un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 14 mai 2012

Ma journée de supportrice de Yoann


Aujourd'hui était une triste  journée de colère ! Je n'ai pas fait de résumé car trop dégoûtée de ce carton totalement injuste ! Ces corses ont passé leur temps a essayé de faire expulser un Lyonnais ,ils ont bien titillé Dabo ,bon client ,qui a pris des rouges ,mais il n'a eu qu'un jaune ;sur Cris ,sur Pied ,rien n'y a fait ,pendant ce temps ils ont multiplié les fautes sur les lyonnais ,sans émouvoir outre-mesure Mr Lannoy qui a eu de sérieux problèmes de vision hier soir ! Yoann a été victime de deux ou trois fautes non sifflées avant ce carton ,Gomis ,Briand  aussi .
Penalty imaginaire sur simulation , Cavalli qui multipliait les invectives verbales ,et les Lyonnais qui sont restés relativement calme devant toutes ses provocations et comme par hasard c'est quand Yoann  a commencé à avoir le ballon (5 en 10mn contre 21 en 45mn ) que cet "enfoiré"(pas désolée ) de corse nous fait son numéro de grand blessé ! Ils avaient du entendre les autres équipes dire que Gourcuff était celui qui leur posait problème par ses déplacements et sa vision du jeu .
Le public immonde qui a insulté Gourcuff avec des propos homophobes et ensuite la bronca  au moment du carton ,et la ligue ne fera rien comme pour Gomis dans ce même stade !! 
En colère oui car les moutons noirs de journalix de RTL et autres ont repris l'info "Gourcuff expulsé pour un mauvais geste " mais je gage qu'aucun d'eux ne regardaient le match et n'a vu les images quand ils ont écrit leur articles ,bien trop occupés avec Montpellier-Lille et Qsg-Rennes .
Sur oltv Génésio ,Garde ont dit qu'il trouvait le carton injuste ,les commentateurs de Foot+ et Oltv aussi .
En colère car L.blanc s'est exprimé sur infosports ,interwiewé par Pierre Menès :
la semaine dernière ,tu as prononcé le nom de Yoann Gourcuff et tu as vu le buzz ,rire de Blanc ,oui je l'ai évoqué du bout des lèvres et Menès comment tu as dit déjà , Blanc :une petite opportunité et Menes lui dit Yoann  a été expulsé hier ,mouais et ton dubitatif ,as-tu vu les images?
  réponse de Blanc :oui ,je les ai vu 
“J’avais dit qu’il avait une petite opportunité. Ce n’est pas si anecdotique que ça qu’il a été expulsé, ça montre qu’il n’est pas au top physiquement et mentalement. Yoann a besoin de se reconstruire,de prendre du plaisir en jouant puisque c'est une notion importante pour lui . Des situations comme ça il peut mieux les gérer. Il est en train de revenir mais il n’est pas encore au top de sa forme physique et mentale.”
Oui en colère car je pense que Yoann mérite un peu plus  de considération de sa part ,lui qui lui  a tant donné à Bordeaux et à contribué à son ascension d'entraîneur avec toute l'équipe  alors qu'il plaide pour qu'on laisse " tranquille "l'abruti du Bayern, qui déclare "  En France, il n’y a pas les meilleures conditions pour moi et mon football. Là-bas, j’ai été critiqué avant même d’être revenu. J’ai accepté les critiques et présenté mes excuses, mais quand je suis rentré, rien n’avait changé. Ici à Munich, je me demande souvent : suis-je Allemand ou Français ? Ici, je me sens comme un Allemand, comme si j’étais né ici. »
Son sens des valeurs a bien changé ,son discours de début est loin de ce que j'imaginais qu'il ferait !! 
Comment Yoann va ressentir tout cela ,j'espère juste qu'il a été un peu averti ,que sa déception soit un peu atténuée ,lui qui a bossé comme un fou pour revenir et qui a souffert physiquement toute cette année .
On ne le reverra pas cette saison ,j'espère qu'il n'aura qu'un match de suspension car là ,ce serait vraiment le comble ,il ne pourrait pas jouer le trophée des champions avec Lyon en Juillet ,s'il est encore à l'OL .

Comble d'ironie ,Mr Lannoy et ses assesseurs viennent d'être élu meilleur arbitre au trophée UNFP !!!
Comme ça ,la journée est complète ! 
Seul plaisir de cette journée ,la réactions des supporters lyonnais qui sont derrière Yoann et trouvent aussi que son carton est injuste . 
Demain ,pas de stress puisqu'il est clair pour moi que Yo ne fera pas l'Euro et moi je pense que pour la première fois je ne soutiendrais pas cette équipe ,je me connais ,j'aime le jeu ,je regarderais sûrement ,mais ce sera sans émotions ,ni tristesse si l'EDF perd !!  

"Je n’ai pas d’avis sur la question, cela appartient au staff et au sélectionneur. Yoann a connu une saison difficile avec beaucoup de blessures, mais on connaît la valeur du joueur”
(A propos de la possible sélection de Yoann Gourcuff)
— Sacré meilleur gardien de Ligue 1, Hugo Lloris est conscient d’avoir fait face à une rude concurrence.

