Gourcuff vous a convaincu©Maxppp
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 36e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Elana : il a dégoûté les attaquants lyonnais dimanche ! Si Brest a réussi à ramener un point de Gerland, il peut dire merci à son portier, qui a sorti un match exceptionnel. Elana est un habitué de ce genre de match phénoménal, l’OM s’en souvient notamment !
Wass : certes, il n’est pas toujours à l’aise défensivement à son poste d’arrière gauche, mais il ne s’arrête jamais ! Véritable apport offensif, il possède en plus un pied phénoménal. Son coup-franc supersonique inscrit face à Ajaccio va rester dans les mémoires ! Et a accessoirement offert la victoire à Evian.
Chedjou : depuis son match raté face au PSG, le Camerounais a coeur à se rattraper. Vous avez été nombreux à voter pour lui suite à sa prestation face à Caen, où il a pourtant été peu inquiété par une faible équipe normande !
Yanga-Mbiwa : il a parfaitement maîtrisé les attaquants rennais et n’a jamais été inquiété. Un match de patron que vous n’avez pas manqué de relever.
Debuchy : semaine après semaine, il vous convainc et peut prétendre au titre de meilleur latéral droit de L1. Décidé à réaliser les meilleures prestations possibles pour être titulaire à l’Euro, il ne ménage pas sa peine et déploie une énorme activité à chaque rencontre. Ce fut encore le cas contre Caen hier.
Gourcuff : en ballotage avec Cabella, auteur d’un très beau match lui aussi, le meneur de jeu de l’OL a finalement emporté la majorité des suffrages. Il faut dire que cela fait plaisir à beaucoup d’entre vous de le voir réussir des performances dignes de sa meilleure époque, à Bordeaux. Encourageant.
Gouffran : l’homme des débuts de match ! Avec un doublé après 5 minutes de jeu contre Auxerre, l’attaquant bordelais a battu son record de buts sur une saison et prouve qu’il a les épaules pour devenir un avant-centre d’envergure.
De Melo : la grande surprise de la fin de saison en Ligue 1. Nolan Roux l’apprend à ses dépens. Le Brésilien enchaîne les titularisations et les buts. Auteur d’un doublé contre Caen, il a même pu tirer un penalty, tâche habituellement dévolue à Hazard (qui se faisait soigner pendant ce temps). Cela témoigne de la confiance qui habite actuellement De Melo.
Dans le même thème :
Heureusement qu'il y a les supporters pour le mettre dans l'équipe type parce que ce ne sont pas les journalistes qui vont le faire. Ah si ça avait été Pastore, Hazard et autres Nene on en aurait parle jusqu'à satiété. Quand on voit la campagne médiatique contre la sélection de Gourcuff on se demande encore comment il fait pour ne pas péter un câble sérieux. Moi ça me fout les bouboules surtout que bien sur on met son cas en opposition à celui de Ben Arfa que la presse veut en meneur de jeu. Incroyable surtout quand on sait que Ben Arfa est tout sauf un numéro 10 enfin il faut bien se payer une nouvelle fois le beau gosse du foot français...L
RépondreSupprimerCes journalistes ne peuvent pas supporter qu'il revienne en forme avant que L.Blanc donne sa liste! Il rejoue, et bien encore, il a l'air presque heureux et ça , c'est intolérable pour les medias qui sentent que Yoann a une chance( qui commence à grandir)
RépondreSupprimerd'être appelé en EdF! Alors, il faut à tout prix qu'ils lui gâchent son plaisir! Heureusemment, Yoann ne fait pas attention à tous leurs ragots et il reste concentré sur le foot, et rien que sur le foot! Tout le reste ne dépend pas de lui, alors, il a raison de ne pas en tenir compte et de continuer à avancer pour le plus gand bonheur des supporters. AM