Expulsé bêtement en début de deuxième période à Ajaccio pour un
mauvais geste sur Pierazzi, Yoann Gourcuff en a fini avec une saison
cauchemardesque. Et a peut-être dit adieu à l'Euro...
Yoann Gourcuff
vient de se tirer une sacrée balle dans le pied à deux jours de
l’annonce par Laurent Blanc de la liste des joueurs Français évoluant en
Ligue 1 (mardi 18h). Encore une fois titularisé par Rémi Garde,
pour la cinquième fois consécutive, le milieu offensif lyonnais a
complètement pété les plombs sur la pelouse d’Ajaccio. Intéressant
jusque-là, l’ancien Bordelais, lancé dans son improbable pari de
disputer l'Euro, s’est fait justice lui-même après une faute de
Jean-Baptiste Pierazzi au milieu de terrain.
Gourcuff, saison terminée
Un mauvais geste, peu visible toutefois avec les premières images, sanctionné d’un carton rouge (le deuxième de sa carière) par Stéphane Lannoy (51e). Le dernier d’une saison cauchemardesque. Gourcuff manquera dimanche prochain la réception de Nice. Et a peut-être perdu, dans le même temps, malgré son retour en forme ces dernières semaines et tout l’intérêt que Laurent Blanc porte pour lui, ses derniers espoirs de disputer l’Euro cet été en Ukraine et en Pologne. Ce n’était vraiment pas le moment de craquer...
Un mauvais geste, peu visible toutefois avec les premières images, sanctionné d’un carton rouge (le deuxième de sa carière) par Stéphane Lannoy (51e). Le dernier d’une saison cauchemardesque. Gourcuff manquera dimanche prochain la réception de Nice. Et a peut-être perdu, dans le même temps, malgré son retour en forme ces dernières semaines et tout l’intérêt que Laurent Blanc porte pour lui, ses derniers espoirs de disputer l’Euro cet été en Ukraine et en Pologne. Ce n’était vraiment pas le moment de craquer...
gauthier.kuntzmann@le10sport.com
Les rats ne perdent pas de temps !!
ce n'est que le début ils ne vont cesser de remuer la merde alors cette semaine il va falloir se blinder .
RépondreSupprimercette journée est une journée de m..... entre Yoann qui est expulsé pour rien et Lorient qui perd il va falloir être costaux du côté du "clan Gourcuff" car franchement ils doivent en avoir raz la casquette de cette saison pourrie.
LC
Ah ben on sait, ils vont dire que c'est mérité, exagéré la faute, dire qu'il n'a pas de cran, qu'il ne sait pas contrôler ses nerfs etc etc...C'est son premier carton rouge en ligue 1 pour une petite faute au passage. Y a des bouchers qui ne sont jamais punis lui il fait une faute et ban dans sa gueule. C'est Gourcuff quoi !
RépondreSupprimerEnfin ce soir je suis noire, je l’imagine déjà signé à Nantes dans deux ans, le cauchemar qui ne finit pas...Le week end dernier tout est rose, tu te disais putain il revient et là ben voilà saison prochaine, coincé encore en ligue 1 dans ce club pourri qui ne fera même pas l'effort de le faire jouer, il sera sur le banc à traîner sa peine. On pleurera le footballeur qui l'a été...Je suis anéantie !
Et là dans le même temps tu vois des pourritures comme Ribery, cartonnaient, marquaient s'éclataient. Et t'as Gourcuff bon gars, travailleur, sérieux qui se prend tout sur la gueule. Si ça avait été Jacquet ou gros sourcils le sélectionneur je t'aurais dit pas de problème il sera pris mais avec ce connard de Laurent Blanc pfffffff là c'est mort.
Au final ce sont les mauvais qui l'emportent c'est ça la vie !
L.
L.
Et oui la prime aux tricheurs, aux salauds, .. surtout dans le foot. Il faut privilégié les menteurs, les tricheurs. YG a beaucoup de défauts pour ce sport (respect, dignité, il ne critique personne, ..). La politesse, le respect, la bonne éducation, ... sont des tares dans ce sport.
SupprimerLa jalousie quelle plaie ! Cet arbitre a été nul et il a fait comme les autres, il s'en est pris au plus "correct" au gentil pour plaire à la majorité ! De la pure lächeté. Aucun courage.
RépondreSupprimerNon, mais quel délire ! quel "mauvais geste sur Pierazzi" ? c'est Pierazzi qui accroche le maillot de Yo, qui se dégage, et l'autre abruti 5 mètres plus loin s'écroule en simulant la mort !
RépondreSupprimerLà tous les corses se précipitent sur Gourcuff comme s'il avait fait une "De Jong" (on aurait dit qu'ils attendaient un signal pour s'en prendre à Gourcuff !)
Et Gourcuff n'a pas eu un "mouvement d'humeur", il s'est juste fait agresser par les joueurs corses, et essayait de se sortir de là .
Merci à Cris, le seul lyonnais à être intervenu pour aider Yo.
Cet arbitre est un abruti qui s'est laissé influencer par des tricheurs-simulateurs patentés ! chaque fois en Corse c'est la même histoire ! scandaleux ! et les joueurs corses avaient fait des tacles et semelles sans aucune sanction auparavant ! faut croire que Lannoy a une maison en Corse !
Quand on pense que cet arbitre sera le seul arbitre français à aller à l'Euro !!!!!!
J'ai juste envie de vomir de voir les salopards de tout bords s'en sortir et par contre voir un gars bien s'en prendre plein la tête depuis bientôt 2 ans 1/2 . Y a pas à dire, quel bel exemple montre le foot aux jeunes !!!!!!
Dans le foot actuel avoir des valeur d'honnêteté, de droiture, être collectif, bien élevé, intelligent , et bien ce sont des tares rédhibitoires !
Il faudrait revoir les images, mais, d'après le peu que j'aie pu voir et comme il est dit ci-dessus, il n'y a pas de geste déplacé de la part de Yoann. Les commentateurs ont même dit que la première faute était ajaccienne. Par la suite, on a vu des corses entourer Yoann mais les excités, c'était bien du côté corse qu'ils se trouvaient.( Certains étaient déjà très énervés dès les premières minutes de la rencontre!) Cet arbitre n'aurait-il pas été acheté par le club corse? A-t-il eu peur de sanctionner le vrai coupable, craignant pour sa peau à la sortie? Toujours est-il qu'après avoir expulsé à tort Yoann, il a donné un pénalty aux corses, sévère là encore! Heureusement que l'OL a fait match nul, car il n'aurait plus manqué qu'une défaite contre ces joueurs simulateurs! Comme Yoann doit être malheureux de voir sa belle fin de saison ainsi gâchée et de manière aussi injuste! Il ne méritait vraiment pas ça!!! AM
RépondreSupprimer