trop de gens lui souhaite du mal. Je suis triste en colère même pas soulagée finalement car quand je pense à comment il a bosse ça me fout les boules et surtout quand je pense que son éviction était prévue et qu'au final il a été envoyé à la lapidation avec malice et plaisir ça me fout en rogne. Que Blanc aille au diable !!!! L.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plus triste qu'énervée, je suis déçue pour lui, déçue que Laurent Blanc n'a pas suivis son idée jusqu'au bout, qu'il s'est laissé influencé par les journalistes. Mais d'un côté, je me dis que c'est sans doute une sage décision de la part de LB. Je veux dire par-là qu'avec l'atmosphère qui régnait, il été difficile de pouvoir travailler sereinement. Il n'y avait pas un jour sans que les journalistes remettent en doute la pré-sélectionne de Yoann Gourcuff ou ne cesser de nous rabâcher le match de Yoann Gourcuff face à l'Islande. Je suis persuadée que l'atmosphère anti-gourcuff qui a été lancé par les journalistes à influencer sur l'état d'esprit des joueurs. On a bien vu que dimanche soir, certains d'entre eux n'étaient pas disposés à jouer avec Yoann . Pour moi Yoann est l'arbre qui cacher la forêt, j’entends par-là que Gourcuff été le bouc-émissaire, c'était juste le moyen de ne pas voir que le problème ne venait pas lui, mais de l'ensemble de cette équipe ( je mets pas tous dans le même panier certains méritent d'être encourager tout de même). Maintenant qu'il ne sera plus dans le groupe, cela ouvra s'en doute les yeux à ses gens aveugler par leur haine. Ils verront qu'Evra ne mérite pas sa sélection et que je milite fortement pour clichy, ils verront que Nasri n'a pas la carrure d'un meneur et encore moins ça place, que Menez est à plus de 10 matchs sans un seul but ( je ne sais pas s'il a fait des passes décisives), ils verront que le but de Ribéry est juste une boutade, il ne faut pas oublier que ça fait 3 ans qu'il avait pas marqué...alors un but face à l'Islande après avoir fait 6 changements dans cette équipe, pour moi c'est que du vent...On verra que leur 4 fantastiques sont que des mecs individuels avec un égo-surdimensionnés. Je mettrais Benzema de côté, car je trouve que ce mec et moins égoïste que les autres, sur le terrain et en dehors ( n'hésite pas à féliciter Giroud pour ces deux passes ). Maintenant, je souhaite à Yoann de bonne vacance avec ses véritables amis et sa famille, qui profite pour souffler, oublier tout ça, décompresser, qui profite pour s'éclater avec des parties tennis entre potes et des petits matchs de football, qui n'oublie pas de s'entraîner tranquillement ( je n'en doute pas ) et puis on le reverra au moins de juillet pour le match au Etat-unis contre Montpellier. On va devoir supporter encore quelques jours des articles sur l'état mentale de Yoann après son éviction de l'équipe de France, puis après ils seront un peu occuper par les soit-disant craque de l'équipe de France. Je suivrais d'un oeil cette équipe, pour cracher moi aussi mon venin et leur dire que leur supposer crack du foot ne valent pas un cloue. Je ne vois pas cette équipe ultra-individuelle aller très loin, je pense tout de même qu'elle passera les poules avec grande difficulté. Je soutien de tout coeur des mecs comme Giroud ( un plaisir à voir jouer ), Debuchy, Cabaye et Lloris et puis peut-être benzema.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends ce soir pour donner mes impresions et voir un peu toutes les réactions mais je sis triste et soulagée et en colère après ce con de Blanc !! Je pense surtout à Yoann et me demande comment il le vit ,avec dignité ,je n'en doute pas ,comme d'habitude !!

      Supprimer
  5. Je suis peut-être optimiste mais je pense que sa blessure à la cheville (réelle)
    j'ai regardé le match en direct sur la une, est la cause de son éviction et Blanc et Gasset ont du discuter avec Yoann et le staff médical. Je ne vous cache pas que je suis soulagée car il va enfin avoir de vraies vacances,sans médias et journalistes, enfin libre..... Il reprendra la saison prochaine en pleine forme et reviendra en équipe de France

    Bonnes vacances Yoann . Profites-en bien . Nous sommes derrière toi. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense comme toi AMF que cette blessure n'est pas anodine et qu'elle doit nécessiter du repos vu le coup ( dimanche j'ai tout de suite pensé que le choc avait du être dur)vue la saison qu'il a eu avec toutes ses blessures qui ne sont pour celles de la seconde partie de saison que les résultantes de la compensation qu'il a du faire pour jouer en équilibre car sa cheville était encore trop fragile .

