un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 28 mai 2012

Yo vu par Sofoot et europe1


 
http://www.sofoot.com/la-parole-a-la-defense-bleue-157308.html(si vous souhaitez en lire plus )

Cabaye (6) : Seul « récupérateur » du onze de départ de Laurent Blanc, le joueur de Newcastle s’attendait à souffrir. Il a souffert, mais a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises. Un bon joueur de cette équipe, sans aucun doute.

Gourcuff (…) : Bixente Lizarazu a mis un billet sur sa participation à l’Euro. Pas nous. Du coup, on peut dire la vérité : c’est impoli de siffler un type qui joue son jubilé. Quelle tristesse…

Nasri (5,5) : Un peu paumé aux côtés de Gourcuff, il a beaucoup tenté, mais a souvent joué trop petit. Le double une-deux avec Ben Arfa et Benzema a vendu un peu de rêve, quand même.

Ménez (6,5) : Arjen Ménez. Le mec dont on sait à peu près tout ce qu’il va faire, mais qui passe quand même. Souvent oublié sur son côté gauche, le Parisien a tenté dès qu’il a pu mais a souffert de son association avec Patrice Evra. Il manquait Nenê, putain.

Ben Arfa (4,5) : Beaucoup d’enthousiasme, mais beaucoup de ratés également. Toujours aussi virevoltant, HBA, que les supporteurs français attendaient logiquement, n’a pas fait un gros match. Ça ne l’a pas empêché de sortir sous les applaudissements du Stade du Hainaut.

Benzema (39) : Karim a tout le talent du monde. Par contre, pour le bien de l’équipe de France, il va falloir qu’il arrête de dézoner tout de suite. Sinon, on rappelle Anelka.
 Par Swann Borsellino (-100 pour son mépris envers Yoann et son humour de ch----s ) 



Des Bleus double saveur

Par Nicolas Rouyer
 

© MAXPPP
Le Caliméro : Ribéry est entré en jeu en remplacement de Yoann Gourcuff. Si "Francky" a été ovationné, ce ne fut pas vraiment le cas de "Yo". Titularisé à gauche dans un milieu de terrain très offensif, le Lyonnais n'a pas été très en vue mais il s'est dépensé et ne méritait sans doute pas la bordée de sifflets qui a accompagné sa sortie du terrain. Blanc va-t-il continuer à lui maintenir sa confiance en vue de l'Euro ? A un poste de titulaire, ce serait étonnant...(europe 1)
http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Des-Bleus-double-saveur-1102749/



8 commentaires:

  1. MERCI COCO pour ton travail de titan.

    par principe je ne commente pas les conneries alors je ne vais pas commenter ces 2 écrits "journalistique"
    quand vont ils s'arrêter? jamais je pense et ils continuent de faire des articles dans un total manque d'objectivité et avec seulement comme encre de la mauvaise foi.

    Coco je trouve que tu as du courage de chercher les articles sur Yoann car moi ça me plombe le moral et je m' énerve de plus en plus fasse aux critiques contre Yoann j'en viens même à souhaiter qu'il parte en vacances car quoi qu'il fasse il sera vilipendé et démoli mais comme je pense que son souhait est d'être dans les 23 je croise les doigts pour lui.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Déjà comment tu veux être crédible avec ce nom Swann Borsellino(même si je me doute que c'est un pseudo)...

