un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 14 mai 2012

L'euro se corse pour Gourcuff +témoignage




Expulsé inexplicablement par M. Lannoy hier soir lors du match entre l’AC Ajaccio et l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a terminé sa saison d’une bien triste façon. Pour le milieu de terrain de l’OL, l’équipe de France et l’Euro s’éloignent…
Certains crieront bien entendu à l’acharnement. Mais comment ne pas épiloguer sur l’expulsion de Gourcuff contre Ajaccio, dénouement quasi tragique d’une saison aux allures de calvaire ? Pour avoir la chance d’être retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro avec les Bleus, Yoann Gourcuff devait se montrer sur cette fin de saison avec l’OL. Hier soir, Stéphane Lannoy, l’arbitre de la rencontre, l’a privé injustement d’une mi-temps en Corse et d’un dernier match contre Nice dimanche.
Après avoir déjoué le traquenard du GFCAO en Coupe de France sur cette même pelouse il y a un mois, Lyon s’est fait piéger hier sur une grossière simulation de Pierazzi. À la lutte avec Gourcuff, le milieu de terrain corse s’est écroulé alors qu’il ceinturait lui-même son adversaire. Sans hésité et dans l’incompréhension la plus totale, Stéphane Lannoy a alors sorti un carton rouge direct au milieu de terrain de l’OL, mettant ainsi fin à sa saison.
Yoann Gourcuff doit se dire qu’il vit en plein cauchemar et on le comprend. Victime de blessures à répétition, le Breton semblait avoir laissé derrière lui ses problèmes physiques et psychologiques et avait repris goût au jeu et à la compétition. Comme ultime challenge, il s’était fixé d’être retenu par Laurent Blanc pour aller en Ukraine et en Pologne disputer l’Euro avec les Bleus. Ses prestations contre Quevilly et Brest l’en avait rapproché. Mais hier, M. Lannoy a peut-être tout gâché. Demain, la liste des Bleus sera communiquée et pour avoir une chance d’y figurer, Gourcuff devra probablement compter sur sa filiation si particulière avec le slectionneur français.
Cette sortie avant l’heure est triste. On aurait aimé voir Gourcuff se battre une dernière fois face à Nice à Gerland. Mais le football est une histoire de symboles et l’on retiendra au final qu’il a terminé sa saison comme il avait quitté les Bleus en 2010 en Afrique du Sud, expulsé. Il ne méritait certainement pas ça.(Aurélien O et L )

Marcello
Bonjour,
J’étais au match hier au soir. Je ne reviendrais pas sur l’arbritage à « la noix » mais Yo n’aurait jamais dû être expulsé. Le pénalty est immérité et il n’y a pas de pénalty non sifflé (l’action s’est déroulé devant notre tribune et c’est l’Ajaccien qui retenant Cissoko au départ se déséquilibre -hors surface – et il tombe dans la surface).
C’était la première fois que je me trouvais en déplacement dans la tribune visiteurs et je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait y avoir une telle violence de la part de supporters. Nous étions une cinquantaine dont 20 cheveux blancs. A la fin du match les supporters ajaccien sont venus contre le grillage sous le regard bienveillant et goguenard du service de sécurité pour nous insulter et nous menacer. Durant le match, nous avons reçu une bouteille d’eau pleine sur la tête. Aucune provocation de la trentaine de jeunes lyonnais(ils auraient d’ailleurs été vraiment inconscients de provoquer le stade tout entier acquis à la cause ajacienne – ou Corse). Par contre, durant le match, ils auraient peut-être pu éviter de concurrencer « the voice » avec la célèbre chanson à la gloire de nos amis verts…
Nous avions presque un CRS par supporter dans notre tribune.
Résultat nous avons quitté le stade à 23h50 sous protection policière. Les voitures immatriculées 69 et 38 ont été autorisées à rentrer dans le stade pour éviter les dégradations. Une première pour un jeune supporter qui se déplace souvent. Il s’est presque cru un VIP. De plus, – à mon avis – l’ACA n’a rien à faire dans le championnat de FRANCE. Aucune annonce faite par le speaker n’est en Français. Sur le site internet de l’ACA rien en Français. Et après, ils ont le culot de dire qu’ils ne sont pas aimés en France.
De tels faits sont innaceptables. Comment se fait-il que la Ligue laisse faire ? Il parait que l’an prochain avec le SCB (l’ACA en L2, ça fera toujours des voyous en moins) ce sera pire. Ca promet. Des membres du service de sécurité nous ont déclaré qu’il valait mieux que nous n’ayons pas gagné car nous risquions de passer la nuit au stade (avec les joueurs). Bravo.
Ce n’est que du sport (heureusement sinon qu’est-ce que ce serait). Autrement, bravo aux joueurs qui dans des conditions pas évidentes arrivent à garder leur calme (Bafé ou un joueur de couleurs sifflés chaque fois qu’ils touchaient un ballon). Dans mon entourage (je vis en Corse) j’ai d’ailleurs entendu que c’était dixit : « une équipe d’arabes contre une équipe de nè…. » Belle mentalité. Y a du boulot pour rassembler…
Merci aux CRS calmes et imperturbables.
Allez l’OL

