un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 27 mai 2012

Ribéry soigne sa cote, pas Gourcuff

Yoann Gourcuff a eu du mal à briller contre l'Islande. (Reuters)

Titulaire après plus d'un an d'absence chez les Bleus, Yoann Gourcuff a quitté la pelouse sous les sifflets du public nordiste au terme d'une prestation qui a confirmé ses difficultés à se fondre au sein de l'équipe de France. Son remplaçant, Franck Ribéry, toujours aussi aimé dans son Nord natal, a lui soigné son moral en égalisant en fin de match.

Yoann Gourcuff a eu du mal à briller contre l'Islande. (Reuters)
Yoann GOURCUFF: 4
Il était l'objet de toutes les attentions. Après plus d'un an d'absence, le Lyonnais, qui a vécu une saison creuse avec son club entre blessures et méforme, a souffert. Le champion de France 2009 sous les ordres de Laurent Blanc a donné l'impression de jouer à contretemps, et pas toujours de sa faute. Si le sélectionneur rappelle qu'il est un joueur comme un autre, un membre à part entière de ce groupe, ce match amical est là pour prouver le contraire. Et le malaise ne touche pas que l'équipe de France mais aussi son environnement, Gourcuff ayant quitté la pelouse sous les sifflets, tête de turc d'un public rendu grognon par le scénario du match. Et comme un symbole, son remplaçant, Franck Ribéry, qui reste le chouchou du public dans son Nord natal, a évité à la France une première défaite en 19 matches, en trompant subtilement le gardien islandais après une remise de Giroud (85e).

----------------------------------

)Mandanda :5

Mathieu DEBUCHY: 6
Très actif sur son côté droit, où il s'est souvent proposé en dédoublement derrière Ben Arfa, le défenseur lillois s'est révélé utile pour écarter le jeu sur les côtés au sein d'une équipe attirée par l'axe. Pris dans son dos sur le deuxième but islandais (34e), il s'est rattrapé en réduisant la marque au retour des vestiaires, attentif au second poteau (52e).

Adil RAMI: 5
Enervé autant par le but islandais que par le fait d'avoir vu sa tentative contrée par une main islandaise dans la surface adverse, il a tenté sa chance de loin après une remontée plein axe digne de Laurent Blanc. Mais ce n'est pas ça que lui demande le sélectionneur, plutôt de composer avec Mexès une charnière hermétique. Et au vu de cette prestation, il y a encore du travail. Par contre, personne ne lui en voudra d'avoir été là, en pleine surface, à la réception d'une remise de la tête de Giroud, pour offrir la victoire aux Bleus (87e). Surtout pas Laurent Blanc qui en a marqué des semblables en son temps.

Philippe MEXES: 4,5
Deux retours à-propos, le premier sur une frappe de Sigthorsson, le second sur une passe islandaise dans la profondeur (22e). Il a écopé d'un jaune mérité pour avoir stoppé irrégulièrement un contre adverse après avoir perdu ses appuis. Le Milanais, qui a peu joué en fin de saison avec son club, manque visiblement de rythme, ses deux ou trois kilos superflus s'étant fait sentir sur certaines interventions.

Patrice EVRA: 4,5
Une relance approximative qui a permis à l'Islande de faire entrer son premier ballon dans la surface (9e). S'il peut se targuer d'être dur sur l'homme, le Mancunien n'a pas pesé offensivement. Et les deux buts islandais sont venus de son côté... De quoi, pour l'heure, encore regretter Eric Abidal.

Yohan CABAYE: 6,5
Très utile en milieu défensif, tant à la récupération que dans la direction du jeu. L'ancien Lillois a prouvé qu'il avait le coffre pour jouer à ce poste avec deux créateurs à ses côtés. Surtout, il a démontré une fois de plus qu'il était devenu un cadre de cette équipe, pas loin de devenir un titulaire indiscutable grâce à la science de son placement et de sa passe.

Samir NASRI: 6
Après un début de match timide, où il a eu tendance parfois à ralentir les ballons quand ses attaquants étaient encore frais et dispos, le champion d'Angleterre en titre s'est montré décisif quand il s'est rapproché de Benzema en fin de première période. Le Citizen mériterait d'épurer son jeu, jamais aussi dangereux que lorsqu'il joue en première intention.