      Heureuse qu'on lui foute la paix enfin!
      Déçue pour Yoann.

      déçue par blanc qui l'a jeté en pâture aux journalistes pour le laisser comme une vieille chaussette .
      déçue sauf si c'est c'était le deal pour eux à la base qu'il le prenne pour lui montrer qu'il était toujours dans les visées de L'EDF mais encore trop juste pour l'EURO.
      je sais plus il me faut digérer pour être lucide dans mes propos là j'en veux plus à blanc et aux journalistes.
      Bonnes vacances en famille à Yoann .
      LC

      Supprimer
  6. Oui, bien sûr! Bonnes vacances à Yoann! Mais dans quel état d'esprit va-t-il les prendre ses vacances? Comment retrouver un petit semblant de sérénité après un tel tsunami? A qui peut-il aujourd'hui accorder la moindre confiance? Quelles perspectives peut-il avoir pour la rentrée? Super! Il va se taper encore une année de rêve sur le banc de l'OL, entre un Garde qui ne l'aime pas, un Aulas qui fait semblant et un Lacombe qui ne fait même pas semblant! Qui peut
    lui rendre son sourire et sa joie de vivre de sa passion? Qui peut lui redonner confiance en lui, en son talent pourtant intact? Qui lui redonnera le temps de
    jeu qui lui fait tant défaut depuis deux ans? Qui lui permettra de retrouver du plaisir avec le ballon? Qui pourra le reconvoquer en EDF? Oui, bien sûr, on connaît la force mentale de Yoann et on se dit qu'il s'en remettra bien encore une fois, qu'après quelques semaines dans sa chère Bretagne, il reviendra en pleine forme. Oui, bien sûr. Mais, est-ce si facile que cela de passer l'éponge
    et de repartir comme s'il ne s'était rien passé? AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1000 la je suis trop énervée pour écrire ce que je pense mais je suis d'accord avec toi AM à 100% je reviendrai plus tard pour donner mon avis Coco la je suis trop en colère et triste...L

      Supprimer
  7. Même si je suis un peu triste pour YMG car cette présélection lui aura donné de faux espoirs, je suis tout de même soulagée dans le sens où les hyènes ne pourront pas lui faire porter le chapeau de la bérézina qui s'annonce.
    Lorsqu'on voit que même Evra avait de meilleures notes que YMG dans les médias, je n'ose imaginer ce qu'aurait été son traitement médiatique par la suite.
    Je suis déçue par la manière dégueulasse de Blanc de gérer sa présélection et de lui infliger un match contre l'Islande en tant que relayeur dans un milieu sans récupérateur, il aurait pu lui donner l’occasion d'évoluer à son poste puisque Blanc avait justifié sa présélection par le fait qu'il était le seul vrai meneur de jeu et que Nasri était plus un milieu excentré. De plus, j'ai trouvé plutôt sadique que la sortie de YMG intervienne avec l'entrée de Ribéry, alors même que le public du nord était acquis à la cause de la pleureuse germano-ch'ti.
    Blanc n'a pas eu de cojones mais en plus il a juste une grande gueule et une petite b**e et donne des signes d’allégeances à ses petites stars de la SNFTPMG.

    Que YMG se taille de France, vire Bernès, arrête d'être trop gentil avec des gens qui ne le lui rende pas. Et qu'il continue d'ignorer les hyènes ce qui est la forme de mépris la plus classe et la plus intelligente.

    Gre

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de voir les 2 joueurs recalés malheureusement Yoann en fait partie allez courage profite de tes vacances au maximun en Bretagne avec ta famille et tes potes et reviens nous en forme tu n'est pas tout seul ici tout le monde est derrière toi maintenant je souhaite vraiment l'échec de l'équipe de france nana 22

    RépondreSupprimer