20 commentaires:

  1. Blanc sur infosport :

    Laurent Blanc a également été interrogé sur le cas Gourcuff, qui sera suspendu pour le dernier match de championnat après son expulsion à Ajaccio : il a clairement affirmé que Gourcuff n’était pas encore en forme : « J’avais dit qu’il avait une petite opportunité. Ce n’est pas si anecdotique que ça qu’il a été expulsé, ça montre qu’il n’est pas au top physiquement et mentalement. Yoann a besoin de se reconstruire. Des situations comme ça il peut mieux les gérer. Il est en train de revenir mais il n’est pas encore au top de sa forme physique et mentale. » Une déclaration qui semble fermer la porte au Lyonnais. Confirmation mardi ?

    Il a choisi Ribery il jette Yoann je ne regarderai as l'Euro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais toujours furieuse depuis hier soir mais ce que tu écris me dit que je ne vais pas me calmer d'ici un moment si Yoann ne va pas à l'euro et vue les conditions (présence de certain joueurs)et le manque de courage du sélectionneur (apparemment) et ben je boycotte l'euro pour moi.
      sur ol web il y a un forumeur qui a créer une rubrique sur le carton de Yoann pour montrer sa désapprobation bien sure y a de tout des objectifs et des anti.
      je suis furieuse furieuse et furieuse , P......n mais il a fait quoi le Yoann pour devoir subir cela.il mérite un peu de répis b...l!
      LC

      Supprimer
    2. Si vraiment Banc ne le sélectionne pas , je serai Yoann je deballerai tout ce qu'il a subit en EDF 2010 pour mettre le bazar. Y en a marre que des malouda et Mexes (il a jamais eu de rouge) Ribery qui se bat avec un partenaires ect..soi selectionné et Yoann ecarté pour le confort de tout ce petit monde .
      Blanc est vraiment à sale type.

      Supprimer
    3. Comment Blanc peut dire une chose pareille. Quel salaud ? il n'a pas vu les images ! aucun courage cet homme. Comment va-t'il pouvoir s'en remettre si tout le monde le lâche? Ce qu'il doit avoir mal. Trop c'est trop, tant d'injustice ce n'est pas possible.
      Il faut qu'il puisse quitter ce pays mais pourra-t'il trouver un club?

      Supprimer
    4. Je n'ai pas de mots assez dures pour qualifier l'attitude de Blanc. Qu'il dise qu'il manque de compétition pour justifier sa non sélection mais oser lui reprocher une faute qu'il n'a pas commise. Non ce n'est pas possible. Qu'est qu'il cherche à le détruire, à l'enfoncer. Cet homme est minable. On n'a pas le droit d'être aussi injuste et faux.

