un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 29 mai 2012




A 23 depuis la fin du déjeuner
C'est fait, l'équipe de France est en configuration Euro 2012. Comme le règlement de l'UEFA le lui autorisait, Laurent Blanc a donc attendu le dernier moment, mardi à midi, pour donner sa liste de 23. Et donc pour se séparer de deux joueurs. Le sélectionneur est passé dans la matinée dans les chambres de Yoann Gourcuff et de Mapou Yanga-Mbiwa pour annoncer la nouvelle aux deux recalés. Une décision certainement plus facile à entendre pour le défenseur montpelliérain, appelé pour la première fois en équipe de France à l'occasion de cette semaine de préparation, que pour le Lyonnais, qui n'a pas réussi à convaincre le staff. Après un dernier déjeuner avec le reste du groupe, les deux recalés se sont éclipsés en début d'après-midi, salués une dernière fois par Cédric Carrasso, Hugo Lloris et Alou Diarra, proches du Lyonnais, avant de monter dans une voiture qui les attendait depuis plusieurs heures devant l'hôtel. Direction... les vacances pour les deux malheureux.(sport.fr extrait) 

Ce matin, Laurent Blanc a donné la liste définitive des 23 sélectionnés pour l’Euro 2012. Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa ont été sortis de la liste. Ca doit être compliqué à vivre…
Je ne l’ai jamais vécu mais ça doit être très dur à vivre… surtout pour Yoann. Les deux méritaient. Mais Yanga-Mbiwa a fait une belle saison avec Montpellier alors que Yoann a vécu une saison plus compliquée à Lyon. Pour lui, le fait d’être sorti de l’équipe maintenant c’est très dur ! Le fait d’être appelé puis laissé en route, c’est compliqué.(Rio Mavuba ,10sport )

Yoann Gourcuff mérite-t-il d’avoir sa place dans la liste ?
Sur son talent, oui. Au regard de sa saison, non. Sur ce qu’il est capable de faire ou sur ce qu’on sait qu’il est capable de faire, oui, il a sa place. Mais c’est le sélectionneur qui décide…(R.Domenech sur Ouest France )
 

17 commentaires:

  1. Tiens son pote Ribery n'est pas venu le saluer

    RépondreSupprimer
  2. Coco un article qui remet un peu de paume au coeur et qui reflète ce que l'on ressent http://tempsreel.nouvelobs.com/euro-2012/20120529.OBS6816/gourcuff-le-loup-et-la-brebis.html

    Yoann digne toujours ! Quand je le vois j'ai envie de pleurer...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète Laeti ,moi aussi !!!

      Supprimer
    2. Perso, je n'ai pas eu que l'envie!!!je l'ai fait!
      N.

      Supprimer
    3. Je lutte contre mais j'ai une boule à la gorge quand je pense à sa déception ,quand je pense que les valeurs qu'il represente sont loin de celles d'une bonne partie de cette équipe ,je crois que la colère contre Blanc ,contre les abrutis de médias font barrière !!
      ce soir apres avoir ecouté un peu tout ,je me libèrerais en faisant mon petit article à moi ! je voudrais avoir le moyen de lui faire savoir à quel point on est desolé pour lui et que nous le soutenons et croyons en lui malgré l'adversité ! !!!

      Supprimer
    4. je suis si énervée contre BLANC qui vient de lui foutre en l'air le peu de confiance qu'il devait lui rester dans ce milieu et j'ai peur oui PEUR qu'il ne lui est brisée sa carrière quand on sait que le foot est si important pour lui je suis ulcérée et puis je suis triste pour lui .

      quand je vois les deux photos , il est si digne si posé que je ne peux cesser de me dire qu'il doit vite aller dans sa famille pour enfin pouvoir libérer tout ce poids , cette pression et se lâcher car qu'il doit être déçu et triste.
      je crois que j'ai rarement vue de photo de Yoann ou je le sens mal et là c'est le cas

      Courage Yoann des gens te soutiennent envers et contre tous , surtout contre les cons car ces derniers temps tu en avais énormément autour de toi.
      LC

      Supprimer
  3. Domenech l'aurait pris ! Pour emmerder les journalistes certes mais il aurait pris. Il ne l'a pas aidé quand il était en sélection mais je pense pas qui aurait été capable d'un coup pareil.