    Eh ben que d'honneurs, Yoann Gourcuff est officiellement le footballeur le plus détesté de France whaouuuuuuuuu il succède à Ribery et quand on voit à la vitesse dont certains ont retourné leur veste vis à vis du décérébré on se fait pas de soucis pour Yo quand il reviendra car il reviendra que Swann le veuille ou non.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tâcher de garder mon contrôle et de faire abstraction de toutes les conneries que je peux lire, notamment leur soit-disant analyse. Ils n'ont trouvés que ça à dire sur les 65-70 minutes de jeu de Yoann Gourcuff ???....une fois de plus, ils brillent par leurs incompétences. J'ai trouvé un Yoann Gourcuff plutôt bien affuté, athlétiquement présent, on le sent plus léger dans ses fouler ou ses courses. Son travail avec Darou à porter ses fruits et il le mérite tellement. Cela laisse présager que de bonne chose pour la saison prochaine, où qu'il aille, il est physiquement au point. Côté confiance ce n'était pas réellement ça !! Les dix premières minutes , j'ai vu un Yoann très en mouvement,qui jouer assez rapidement et qui tenter au maximum de faire jouer vite et bien ses coéquipiers, qui a été félicité et encourager par Blanc et Gasset à plusieurs reprisent avant de ne plus réellement exister au milieu, puisque ses coéquipiers avaient décidé de lui priver de ballon. Quand on suit un minimum Yoann ou qu'on regarde ses matchs, on sait que les 20 premières minutes sont décisives pour l'ensemble de sa prestation. Si on le prive rapidement de ballon, qu'on ne le lui laisse pas l'opportunité de le toucher à plusieurs reprises, il va commencer à courir dans le vide, dézonner un petit peu et se fatiguer dans des déplacements inutiles pour ne serait-se espérer avoir le ballon. J'ai vu ses coéquipiers bien décider à le priver de ballon et l'ignorer le plus possible, c'est le cas de Ben arfa ( qui exploiter au maximum les ballons de YG mais refuser catégoriquement de jouer à une touche de balle avec lui), Menez, Nasri ( pas sûr qui est donné plus de 5 ballons à Yoann). Les seuls qui n'ont pas oublié Yoann sont Cabaye et Débuchy...le reste l'on complètement ignorer, Benzema qui a dézonner énormément à jouer à quelques reprises avec lui. J'ai vu un Yoann qui réparer les conneries de certains, tels que Ben Arfa qui a refusé de défendre comme menez et Nasri, un Yoann trop souvent seul. D'ailleurs, un moment on le voit en arrière gauche, proche du corner des cages Française essayer de ne pas perdre le ballon face à trois islandais, évidemment personne pour l'aider alors qu'il était entrain de faire le boulot d'Evra. J'ai trouvé un Yoann un peu trop effacer, il a laissé Nasri tirer ( si je peux dire cela les corners, puisqu'il a préféré les joueurs avec un coéquipier), il a laissé même Rami tirer un coup Franc, tu demandes pourquoi il exige cela, c'est un défenseur à ce que je sache. Mise à part ça, c'est le seul qui a mieux tirer le coup Franc de la soirée, bien que les journalistes dissent qu'il était facile à capté, au vue de la contorsion qu'à dû faire le gardien j'en doute et puis personne au second poteau côté français pour être à la récupération. J'ai vu un Yoann joué très simple, souvent disponible pour ses coéquipiers, qui a fait plusieurs appels sans réponses de la part de ses coéquipiers. En deuxième mi-temps, j'ai vu un autre gourcuff, qui se sentait beaucoup mieux, sans doute car il se trouver avec des joueurs plus collectif. Alou chercher souvent Yoann et le trouver rapidement, on voit que ces deux-là n'ont pas perdu de leur automatismes. Un alou qui lui écoute attentivement ce que lui dit Yoann et à chaque fois c'était des bon choix. Je suis simplement dégoutée que Yoann n'a pas débuté avec des joueurs tels que Giroud qui est à 100% collectif ou valbuenas ( que je ne suis pas fan) mais faut avouer que petit vélos joue pour et avec les autres.Maintenant nous avons plus cas nous armer de patience et attendre le verdict de Blanc.

    cha'


    il a très bien travaillé avec Darou et cela paye aujourd'hui et sûrement que ça annonce de bonne chose pour la saison prochaine ( où qu'il aille).