      Supprimer
    5. Je suis estomaquée par cette déclaration!
      Qu'il ne le prenne pas, ok, à partir du moment où c'est justifié et expliqué clairement.. mais là, il appuie son argumentation sur un carton que beaucoup s'accordent à dire qu'il est factice en en remettant une couche sur le physique et le..mental!Eh beh.. beau mental Monsieur Blanc.. quelles belles leçons pour les jeunes pour lesquels le football devrait être un exemple de valeurs telles que collectivité, irréprochabilité etc...
      Je ne regarderai aucun match!
      F
      F

      Supprimer
    6. Je me demande si en fait l'arbitre n'a pas agit sur ordre. On lui a peut-être demandé de l'éliminer. Ce n'est pas possible autrement.
      C'est risible, pitoyable et minable d'oser dire des choses pareilles.

      Supprimer
    7. Je boycott cette EDF et cet entraineur sans honneur.
      Comment peut-on se remettre de tant d'injustice.

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire les posts précédents c'est honteux de priver Yoann de l'euro il le mérite amplement par rapport à Ribéry et Cie j'espère qu'il ne va pas replonger courage Yoann on te soutiendra jusqu'au bout mais au sujet du carton rouge le club ne peut pas porter plainte allez MR aulas faite jouer vos relations nana22

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un petit moment où je me dis que Blanc l'a lâché mais là il fait fort.
    Ce qu'il vit en ce moment est terrible, trop c'est trop, tant d'injustice. Blanc aurait pu avoir un peu d'humanité et dire qu'il manquait de compétition mais lui reprocher une faute imaginaire !
    Il subit une faute, l'arbitre expulse la victime mais pas le coupable, il est suspendu pour le prochain match voire plus et cerise sur la gâteau, c'est cette expulsion qui le priverait de l'euro.
    Non M. Blanc votre comportement est inadmissible vous n'avez aucun courage ni aucun honneur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais souhaité l'échec de qui que ce soit mais je souhaite vraiment que cette EDF se plante.

    RépondreSupprimer
  5. Comment doit-il se sentir ce soir abandonné de tous y compris de Blanc. Je ne demandais pas à Blanc de le sélectionner s'il estime qu'il manque de niveau physique mais çà non. Utiliser un tel prétexte c'est trop.

    RépondreSupprimer
  6. Rien d'étonnant de la part de cette pourriture...Là il fait fort alors que tout le monde dit que son carton est une escroquerie totale lui il vient avec sa gueule de gros connard de fils de p...nous dire que "que c'est la preuve qu'il n'est pas bien physiquement et mentalement". Allez va au diable garçon.

    On le savait qu'il n'allait pas le prendre puisqu'il fait sa sélection en fonction des journalistes et surtout en fonction du journal l'Equipe. C'est bon ils ont gagné Gourcuff est mort ! Houpiiiiiii. Il va fêter ça avec sa chérie Ribery. Quel beau cadeau d'amour !

    Gourcuff devrait dire merci à son club, tout particulièrement son entraîneur qui a perdu beaucoup d’énergie à le détruire, merci à Aulas, qui l'a toujours soutenu en le dénigrant dans la presse...merci aux journalistes qui ont eu sa peau, good job les gars, Gourcuff n'est plus rien !

    Ben maintenant mon petit il va falloir appeler le mec que tu payes une fortune pour rien qu'il te trouve un club et que tu te casses de ce pays de merde ! C'est pas gagné mais bon c'est ta seule solution...

