un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 18 mai 2012

Blanc : « Gourcuff a besoin de jouer >>


Dommage sur les comptes rendus ,ils mettent jamais les questions ! 
Laurent Blanc : "Yoann Gourcuff fait partie du groupe. Il y a eu un rapprochement de notre staff médical et de celui de Lyon. On lui a laissé quelques jours de détente. Il en a besoin. Il sait où est son intérêt.(365sport )
 
P.Ta à Clairefontaine | rmcsport.f
Laurent Blanc a évoqué en conférence de presse ce vendredi, le cas Yoann Gourcuff, suspendu pour la dernière journée de Ligue 1 et qui ne rejouera donc plus avant l’Euro 2012, s’il est sélectionné. « Il a besoin de jouer, a déclaré Laurent Blanc. Ce n’est une bonne chose pour lui d’avoir été expulsé à Ajaccio le week-end dernier. On s’est rapproché du staff médical de Lyon, il va avoir 3-4 jours de détente avant de se remettre au travail. Il a compris où était son intérêt. » (rmc sport )  

18 commentaires:

  1. Sur un autre sujet, le sélectionneur des Bleus s'est refusé à demander aux clubs de L1 qui possèdent des joueurs suspendus de les laisser à la disposition de l'équipe de France. Cela concerne notamment le Lillois Debuchy, le Parisien Ménez ou le Lyonnais Gourcuff. "Non, je n'ai pas appelé personne. Le seul qui devait être là et qui est là, c'est Loïc (Remy, victime d'une blessure au quadriceps). Pour les autres, on peut considérer que c'est une 'bonne chose' pour leur récupération personnelle, mais Yoann (Gourcuff), lui, a besoin de jouer. On s'est rapproché du staff de Lyon et on a expliqué qu'étant suspendu, il pourrait bénéficier de deux, trois, quatre jours de détente cette semaine et de se remettre sérieusement au travail. Il a compris où était son intérêt." Face à la réduction des délais, Laurent Blanc a déjà reconnu qu'il n'avait pas planifié de vraie préparation physique digne de ce nom pour l'Euro, travaillant sur une remise à niveau purement individuelle, en fonction des besoins des joueurs.
    Source : Eurosport.com

    Ce que je comprends : il laisse 3 ou 4 jours de repos à ceux qui jouent dimanche donc qui arriveront jeudi ; quant à Yo, comme il est suspendu mais qu'il a besoin de jouer, il le fait venir plus tôt, donc lundi, puisqu'il aura eu ses jours de récupération personnelle en raison de sa suspension cette semaine!!!et c'est le staff lyonnais qui a donné son accord car il sait où est l'intérêt de Yoann!!
    Enfin, je l'interprète comme ça!!!
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment l'interpréter soit à Clairfontaine Lundi ce qui serait bien, soit s'entrainer à Lyon avec ses coéquipiers. Ce n'est pas très clair puisqu'il est encore à Lyon donc il n'a pas eu ses jours de détente et si il les prends il sera là Jeudi comme les autres .
      On verra cela Lundi, par contre sur RMC pas un sondage sans Yoann LOL heureusement qu'il est devenu un parfait inconnu sinon

      Supprimer
    2. merci de cette précision !!! moi non plus je sais pas comment interpréter !!! j'espère pour Yo qu'il sera à clairefontaine des lundi !! avant l'arrivée des autres !!

      Supprimer
  2. j'ai cru comprendre aussi qu'il serait à clairefontaine dans la journée de lundi mais qu'il est resté pour le match de dimanche ( et oui il a la notion d'équipe mr les journalistes).
    j'imagine que pour lui les vacances c'était les entraînements de cette semaine.
    et puis il pourra être à Clairefontaine avec certain bleus sans la présence de Malouda et Ribery et cela ne peut que lui faire du bien.En parlant d'eux d'ailleurs et en y rajoutant Evra si ils lui foutent la paix ça ne pourra qu'aller sinon l'EDF ne méritera pas de compter dans ses rangs un joueur comme Yoann.
    en plus si Blanc et Grasset compte le mettre dans de bonnes dispositions il faut qu'il arrive avant le 24 car les jours seraient super courts sinon.