    RépondreSupprimer
  4. cha

    très bonne analyse du match.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. le vrai problème de yo c'est que pour certains il est beau riche et célèbre alors cela rend jaloux car en effet hier au stade les pros gourcuffs sont les filles, en tout cas se sont celles qui le font savoir les mecs hommes je pense préfère ne pas le dire car ils seraient montrés du doigt et considérés comme homo par ces personnes incultes et jaloux. En france le culte de la gloire et la réussite n'existe pas il suffit de voir tous les grands sportifs français vont à l'étranger trouver le calme et la paix. En france seul la démolition fait plaisir c'est mieux que de construire. Quand je vois le tennisman monsfils blessé et les âneries qui ont suivi sur sa façon de s'entrainer de manger de vivre sauf qu'ils oublies qu'il est un des meilleurs de france et surtout du monde. Mais bon nadal lui l'année dernière il a été longtemps blessé mais jamais son mode de vie n'a été remis en causes. Voilà aujourd'hui un journaliste sportif n'est là que pour dire du mal sur un joueur car cela fait vendre plus que de dire du bien. La preuve mais hier j'ai vu de belles choses mais je ne l'ai lu nul part. On préfère critiquer la critique est beaucoup plus facile.
    Bon voilà je deviens comme eux je critique.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour ton analyse cha : nous avons vu la même chose !
    Merci coco pour toutes ces infos ; soutenons Yo + que jamais il en a grand besoin ! Lolo a parlé de revisionner le match, je pense que cela sera riche d'enseignements vis à vis de certains joueurs et vis à vis des journalistes....et je pense que les conclusions de Lolo iront plutôt dans notre sens que dans celui des journalistes...en tous les cas je l'espère très fort ! Alou + yo : à reproduire, les automatismes sont toujours là dans l'esprit du collectif !
    A bientôt et merci à toutes pour vos analyses sur lesquelles bizarrement nous tombons tous d'accord !
    Katherine

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup les filles ! Je suis heureuse de voir comme toujours que nous voyons tous et toutes la même chose, sauf les journalistes, certains supporters n'ayant aucun sens critique et se laissant influencer par la presse. Je suis tout à fait d'accord avec toi Chrys , la presse sportive est du même niveau que la presse à scandale, aujourd'hui, il faut vendre à tout prix et pour vendre,il faut démolir. Aujourd'hui, les journalistes se contente de trois lignes pour analyser 90 minutes d'un joueur et souvent ces trois lignes n'a aucun rapport avec ce que le joueur en question à fait, ce sont quatre malheureuses phrases expliquant que le jouer et nul point barre, d'ailleurs tout les joueurs sont considéré comme nul s'ils n'ont pas fait 3 passes décisives, roulettes etc...ou plutôt si les joueurs ne joue pas façon Ben arfa, menez, c'est à dire une folle course tout droit avec ballon, , quelques dribbles ou dirige un fleurissement de dribble, puis ratage lorsqu'ils ont tenté la transversale. En France, on oublie souvent le travail de l'ombre, ceux qu'à souvent fait hier Yoann, je l'ai vu souvent essayer de faire le pressing sur l'adversaire pour récupérer les ballons souvent trop perdus par ses coéquipiers dont je tairais leur noms ^^, très disponibles pour ses coéquipiers, rester souvent bas pour éviter toute contre-attaque de cette équipe d’Islande, car on a souvent vu mexes très haut et même rami dans la surface ( alors qu'il n'avait rien à foutre là )...J'espère Katherine que tu as raison, même si j'en suis convaincu que Blanc et Gasquet revisionneront attentivement le match et qui verrons la même chose que nous, maintenant j'espère pour Yoann qu'ils auront le courage de le sélectionner et que s'ils le font qu'il le fasse jouer en 10. Je suis convaincu qu'hier, si Nasri c'était décidé enfin à faire une passe ( pas sûr qu'il lui en a fait une d'ailleurs j'ai dit plus haut qu'il en a fait peut être 5 mais je pense pas que c'était lui) à Yoann ainsi que les ailiers, on aurait réussie à poser le jeu et attaquer tranquillement. Lolo dit à tes ailiers et à Nasri qui faut attaquer et défendre tous ensemble, merde c'est fou qu'ils connaissent même pas le béaba du football. Maintenant, on a plus que prendre notre mal en patiente et attendre ce qu'à décidé Laurent Blanc.
    Et puis courage à Coco, qui va devoir rechercher et lire toutes ces supposer articles pour nous donner le maximum d'informations possible. Merci pour tout Coco!

    cha'

    RépondreSupprimer
  8. Entièrement d'accord avec vous. J'espère que Laurent Blanc fera la même lecture du match.
    NJ

    RépondreSupprimer