    Faut aller lire Menes qui défend son ami Blanc. Courageux selon lui de l'avoir laissé sur place. Courageux oui c'est le mot...
    Même lui me dégoute...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, courageux! Tellement courageux qu'il ne s'exprime pas sur les raisons qui justifieraient son éviction...tellement courageux qu'il laisse en place des mecs qui n'ont jamais rien prouvé en EDF et qui n'incarnent en rien les valeurs supposées véhiculer...

      Tsss, j'espère que çà va le faire rebondir et lui donner la hargne!
      Garde disait sur RMC qu'il ne l'avait pas encore eu au tel mais qu'il allait évidemment lui parler. Qu'il devait être déçu vu son talent et qu'il avait du lui manquer quelques semaines et minutes de jeu.
      Contrairement à ce que je pensais, les auditeurs qui réagissaient soulignaient les mêmes points que nous à savoir: pourquoi le prendre pour le jeter, d'autres méritaient de sortir( Nasri, Evra), qu'il n'avais joué dans les meilleures conditions( poste, ligne d'attaque trop perso)...
      F

      Supprimer
    2. tout arrive mais je suis qd m^contente si Garde lui parle,tout comme à Dejan qui lui n'est pas rétabli et doit être bien triste ,m^si pour Yo la pilule passerait mieux si c'était pour cause de blessure ! je pense qu'il aura besoin de tous les soutiens d'où qu'il vienne !!!

      Supprimer
  4. "Qu'il devait être déçu vu son talent et qu'il avait du lui manquer quelques semaines et minutes de jeu." La faute à qui non mais on croit rêver ? C'est qui qui l'a foutu sur le banc quand il était valide hein ? Non mais qu'il ramène pas sa fraise lui si Gourcuff en est là aujourd'hui il a une très grande part de responsabilité. Mémoire de poisson rouge le garçon ! Sinon Aulas avait visé tout juste concernant Gourcuff ! Chat noir !

    RMC se décide à prendre des auditeurs qui défendent Gourcuff...Ah maintenant que le travail de destruction est fait et bien fait...Ils vont être déçu c'était leur poules aux oeufs d'or...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. En retirant Yoann de la Sélection, LB dit adieu à bien plus qu'un joueur mais aussi à une idée du foot-ball que Yoann représentait. Si un jour Yoann fut le dépositaire du jeu de LB, c'est fini. Ribery a gagné ! Ces images me touchent, j'ai toujours été impressionnée par la dignité de Yoann. J'aime ce joueur et je lui souhaite le meilleur !
    Coco, chapeau ! pour ta réactivité et la façon dont tu défends Yoann . O

    RépondreSupprimer
  6. Je suis écoeurée et très triste. L'attitude de Blanc est abjecte après 2 ans de lynchage médiatique subir ceci doit être très dur. Courage à lui. L'équipe de France celà sera sans moi.

