un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 15 mai 2012

Yoann et la conf' de Blanc


Laurent Blanc a dévoilé mardi la liste des 15 joueurs évoluant en L1 présélectionnés pour l'Euro 2012. Il devra retrancher trois joueurs à son groupe de 26 avant le 29 mai prochain.   | (AFP/PIERRE VERDY.)


Connaissez-vous les trois candidats au départ ?

Laurent Blanc
. « Je pourrais dire oui mais il faudrait que rien ne se passe d'ici le 28 au soir. Je ne peux pas le garantir. J'espère qu'il ne se passera encore rien concernant l'état physique des joueurs appelés. Et si c'est le cas, on aura le temps d'y réfléchir. A l'heure d'aujourd'hui, on n'a pas les trois noms. J'espère ne pas avoir à utiliser la possibilité de rappeler d'autres joueurs. On aurait pu appeler 32 ou 33 joueurs mais je pense qu'il fallait resserrer un minimum le groupe. Le 24 mai au matin on sera tous réunis à Clairefontaine. On attendra le 28 au soir pour annoncer le groupe. »

Avez-vous hésité sur quelques joueurs en méforme ?

« Bien sûr qu'on a hésité. Mais pas sur 16 ou 17 joueurs. Certains auraient fait d'autres choix mais on est cohérent depuis plusieurs mois. C'est rare que même des gens du métier fassent la même liste. On était ouvert. La preuve, Ben Arfa fait partie de la pré-liste alors qu'il y a quatre mois il ne jouait pas. La notion de groupe a été plus forte. »

Le rôle du capitaine Lloris s'en trouve donc renforcé malgré sa discrétion...

« On ne va pas changer les choses du jour au lendemain. Il y a plusieurs façons d'être entendu et écouté dans un groupe. Certains ne parlent pas souvent mais imposent le respect. Cela dépend de la personnalité de chacun. Hugo est respecté dans le groupe. Dans cet Euro, lui et d'autres vont être obligés de s'affirmer. »

Vous pensez à Gourcuff, quasiment invisible cette saison ?

« Yoann offre une solution comme meneur et relayeur. On sait ce qu'il est capable d'amener. Il n'est pas encore à 100% mentalement et physiquement mais on peut l'aider à ce qu'il le soit. Le temps est compté mais on se donne la possibilité de réussir. Il y a des entraîneurs qui réservent des places à des joueurs qui n'ont pas fait un match. On compte sur la fraîcheur, ça arrive aussi. »

Le sentez-vous en mesure toutefois de s'insérer psychologiquement dans le groupe ?

« Je conçois qu'on puisse se poser la question de ses performances sportives. Il bénéficie de circonstances favorables. Mais quand j'entends qu'il peut être dangereux pour la notion de groupe, j'ai l'impression qu'on veut faire entrer le loup dans la bergerie. Depuis le début, il fait partie de ce groupe. Il en est sorti sur blessure puis méforme. Ne le faisons pas passer pour un loup, ça n'en est pas un. »

Entre Sakho et Yanga-Mbiwa, cette logique n'a pas semblé appliquée...

« Mamadou c'était la logique. Mais il est dans une situation plus que difficile qui va l'amener à une grande réflexion. Ce n'était pas la meilleure des choses que de l'appeler. Je le regrette, il a toujours donné satisfaction en Bleu mais sa situation avec le PSG est très pénalisante pour nous. Mapou a bénéficié de la blessure de Kaboul. Il est dans notre giron depuis un certain temps et il réalise une bonne saison. Il est dans une ambiance très positive et cela a fait pencher la balance. »

Avez-vous des regrets ?

« Alors qu'on n'est pas très fourni dans ce domaine, Diaby et Lassana Diarra auraient pu être importants à l'Euro. Je n'ai pas de problème à parler des présents mais si ces deux-là avaient pu en être, les pré-listes auraient été différentes. »

Ménez et Valbuena peuvent-ils bousculer la hiérarchie offensive ?

« Les cartes ont peut-être aussi été redistribuées à droite avec la blessure de Rémy. Contre la Bosnie, l'Allemagne, Mathieu a très bien fait ce qu'on lui avait demandé et cela a pesé dans ce choix. Que Ménez continue comme ça. Il était déjà capable de faire des actions de grande classe, d'avoir des éclairs. On en avait bénéficié contre le Brésil. Je trouve qu'il est beaucoup plus régulier au PSG. »(le parisien )



1 commentaire:

  1. Le sentez-vous en mesure toutefois de s'insérer psychologiquement dans le groupe ?
    « Je conçois qu'on puisse se poser la question de ses performances sportives. Il bénéficie de circonstances favorables. Mais quand j'entends qu'il peut être dangereux pour la notion de groupe, j'ai l'impression qu'on veut faire entrer le loup dans la bergerie. Depuis le début, il fait partie de ce groupe. Il en est sorti sur blessure puis méforme. Ne le faisons pas passer pour un loup, ça n'en est pas un. »


    Alléluia mes soeurs ! Enfin enfin on le défend sur ce terrain là. ENFIN ! Certainement en vain mais c'est bien, bien que Blanc dise les choses clairement.

    Sinon on a compris qu'ils allaient essayer de foutre la merde et de recréer un Kysna II, le retour avec toujours Gourcuff et Ribery en vedette. Nouveaux acteurs ? Menez, Benzema...ça fait vendre ça fait parler...Mais là cette fois-ci Gourcuff n'aura aucune excuse, il ne sera pas la victime ah non Gourcuff maintenant son personnage c'est le paria !!!!!!!!!!

    Tiens titre de film "Le paria" c'est beau non ?

    L.

    RépondreSupprimer