Hatem BEN ARFA: 5
Plein de gaz en début de match pour sa première titularisation depuis bientôt deux ans, où il a tenté à plusieurs reprises de provoquer sur son côté droit, sans que la réussite soit toujours au bout, l'ancien Lyonnais, qui a gagné sa place dans ce groupe lors de ses trois derniers mois avec Newcastle, a peu à peu disparu, au même rythme que l'équipe de France perdait en maîtrise de la circulation. De l'envie évidente, une complémentarité intéressante avec Debuchy, mais souvent un manque de lucidité ou de simplicité dans ses choix. Remplacé juste avant l'heure de jeu par Florent Malouda qui s'est installé sur le côté gauche, avec moins de percussion, mais au moins un centre juste et une présence défensive plus consistante.

Karim BENZEMA: 6
Ses coéquipiers ont d'abord eu du mal à le trouver, si ce n'est à la fin du premier quart d'heure, quand à l'angle de la surface islandaise, il trouve le petit filet opposé d'une frappe enroulée, un but refusé pour hors-jeu (14e). Quand la France était déjà menée 2-0, l'attaquant du Real Madrid a tenté de remettre son équipe sur les rails, en tentant plusieurs fois sa chance en fin de première période, sans réussite. Une énième frappe au retour des vestiaires a amené la réduction du score de Debuchy (52e). Remplacé par Olivier Giroud (59e), légèrement trop court sur un centre de Malouda (69e) mais précieux de la tête comme l'ont prouvé ses deux remises pour Ribéry puis Rami pour autant de passes décisives.

Jérémy MENEZ: 5
Très percutant sur son côté gauche en début de match, où il s'est infiltré à deux reprises sans pouvoir aller malheureusement au bout de ses initiatives. Dix premières minutes à l'image de son match : beaucoup de danger dès qu'il a la balle au pied mais un manque de réalisme dans le dernier geste. Sa prestation reste prometteuse pour l'Euro même si Ribéry, auteur de l'égalisation, a rappelé qu'il était bien là. Remplacé par Mathieu Valbuena, qui s'est distingué par une bonne frappe juste à côté du cadre adverse (81e). (( sport.fr)
 Réactions : et inutile de dire que j'ai au moins 25 de tension !!!!

  • gourguff la pire note sérieux c'est dur... pour moi il n'a pas été bon mais certainement pas le plus mauvais...
  • 2. Par kisscool56 - le 27/05 à 23:25 Bien bien, 4 à Gourcuff, mais pourquoi au juste ? Nan ,parce que mis à part énumérer les faits de la saison et sa sortie sous les sifflets rien n'est écrit. 4 pour sa saison blanche à l'OL ? 4 parce que de toute manière le public l'a pris à part ? Il y a eu bien pire que lui ce soir, notamment Nasri, qui lui en revanche s'en sort avec un 6....
  • 3. Par Lovell - le 27/05 à 23:26 Je veux bien que gourcuff n'ait pas pese lourd, mais mettre mieux a Evra qui est mauvais?? Aucune combinaison, il fait un footing et se fait manger sur son aile. Franchement, vaut mieux clichy que cet alain delon greviste

9 commentaires:

  1. Doit on être étonné? Il aura les pires notes des journaleux même si visiblement certains ont fait pire que lui comme Evra. Gourcuff est siffle depuis deux ans en équipe de France et ça ne cessera jamais...les journaleux s'en font des gorges chaudes ce soir ils sont heureux ils vont pouvoir déverser leur haine encore plus et quand Blanc virera Gourcuff ça sera champagne le boulet sera parti !!!!! De toute façon qu'est ce qu'il peut apporter dans cette équipe de dribbleurs ? Enfin Yoann se sera battu jusqu'au bout je suis triste ce soir pour lui comme je le suis depuis deux ans. L.