    Courage à Yoann!
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme vous, je comprends qu'il sera dans la journée du Lundi à clairefontaine. Visiblement, il n'a pas pris de jour de vacance puisqu'il a assisté à tout les entraînement, mais cette décision ne m'étonnerai pas si elle vient de lui, il se donne toutes les chances d'intégrer la liste des 23. Son entraînement est sans sans doute plus léger que les autres et ça compense un petit peu le temps de jeu qu'il a été privé.Peut-être qu'il a été libéré après l'entraînement de vendredi et qu'il est libre jusqu'au match du dimanche soir, car j'ai cru comprendre qu'il aller soutenir ses coéquipiers. Je suis d'accord avec toi LC, ça serait bien pour lui, pour qu'il reprenne ses marques, qu'il est un peu de temps devant lui de travailler sereinement avec le staff et puis se retrouver avec certains bleus sans qui est les mutins à côté. Je n'aime pas ménez mais s'il pouvait récupérer la place de Ribéry est le foutre sur le banc, je serais vraiment heureuse ^^.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. menez joue à droite non à gauche c'est soit ribéry soit malouda pure gaucher maintenant c'est une possibilité si il ne fait pas jouer francki chrys

      Supprimer
    2. Chrys tu as bien fait de me reprendre puisque je dis n'importe quoi ^^ Oui, je sais bien, menez est un allier droit, d'ailleurs c'est à ce poste qu'il joue au PSG. En fait, je me suis embrouillée dû fait qu'au départ Blanc avait fait jouer Ribéry à droite et donc remplacer Ribéry par menez et vis versa mais dans le couloir droit, puis après le Ribéry a fait son cirque pour être dans le couloir gauche. Mais je suis pas sûre de ce que j'avance, mais je crois avoir le souvenir d'avoir vu Menez dans le couloir gauche quand Ribéry c'était soit-disant blesser face à Allemagne ??!! Enfin bref, au départ ce que je voulais dire c'est que pour moi le meilleur choix dans le couloir gauche est Nasri, c'est le poste d'allier qui occuper à Arsenal et que j'ai pu voir dans certain match de City à ce poste-ci et non quand tant que meneur, mais d'après les dires de DULUC, il joue aussi en meneur avec city, enfin je ne sais pas top puisque je ne suis pas dû tout City. Mais entre Ribéry, Malouda, je pense que Nasri pourrait apporter plus que c'est deux-là, bien que les statistiques de l'autre crétin de Malouda ne sont pas si mauvais que ça...enfin du moins les premiers matchs sous l'ère de Laurent Blanc, parce qu'après c'était un fantôme. Quand à Ribéry, il remonte à quand son dernier but, à oui en 2006 face à l'Espagne, une éternité quoi.
      Donc blanc devrait laisser la chance à Nasri sur ce couloir gauche et au pire des cas vu que dans le couloir droit il y a franchement pas mal de concurrence, je suis persuadée que Menez serait plus dangereux qu'un Ribéry qui n'en glande pas une. Mais bon chose qui ne se fera jamais, parce que ça veut dire qu'au milieu terrain au poste de meneur ont aurait que Gourcuff et Martin ( qui ne sont pas sûr d'être sélectionnés et puis que le second et pour moi plus un 8 qu'autre chose).

      cha'

      Supprimer
    3. tu as tout à fait raison sur le fait que nasri peut jouer à gauche comme menez de toute façon un droitier peut jouer à gauche un gaucher peut jouer à droite si se sont de bons joueurs cela ne va pas faire une grosse différence. Seul les prétentieux comme ribéry exigent de jouer à tel ou tel poste.
      Je suis comme toi je préférerai ne pas voir un ribéry sur le terrain. Je n'ai jamais su le voir même avant la cdm. Et lorsqu'il parle je m'étrangle heureusement je suis un peu sourde donc je n'entends pas tout.
      Mais pour moi il va mettre karim à gauche et giroud au centre un peu comme à lyon avec licha et gomis mais là en mieux car giroud est plus fort que gomis dans ces appels et dans ses mouvements et si il met menez à droite cela devrait faire mal surtout si ils sont alimenté par yo.
      Je ne t'explique pas les critiques qui vont fuser si yo joue et pas le beau francki.
      chrys