    J'essaye de relativiser sinon je pète un câble...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanc va prendre une liste tres elargie, il est capble de prendre Goanalons et Gomis et de laisser Gourcuff à Lyon, rien que pour l'humilier d'avantage.
      Il est un peu sadique Blanc avec Gourcuff

      Supprimer
  7. Gourcuff n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale»
    Outre les blessés, Laurent Blanc a évoqué lundi, sur Infosport+, le cas de Yoann Gourcuff, dont la convocation pour l'Euro pose toujours question. Pour conclure sa saison laborieuse à Lyon, l'ancien meneur bordelais a été expulsé dimanche à Ajaccio pour une faute peu évidente. « Ce n'est pas anecdotique, ça prouve que le garçon n'est pas au top physiquement et mentalement, lâche Laurent Blanc. Il n'y a pas grand chose (sur l'action amenant le carton rouge, ndlr) mais il doit être au-dessus de ça. De quoi il a besoin, Yoann ? Appelé ou pas appelé, il a besoin de se reconstruire, de jouer et de prendre du plaisir car cette notion de plaisir est très importante chez lui. Ca prouve qu'il est en train de revenir mais qu'il n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale »
    Un autre article où Blanc se pose quand meme la question : Appelé ou pas apellé mais bon je n'y crois plus trop car Blanc lui a dejà joué un ou deux tours à son soi-disant chouchou, j'ai l'impression qu'il s'en sert (comme les autres) comme paravent il parle Gourcuff et prend d'autres joueurs pas meilleurs en toute tranquillité.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci "F" j'ai fait un truc de mémoire en rageant , jurant ,énervée ,,merci car j'ai zappé le "appelé ou pas appelé " un must !!!!

      Supprimer
  8. tu as raison il faut relativiser mais il ne faut jamais penser que Yoann est "mort" ou "plus rien" car nous on sait que ce n'est pas vrai et on croit en lui encore plus qu'avant même devant tant d'injustice.
    les hyènes ne vont pas gagner car Yoann a du tempérament , du talent , un sens inné et profond de l’abstraction (apparemment vue ce qu'il a du endurer tout au long de sa saison)et des supporters qui sont toujours avec lui(
    on est là pour le prouver) alors ne baissons pas les bras et soutenons Yoann à fond .
    LC

    RépondreSupprimer
  9. LC, je dit ça pas parce que je le pense mais parce qu'ils le pensent et que ça va être dit et écrit dans tous les médias cette semaine. Cela va être dur pour lui de rebondir après tout ça. Je sais qu'il a du talent, mais moi je m'interroge va-t-on lui tendre la main ? Le talent ne fait pas tout, il faut qu'on l'aide, qu'on lui offre une chance.
    On a détruit sa réputation sur et en dehors du terrain, puisque maintenant grâce à son club tout le monde pense que c'est un cas, un malade mental en plus d'être une chèvre. Qui croit encore lui ? Qui dans le monde du foot évidement ? Là franchement je flippe pour lui. Cela va vite dans le foot dans le bon sens comme dans le mauvais. On ne fait pas de sentiment dans le milieu. Il enchaîne les galères, et là j'ai l'impression que tout le monde le laisse tomber. On dirait que c'est devenu un paria. Plus personne n'ose dire du bien de lui, plus personne ne le défend comme si c'était plus rien...ça me rend triste et ça m’énerve.

    Je serai plus sereine le jour où j'apprendrai qu'il a trouvé un autre club. Là pour l'instant je reste pessimiste.

    L.

    En tout cas je lui souhaite de réussir et de prouver à tout le monde qu'il n'est pas mort !!! Je lui souhaite de tout mon cœur.

    RépondreSupprimer
  10. en tout cas ,même état d'esprit que vous et mes murs en ont entendus de belles !!! heureusement qu'ils ne racontent rien !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis sûr que cela a été organisé pour créer une EDF au détriment de YG. Blanc a fait comme le staff de l'Ol, il l'a utilisé comme bouc émissaire en jouant sur la jalousie.
    Je suis triste, très triste pour YG, il doit se sentir totalement abandonné et trahi. J'ai honte pour Blanc, le voir se moquer de YG après tout ce qu'il lui a apporté, c'est vraiment petit et minable. Cette équipe ne mérite pas d'aller loin mais malheureusement ce n'est pas ceux qui le mérite qui gagne mais les tricheurs, ...

    RépondreSupprimer