    RépondreSupprimer
  2. Imaginez ma déception sur le match et pour yo. Car j'étais sûr au vue du match qu'ils allaient le démolir. Certes yo n'a pas fait un bon match mais il faut que l'on m'explique son poste. Je n'ai pas tout compris sur la première mi-temps. Pour moi il devait jouer MD avec yoann cabaye en 8 lui. Nasri en pseudo 10. Haten en super joueur individuel et benzema en je ne sais pas mais pas en 9 car jamais devant toujours sur les côtés.
    Certes ces trois derniers se sont mieux trouvés mais que des mecs persos. Menez est moins perso pour dire.
    Je suis très déçu de karim je m'attendais à mieux. Et puis aucun mouvement devant incroyable même moi je n'aurai pas su à qui passer. Mais bon je ne vais pas revenir sur les éternels débats on ne fait pas de passe à yo mais j'aimerai avoir des stats sur qui lui a fait des passes parmi ses 4 attaquants. Très peu même quand il était démarqué mais bon seul yoann cabaye lui en a fait régulièrement.
    puis vient la deuxième mi-temps où là j'ai revue yo en meilleur condition plus haut sur le terrain après certains changement plus à la distribution du jeu là il est meilleur.
    Par contre un vrai n° 9 c'est giroud quel attaquant!!!! toujours en mouvement sur tous les ballons devant jamais hors jeu ce replace systématiquement fait très attention à cela et surtout ne cherche pas à marquer à tous prix mais à servir ses coéquipiers. Bref voilà pourquoi ça bouge en deuxième alors certes l'entré de ribéry mais de la vivacité mais florent le faisait aussi puis c'est éteint à son entrée pourquoi car il n'avait plus de place tout doit passer par ribéry. Puis une fois qu'il a le ballon il dribble jusqu'à qu'il le perde ou obtienne une faute car comme par hasard alors qu'en première mi-temps l'arbitre ne sifflet rien pour nous tous pour islande là sur lui même quand il n'y avait pas faute il siffle.
    Après la grande différence s'est faite aussi parce que les islandais ont baissé les bras au fil du match.
    Franchement ils n'ont pas fait une mauvaise mi-temps ils étaient bien en place impossible de passer leur rideau les deux lignes de défenses très resserré. Et beaucoup de fautes non sifflet et surtout beaucoup de comédie avec des fautes imaginaires des épaules-bras des chercheurs d'emmerde d'ailleurs leur plus gros tricheurs s'était leur n°9 un vrai poison il n'a pas arrêté de chercher mexes.
    Le bouquet finale la sortie de yo sous les sifflets d'un mauvais public mais il faut dire que j'ai même remis un mec en place pendant le match tellement le mec m'insupportait à balancer que des âneries à chaque toucher de balle de yo je l'ai remis bien fermement à sa place car il commençait fortement à agacer mon garçon qui n'ose pas dire quoi que se soit.
    Bon malgrè tout cela nous avons fait la connaissance de deux gamins qui étaient placé juste à côté de nous et eux je peux vous dire qu'ils aiment yo et déteste ribéry mais j'ai vu que d'autres aussi aiment yo beaucoup de maillot de lui certes sur les filles mais des garçons aussi. Mais son public l'affiche sur le dos mais ne le crie pas haut et fort. Ils sont discrets et éduqué.
    Bref je ne suis pas sûr de lire beaucoup les médias demain. Et sûrement que je lirai en diagonale tous les infos mais lirai plus vos comms.
    Voilà je vous avez promis un compte rendu. J'espère mais je me relirai demain ne pas avoir fait trop de fautes et surtout avoir sû aligner des phrases correctes et compréhensible parce que la fatigue est présente mais la colère prime.
    Bonne soirée chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,merci mille fois d'avoir pris le temps apres cette dure soirée de faire un compte rendu si long !! Nous non plus on a pas vraiment compris le placement des joueurs et j'ai trouvé que Cabaye montait bcp trop ,les espaces entre le milieu et la defense etaient large et il m'a semblé qu"en 1ère mi-temps Yo a bcp aidé la défense ,en 2iéme ,c'était mieux mais Ribéry fallait qu'il brille devant "son public" et en plus il marque !! pour Giroud entièrement d'accord et dommage de ne pas avoir vu Yo en meneur avec Giroud devant plus longtemps ! A la télé ,on a vu la génération 87 assez peu collective !! a de rares exceprtions ,chacun avait à coeur de briller pour lui-même ,HBA des dribbles de trop et donc des ballons perdus ! ,bon je stoppes ,je ferais un com's demain ,triop enervée par les commentaires medias sur Yo qui ,s'il n'a pas fait le match de sa vie ,n'a pas été le pire sur le terrain ! les medias n'égratignent pas trop Nasri et pourtant ;il en perdu des ballons ! mais les siens ne comptent pas !!
      A demain !
      as-tu trouvé Yo mauvais ou moyen ?

      Supprimer
    2. Moyen si tu regardes l'ensemble de l'équipe et donc tu sais qu'il ne pouvais pas faire grand chose de bon de part son placement et de part les mecs perso devant de plus. De plus jouer milieu récupérateur alors que les autres ne font pas le pressing de son côté il ne peut pas faire grand chose seul au milieu de trois blanc pour récupérer c'est imposssible.
      Mauvais si tu analyses que ce joueur est que tu ne regardes pas le travail de l'équipe car c'est un sport collectif avant tout de plus je le redis mais evra a fait un match de merde désolé pour la vulgarité et haten aucun effort pour défendre. Que faire??????
      Mais bon les journaleux continue a cassé du yo et le public comme des incultes du foot continue à les croire. Je vous le dis moi j'ai vu ceux qui sont venu au stade ils n'ont qu'un mot à la bouche il ne mérite pas sa place donc ils sont là pour le casser et non le soutenir. Bref de vrai mouton de panurge. Et ceux qui viennent pour yo ne s'affirment pas donc impossible de le faire savoir de notre côté. Yo a perdu très peu de balle il se fait sifflet parce qu'il ne donne pas un ballon assez vite mais luile garde ne le perd pas le donne à son coéquipier qui lui le balance au suivant et nasri mauvais contrôle le perd mais là personne siffle.
      Aujourd'hui je le sais j'aime un certain niveau de foot un jeu de passe et d'action de jeu sans ballon de mouvement mais cela je n'en ai pas vu. D'autres sup préfère croire que le foot n'est qu'un jeu d'individualisme de dribbleur à gogo. C'est bizarre car au foot on apprend un touche tu passes tu assures ta passe tu bouges mais je crois que certain ne savent plus le faire le jeu simple ils sont trop compliqué pour moi. chrys