      Supprimer
    4. Tout comme toi, je n'apprécie guère Ribéry, pour tout te dire je ne peux pas me l'encadrer. Pour les amoureux de la langue Française, pour le respect de notre langue, on devrait envisager de le censurer, c'est juste intolérable pour mes oreilles et je suppose pour la plupart des gens. C'est scandaleux, qu'un "homme " ( je mets entre guillemets parce que franchement c'est tout sauf un homme) de son âge n'arrive pas à formuler correctement une phrase, sachant qu'il n'a aucune excuse, il est né en France de parents Français. Enfin bref, pour revenir au football, je pense que toutes les autres combinaisons possibles seront bien meilleur que lui sur le terrain, ce mec ne porte aucun amour envers son pays, encore moins pour le maillot de l'équipe de France, pour lui c'est juste un moyen de se montrer. J'aime énormément la composition que tu as proposé, j'y avais même pas songé de mettre Karim sur le côté gauche et Giroud dans l'axe. J'aime beaucoup ce que tu proposes, je ne suis pas fan de Menez mais en l'absence de Rémy, je pense que c'est le meilleur choix, Valbuena c'est un peu juste quand même. Et puis c'est vrai qu'à OL il a joué dans le couloir gauche mais je crois qu'à l'époque il n'aimait guère ça, mais bon il a l'air d'avoir quand même grandi dans sa tête. Mais je trouve que c'est une très bonne idée, j'avais même pas songé que Blanc puisse mettre Giroud dans l'axe, sachant qu'il fait une excellente saison et qu'il est réellement en forme en ce moment. Désolée Chrys, mais j'ai failli m'étouffer en voyant le mot beau à côté du prénom de Ribéry, je sais bien que c'était du sarcasme envers les journalistes ^^, mais il est tout sauf beau. Je ne fait en aucun cas un déni de faciès mais ce type est aussi laid extérieurement qu'intérieurement. J'insiste particulièrement sur la beauté intérieur, il n'inspire aucun respect, il n'a aucune dignité, aucun sens de la générosité, de l'altruisme, aucune valeur morale....

      cha'

      Supprimer
    5. Comme je vois que tu as bien compris mon humour j'aime l'appeler ainsi car il me fait penser à franck heistein désolé pour la faute sur le nom mais comme on le dit iln'y a pas de fautes sur les noms propres. chrys

      Supprimer
  4. Oui tant mieux si il va vraiment à Clairefontaine Lundi, par contre on n'est pas récompensé quand on est trop "sérieux", la preuve hier il s'est fait mal apparemment pas trop gravement mais à voir puisqu' aujourd’hui il a simplement couru. C'est peut être une simple précaution mais quand meme il est pas verni, il fait tout pour s'en sortir et a chaque fois il y a un "hic".

    RépondreSupprimer
  5. A moins que c'est juste pour maintenir un peu le footing puisque cela correspond à ces vacances et qu'il souhaite les passer avec ses potes du club lui le mec isolé. Mais lolo a du intervenir pour qu'il ne se blesse pas à l'entrainement
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votre composition d'équipe est assez séduisante les filles ! mais il faudra que ces messieurs soit bien alimenté en ballon ,et qui mieux que Yo pour le faire ?
      Menez peut jouer à gauche ,il me semble qu'en Edf c'est là qu'il a joué ? au psg aussi ? Nasri ,pour moi c'est sur le côté qu'il est le meilleur ,Benz plutôt à gauche ,comme à Lyon ,je me souviens de sa faculté à rentrer ,et puis il est plus collectif que Ribéry à qui je ne vois pas vraiment de place ,même si LB s'obstine avec lui et à dire qu'il faut soit en confiance ,et que tour ira mieux ! Le Ribéry spontané et virevoltant de 2006-2008 n'est plus ,le melon trp lourd ??? !! pour moi il n'est pas indispensable ,il y a de quoi le remplacer !! Je ne porte pas de jugement sur sa manière de s'exprimer (on a pas tous les mêmes facilités) mais sur le contenu ;y a à dire !!!! Mais c'est pourtant à cause de type comme lui ,que l'interrogation sociale de l'intégration de Yoann dans le groupe est posée par les médias !!! ??? cherchez l'erreur !!