    RépondreSupprimer
  7. Laurent Blanc préfère éjecter Yoann et garder Nasri qui lui a crié dessus alors qu'il était à terre celui préfère certainement la concurrence de Martin. Je n'ai qu'un vœu c'est que cette équipe se plantent et je ne regarderai aucun match.Blanc est un sadique des plus abject.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis écoeurée dégoutée et même plus!!!!!!!!!!!!
    Non pas qu'il ne l'est pas pris mais du foutage de gueule!!!!!de lolo.
    Comment peut-il le prendre contre vent et marrée et le laisser sur le carreau cinq jours après.
    Comment a-t-il pu savoir ou comprendre comment yo était en cinq jours avec lui.
    Les journaleux vont nous dire que sa prestation à VA était mauvaise bizzare j'étais aux deux match et j'ai vu le même pb d'équipe (pourtant deux équipes différentes) et le même résultat tout est la faute à yo on attend plus de lui. En effet ce mec est tellement brillant au foot qu'il devrait faire le boulot de 10 autres mecs.
    Au départ je ne souhaitais pas allé d'ailleurs je n'avais pas pris de place car j'avais peur de voir de mes propres yeux ce que d'autres ne veront pas ou ne soulèveront pas comme pb. Il est bien plus vendeur de mettre un article sur yo en le critiquant que de mettre un article sur le pourquoi se prend on 2 buts.
    Alors la seul satisfaction c'est à qui sera attribué la faute du nauffrage de l'edf à la génération 87, au roi ribery à la connerie des journaleux dit sportif. En tout cas on ne pourra pas lui attribué.
    En effet pour la toute première fois de ma vie je souhaite que mon équipe national et je dis bien mon équipe car cette équipe est un peu de chacun de nous PERDE. C'est la première fois que je vais implorer je ne sais pas qui pour cela car si j'ai un soupçon de croyance il est temps qu'il le montre.
    Car cette équipe et son entraineur son staf me font gerber.
    Je sais il suffit de prendre avant chaque match des anti nauséeux et là j'en connais un rayon.
    En tout cas ils vont m'éviter de faire des pieds et des mains pour changer d'horaire le 11 juin car pendant qu'ils vont jouer je serai au travail bien heureuse pour cela.

    Enfin, Yo sache que ceux qui vont plus y perdre c'est l'edf son staf et surtout ces mêmes journalistes qui vendront beaucoup moins de papier avec cette équipe le serpent va bientôt manger sa queue.
    C'est comme benzema il n'a pas connu le naufrage edf 2010 et aujourd'hui le seul "méritant" même élue meilleur joueur de l'edf. Alors qu'il y a deux ans ce n'était pas le cas les vestes tournent vite quand tu ne fais pas partie du naufrage.
    En tout cas repose toi bien profite de tes vacances au maximum et de tes amis (les vrais) et ta famille bien sûr.

    merci coco pour tout le travail de titan que tu effectues et surtout le travail ingrats car je l'aprécie d'autant plus que je ne veut plus donner au moulin des journalistes un lecteur supplémentaire dans leur stat de merde et donc je ne lis que les articles que tu nous mets.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un clic suffit ,je clique pour vous et je suis toute dévouée à la cause de Yoann ,surtout devant tant d'injustice et j'ai revu le match cette nuit ,et je trouve qu'on lui a vraiment fait un mauvais proces !! Il a perdu moins de ballons que Nasri et HBA ou Menez ,il a ft des passes en profondeur ds les pieds mais gâchées par le receveur ,il n'a pas ft tant de faute que ça non plus ,une seule sifflée ;Cabaye en a fait plus et puis j'ai essayé" de le regarder sans le regard d'une fan et j'ai vu son repli defensif des que Nasri et Cabaye etait haut ,lui il reculait,sa disponibilité . Il y a eu un gros ratage face au but et je ne sais pas à qui il voulait passer le ballon!! et un lob un peu long .Girard a raison ,ils attendent trop de lui ! Ne savent plus le juger !!
      Je vais finir par me dire que c'est moi qui ne sait plus regarder le foot et n'y comprends plus rien!! et je redis que Giroud et Valbuena sont les deux plus collectifs ,pour Valbuena ça m'arrache de le dire mais faut être honnête ,le bemol c'est qu'il va avoir le 8 sur le dos et ça j'ai du mal !!

      Supprimer
  9. Je m'exprime en tant que supportrice bordelaise Le comportement de Blanc est plus que minable utiliser Yo en tant que paratonnerre le jeter ainsi en pature au média qui le massacre depuis 2 ans c'est une honte. Pour Yo celà doit être terrible d'être traité ainsi par son ancien mentor. Je suis consternée.

    RépondreSupprimer
  10. Blanc plie devant la presse. Je perçois même un certain sadisme chez cet entraîneur tout comme chez ces journaleux qui ne rêvent que de détruire sa carrière car il ne leur donne pas suffisamment d'interview à leur goût. Massacrer un tel talent. Lamentable. Quel milieu pourri tout comme Chrys je ne fais plus cliquer sur leur article. Se faire du fric en n'ayant de cesse de démolir un tel artiste cela sera sans moi. Quant à l'EDF je ne souhaite que son échec.

    RépondreSupprimer