un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 mai 2012

Aulas : « Une chance magnifique pour Gourcuff »


En marge de la finale de Ligue des Champions féminine remportée par l’OL (2-0) face à Francfort ce jeudi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a réaffirmé toute sa confiance en Yoann Gourcuff, qui figure dans la pré-liste des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour l’Euro 2012
 


 Après avoir parlé des filles et de la victoire ,Brisbois en ricanant dit :"une dernière question J-M.aulaA ,hier vous nous avez fait rêver en nous expliquant que Yoann Gourcuff est parmi les meilleurs joueurs d'Europe  à l' heure actuelle ,Quand même ,c'est phénoménal !!?


J-M.A : Non ,ce que je veux dire c'est que j’ai essayé de donner à Yoann la vision de ce qu’il a été, de ce qu’il peut devenir, explique Aulas. Comme je l'ai dit aussi aux filles avant la finale ,ce qui est important c’est d’oublier le passé, de ne pas rêver au futur mais de vivre l’instant présent. L’instant présent pour Yoann c’est de croire en sa chance, qui est magnifique. Merci à Rémi Garde de l’avoir fait jouer, à Laurent Blanc qui lui a donné une chance fabuleuse. Il va rendre à la France cette chance. Qui vous dit qu’il ne va pas marquer en finale de ces championnats d’Europe ? »  RMC Sport

7 commentaires:

  1. Avec cette déclaration, dans l'After ils se sont bien foutu de sa gueule ( à JMA) et en ont donc remis une couche sur Yoann par la même occasion en disant que JMA était david vincent qu'il voyait des choses que personne ne voyait : le talent de Yoann.

    moi les déclarations d'Aulas me laisse perplexe je me demande pourquoi il est autant prolixe sur Yoann en ce moment et je pense qu'il veut le vendre ( là je suis un peu triste mais seulement par égoïsme et 2/3 minutes ,car je peux le voir à tola de temps en temps) mais pour être objective je souhaite qu'il aille où lui le souhaite ( Angleterre, France, espagne, italie....)à partir du moment ou se fera plaisir en jouant et qu'on lui foutra la paix.Je préfère le voir jouer dans un autre club que cirer le banc lyonnais un match sur 2 pour laisser jouer grenier.

    Aulas m’énerve , quand il veut essayer de vendre un joueur,soit il les fait prolonger juste avant,soit il en parle comme des dieux du stade .
    Yoann a eu une saison difficile, Aulas c'est très bien qu'en parlant comme ça de lui à RMC (en plus) ,que Yoann va se faire descendre en flèche mais il continue .
    mercredi, il disait à RMC( encore) qu'il était l'un des meilleurs en Europe à son poste, hier ça et les c...s de l'after n'en demandent pas tant pour se foutre de Yoann. en plus les supporters au téléphone sont toujours des anti gourcuff ( puisqu'ils les choisissent) ce qui leur permet de continuer leur travail de démolition.

    j'espère que Yoann sera à l'entraînement ce matin, je vais regarder le flash info de 12 h 30 car je ne peux pas aller sur lyon aujourd'hui .
    En espérant aussi avoir des nouvelles par coco (par le biais de son ami Jennifer puisqu'elle va très souvent à tola).

    Comme certaine le disait hier c'est qu'il nous fait faire du soucis et stresser ce "gamin".... aller courage ce n'est que le début on va en manger jusqu'au début de l'euro si il n'est pas dans la liste des 23 ou plus si il l' est.
    en sachant que la reprise est autour du 12 juillet pour l'Ol, si il est dans les 23 je crains que ces c...s de journalistes ne lâche jamais Yoann cette année.