      Supprimer
  3. A j'oubliais Yo a fait un vrai pressing mais hélas souvent seul. Certains dans cette équipe n'ont pensé qu'à attaquer tandis que lui qu'à défendre ou remplacer un coéquipier qui avait déserté son poste, pour faire on ne sait quoi (petit clin d'oeil à : on fait quoi).
    Pour moi le joueur le plus mauvais du match était patrice evra. L'homme du match yoann cabaye en première mi-temps et giroud en deuxième.
    J'ai bien aimé l'entrée de alou il a su mettre de l'impact physique pour la récup et un vrai jeu avec yo en relayeur. J'ai retrouvé un duo qui se connait.
    Pour infos yo s'est échauffé avec cédric carasso une bonne partie puis avec l'équipe titulaire puis il a fait sa séance d'étirement.
    Que l'on vienne pas me dire qu'il est isolé c'est faux mais sur le terrain ce n'est pas la priorité de ces coéquipiers alignés avec lui. C'est pour cela que l'on est mené d'ailleurs trop d'individualisme devant. chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pas lu la suite de ton com avant de te repondre !! Cabaye s'est montré mais je trouve qu'il n'a pas tenu le poste qu'il avait et ça me gêne ,tu confirme ce que j'ai vu que Yo faisait du pressing et qu'il a defendu ! mais trop d'individualiste dans cette equipe !!

      Supprimer
    2. yo a defendu pour lui parfois et vraiment je sais pas si au stade c'etait comme ça mais à la tele c'est l'impression que j'ai eu ! La tête de gondole Ribéry peut être tranquille ,il a marqué !! mais qu'il est agaçant à garder le ballon en dribble ds la surface et se le faire chourrer !! 3 ballons perdus comme ça !!

      Supprimer
    3. merci pour le clin d'oeil chrys, Yoann a été moyen mais comment faire avec des joueurs aussi individualistes autour de lui.
      si les journalistes étaient justes ils mettraient 5 à Yoann ( pour qu'ils restent dans leurs critères de référence) et 2 à Evra et 3 à Nasri l'un était parti cueillir des fraises pendant une bonne partie du match l'autre a du sortir sans qu'on le remarque.
      Martin n'a pas fait une rentrée marquante et je pense que la deuxième mi temps de Yoann est meilleure car les joueurs autours de lui étaient moins personnel.
      quant aux sifflets , que peut on dire si ce n'est que des c...s étaient au stade.
      Le positionnement de Yoann fait qu'il a fait le boulot mais qu'il n'a pu se monter à l'avant vu les manquements à l'arrière, Cabaye montait trop souvent pour un relayeur et donc Yoann restait derrière ça s'appelle jouer pour l'équipe me semble t-il!
      Yoann n'a pas l'air contrarié sur l’interview c'est bon signe au moins il arrive faire abstraction des c..S.
      LC

      Supprimer
  4. En effet, Nasri n'a rien fait de bon il a percuté plusieurs fois mais n'est pas un meneur.
    Pour être franche moi j'ai vu yo monter, se placer demander le ballon mais ne pas l'obtenir au bon moment. Après le premier but il est resté vraiment derrière pour soutenir sa défense puisqu'en effet yoann cabaye montait mais j'avoue que les deux yo sur le terrain était de ceux qui s'entendaient le mieux. Mais si vous regardez bien vous verrez que même la défense notamment rami était souvent devant ou parfois mexes de plus je rappelle à la décharge de yo il n'a pas été soutenu par ses coéquipiers evra (perte de balle) et haten (le roi du perso) donc les seules actions de son côté n'aboutissent jamais. haten s'est juste senti obligé pour éviter que les histoires avec karim se fasse entendre de nouveau et lui coûte sa place il le cherchait systématiquement si karim dézonait sur la gauche.
    chrys

    RépondreSupprimer