      Supprimer
    2. Je ne suis pas une fan du PSG, j'ai regardé certain match par intermittence, mais au sujet de Menez j'ai le souvenir qui a joué à chaque fois que j'ai regardé à droite. En revanche concernant L'EDF, il a joué la plupart du temps à gauche plus qu'à droite. Je suis d'accord avec toi, Nasri est bien meilleur à gauche, je m'évertue à croire que ce n'est pas réellement un meneur, déjà parce qu'il porte trop le ballon et qu'il est réellement friand de dribble. Benzema est plus collectif que Nasri, Menez et Ribéry réunie, ce petit gars à vraiment changer, il a grandi, gagner en maturité. Il n'existera pas à faire une passe, s'il juge qu'il n'est pas bien placé ect...chose qui faisait peut-être un peu moins facilement au début de l'ère de Laurent Blanc, en même temps il avait pas de temps de jeu au Réal etc..Moi non plus je ne vois pas où se trouve la place de Ribéry, il ne mérite pas d'être titulaire tout au plus remplaçant mais il n'a rien apporté à cette équipe, certains le défendent en disant que le public ne l'aide pas mais Yoann Gourcuff été dans la même situation et il a réussie à être décisifs à plusieurs reprises en peu de match. Tout de manière, il est indéfendable ce gars, par ses comportements, par sa nonchalence sur le terrain et ses propos plus que déplacer, le mec ça fait quatre ans qu'il a rien fait en EDF et certains pensent qu'il va faire un euro de folie alors qu'il en a rien a foutre de l'équipe de France.

      cha'

      Supprimer
    3. Et puis j'ai failli oublier, l'essentiel pour alimenter ces Monsieurs, il n'y a que Yoann Gourcuff qu'il peut le faire, mais est-ce qu'il sera capable de tenir tout un match ? C'est de ça que j'ai peur, il est capable d'être brillant pendant 45 -55 minutes puis il semblait un peu s’éteindre par manque de temps de jeu c'est certain. Mais même en tant que remplaçant pour une vingtaine de minutes suffira à mon bonheur mais surtout à cette équipe de France.

      cha'

      Supprimer
  6. Ribery arrivera après le 24 il a un match AMICAL avec son club de coeur.
    mais qu'il ne vienne pas du tout cela serait simplement parfait.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nombreux sont ceux qui ne le regetteraient pas !

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous les filles ! D'ailleurs, en lisant les commentaires, je me suis sentie moins seule. Quand je vois que vous êtes nombreuses à avoir souhaité la même chose que moi, qu'hier le Bayern perd ou plutôt que Ribéry perd. En même temps, mise à part Drgba qui a été exceptionnel hier, j'ai trouvais le Bayern pas top, il faut aussi souligné que le gardien des blues a été aussi remarquable. D'ailleurs, j'ai été heureuse que Ribéry soit blesser, mais visiblement rien de grave, je suis un peu honteuse d'avoir des penser de ce genre, mais ce type je ne peux pas me blairer. Contente qu'il soit le dernier à arriver, Yoann travaillera plus sereinement sans l'autre dans le coin. Ils commencent quand les matchs amicaux ? j'ai cru comprendre le 27 mai ? du coup Yoann gourcuff a presque une semaine pour s'entraîner tranquillement ?

      cha'

      Supprimer