    courage à Yoann surtout, car si nous cela nous énerve et nous indigne je n'ose imagine dans quel état il doit être car il doit penser à sa maman , sa famille, ses proches qui doivent encaisser cela tout comme lui d’ailleurs.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    pour moi jma a entièrement raison il est l'un des meilleurs à son poste surtout que des mecs comme lui il y en a pas des masses. Pour moi à par Kaka je n'en voie pas d'autre mais ce style de joueur ne peut être efficace que s'ils sont en pleine possessions de leur moyen physique car cela demande une grande concentration et une justesse technique. Leur travail ne se voit que si tu as devant des joueurs qui se bougent font des appels demande le ballon. Le jeu en une ou deux touches de balle tous les joueurs ne savent pas le faire.
    Si tu revois les images de la finale de la cdf tu vois tout le travail des avants et tu vois un yo en pleine capacité de ses moyens techniques pourtant il a eu des ballons vraiment impossible a exploité. Par contre tu regardes le match de ajaccio tu vois une équipe où il a très peu de mouvement vers l'avant pas d'appel en profondeur ou jamais dans le bon tempo, et ou les lignes sont sautés systématiquement pour juste se débarrasser de la balle.
    Et là se n'est pas son jeu qui doit être remis en cause mais celui de l'équipe.
    Pour moi un avant centre tel que je l'entends et bien c'est une personne qui joue comme le fait très très bien lotta schellin. Elle fait des appels des contre appels elle mat la pression constante sur les arrières cela facilite le travail du milieu et permet de libérer des espaces et pour conclure elle met des buts quand l'occasion lui est permis. Bref pour moi si yo est lotta jouer ensemble cela cartonnerai.
    Pour moi chez les mecs ils ne jouent pas assez les uns pour les autres. tout le contraire des filles.
    Après aulas se fait parfois piégé comme un bleu car sur yo il vaut mieux se taire que de dire qq choses car souvent tout est interprété de façon négative.
    Parfois j'admire ce mec pour tout ce qui a fait avec l'ol parfois je me dis qu'il n'est pas si terrible que ça pour un président, le pb s'est qu'il aime paraître dans les médias alors se taire c'est impossible
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. C'est de la provoc et pour une fois il a raison. Ce sont eux les cons qui tombent dans le panneau...Il faut pas faire attention à cette radio, leur donner de l'importance finalement c'est rentré dans leur jeu. Gourcuff ne leur a jamais parlé, et je pense que Christian Gourcuff ne le fait plus depuis un moment. Personnellement je ne l'ai jamais écouté car on se croirait au bar du coin avec son lot de gros beaufs. Ils ne sont jamais dans l'analyse (sans cerveaux c'est dur certes)toujours dans la provoc et la polémique. Laissez tomber un mec comme Gourcuff ils ne peuvent que le détester car il est l'antithèse de ce qu'ils sont et défendent. Mais c'est pas plus mal pour lui, car être aimé de ce genre de personnes finalement c'est un peu la honte.

    Sinon oui clairement Aulas va essayer de le vendre, c'est pour ça qu'il remercie tout le monde même Dieu car là les choses vont peut être changés...Vu comme c'était parti, cette pré-sélection ressemble à un cadeau du ciel.

    Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il reconnaît quand même quand EDF il est très bon et ne se pose pas la question de savoir pourquoi à Lyon ça ne marche pas. Il est comme nous en clair il sait que Gourcuff a un autre visage quand il joue sous les ordres de Blanc et ça l'interpelle pas. Pour moi ça veut clairement dire qu'ils ont échoué surtout Garde, car Puel avait des circonstances atténuantes la première année.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Si JMA veut vendre Yoann tant mieux pour celui ci car en France les médias ne sont bons qu'à s'acharner sur lui comme ci le fait qu'il est signé à l'OL lui avait donné la lèpre. Mais par contre pour le vendre un bon prix lui, Lacombe aurait du avoir des déclarations plus intelligentes sur l'année car le faire passer pour un asocial ne va pas aidé à la vente. Âpres le remerciement à Garde pour l'avoir fait joué c'est la cerise sur le gâteau :quand Yoann revenait bien il l'a mis sur le banc et la mépriser je suis sur qu'il l'a fait joué à la demande de Blanc et surtout apres l'humiliation subit face à Om (coupe ratée)
    Car Garde peut remercier Yoann, la coupe il l'a lui doit , pas sur que sans lui l'OL aurait battu Quevilly. Âpres ,(tant mis si on le voit moins) j'espère vraiment qu'il quittera la France pour lui retrouver la joie de jouer et ne plus être maltraité.

    RépondreSupprimer
  5. QASFF
    Qu'ils Aillent Se Faire Foutre :) (RMC j'entends)

    RépondreSupprimer
  6. Au fond il n'a pas si tord que ça le père Aulas, Yoann Gourcuff en terme de talant pure, de qualité intrinsèque, il est de ce qui se fait de meilleur en Europe. Maintenant, c'est sûr que avec toutes les blessures et le te peu de temps de jeu qu'il a eu, on ne peut dire qu'il est l'un des meilleurs puisqu'il n'a quasiment pas jouer etc... mais on ne peut nier indéniablement le potentiel de ce joueur. Mais bon les journalistes sans Aulas et sans Yoann Gourcuff, ils ne seraient même pas quel sujet aborder...

    cha'

    RépondreSupprimer