16 commentaires:

  1. bonsoir coco
    tu le sais j'avais dit sans yo je ne regarderai pas l'edf mais je ne pourrai pas tu sais pourquoi car j'aime faire ma propre opinion de ne pas écouter les journalistes.
    Et si tu lis souvent mes coms tu sais que je ne suis pas qq 1 de très critiques mais là je pense que toutes les fois ou je regarderai les bleus je pourrai m'en donner à coeur joie. Même blanc à qui pourtant j'avais beaucoup d'estime je ne le pensais pas un mouton de panurge je le croyais comme qq 1 d'honnête mais bon nous vivons dans un drôle de monde.
    Et puis je pensais prévoir des changements d'horaires car les matchs sont diffusés tôt je sais que je n'aurai pas de casse tête pour cela. je suis très déçu car je croyais vraiment en LB mais là ces déclarations sont pires que si il ne l'avait pas sélectionné simplement
    comme on dit c'est quand tu es dans la merde que tu vois sur qui tu peux compter yo doit maintenant bien connaitre ses amis
    chrys

    ps : si yo ou un ami à lui nous lit passez lui le message que pour moi il était celui qui le méritait le plus pour les raisons suivantes : l’abnégation dans son travail quotidien ses valeurs, son courage, sa ténacité, et surtout car il est pour moi le seul français à pouvoir porter les couleurs de notre pays avec fierté et surtout car il est le meilleur à son poste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien à dire Chrys et tu sais que je lis tes com's ici et ailleurs !! je te jure que je me ferais un plaisir de les "engueuler " qd je regarderais si j'ai rien d'autre à faire !!
      Et comme toi ,pour moi ,il est le plus digne représentant des valeurs sportives que doit être l'EDF (sans nationalisme de ma part ) et il est le meilleur à son poste .

      Ma soeur m'a dit avoir entendu sur Eurosport un journaliste Dave je sais pas qui (,un gars typé hindou qui bosse parfois sur l'équipe tv ),qu'il ne fallait pas que Gourcuff soit sélectionné car le groupe vit bien ,ça le déséquilibrerait que ça serait comme en 2010 et patati et patata !!!!! Un comble ,bientôt ça va être de la faute de Yo si les autres ont été très très cons .

      Supprimer
  2. T'as oublié le silence assourdissant de la direction du club. Pourtant Aulas est toujours partant pour critiquer l'arbitrage là rien. Il va prendre ses deux matchs dans la gueule, personne ne dira rien, personne ne le défendra comme d'hab.

    Plus que la colère, c'est la tristesse que je ressens pour lui. J'ai comme l'impression qu'il est bien seul là, à terre. Il ne dira rien digne et fort comme d'habitude, il encaissera les coups, les insultes sans broncher puisque c'est devenu son sort, sa croix depuis maintenant plus de deux ans...Il peut avoir tout le pognon qui veut à l'heure actuelle il doit être bien malheureux. J'espere que Gasset lui a téléphoné pour lui expliquer, le réconforter...Je l’imagine en Bretagne auprès des siens là où il est le plus heureux.

    Triste aussi de voir que finalement c'est la méchanceté et la perfidie qui triomphent. Les mecs qui nous ont fait honte y a deux ans, reviennent en star, en sauveur. Et "la victime" comme ils disaient lui devient le paria.

    J'espere de tout cœur que cette machine infernale va enfin s'arrêter, qu'il puisse se reconstruire ailleurs, dans le calme, la sérénité. Il le mérite tellement. Mais que ce sera dur. Ce sera repartir à zéro finalement.

    Que Blanc se vautre lui aussi le mérite tellement !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ,je suis tellement ds un état de "nerfs" avancé que je ne pense pas à tout ,mais le club est en repos jusqu'à demain inclus ,sauf OLTV et ils ont redit que c'est une erreur et une injustice ,il reprennent l'entraînement mercredi matin et Aulas fait un bilan demain !
      Que Blanc se vautre !!
      Que Yo se ressource en Bretagne et sûrement à l'étranger un peu comme tout les ans ! et ensuite ...... on verra !

      Supprimer
    2. Non je sais Coco c'était pas un reproche juste une réflexion je comprend ton état je suis pareille. Va voir l'équipe.fr ces gros salopard ont pondu encore un article de merde. Aujourd'hui dans leur journal en une faut-il sauver le soldat Gourcuff avec à l'intérieur une analyse non pas footballistique non mais social en effet Gourcuff est rejeté au sein du groupe France (oh comme c'est original tiens) et ne compte qu'un seul soutien Gasset !!!! Et oui non seulement c'est une chèvre et en plus c'est un fou. Mais pas étonnant de la part de ce journal qui défend des joueurs à la mentalité de merde et des voyous. Ce Week end ils ont essayé de faire passer Ribery pour un footballeur intelligent rien que ça il faut dire que le décérébré a mis le paquet cette année ils leur a accordé trois ou quatre interview. De même que Ben Arfa qui a raconte ses malheurs de casos social au même journal qui était ravi de se faire du fric sur les délires d'un mec complètement tare. L'article doit être dans la lignée de tout ce qu'ils ont écrit sur Gourcuff depuis plus de deux ans avec certainement en prime le refrain célèbre de Gourcuff a un secret que tout le monde connaît si cher aux journaleux de l'équipe et rmc...ils vont être emmerdes cet été ils vont devoir se trouver un autre bouc émissaire et inventés d'autres histoires de vestiaires. Oh avec la bande de romanciers que comptent ce journal et les personnages grotesques de cette équipe ils vont bien trouver quelque chose. Comme tu dis Coco qu'ils se reposent avec les gens qu'il aime et qu'il s'amuse aussi durant ses vacances...L.

      Supprimer
    3. je viens de publier l'article de l'équipe dans lequel ,il parle de certaines choses de 2010
      mais en gros ,si Gourcuff est pris çà va déstabiliser le groupe car il n'a pas la mentalité des "branleurs "

      Supprimer
  3. Dans ce monde ce n'est pas le courage, l'honnêteté qui réussissent mais les tricheurs, les magouilleurs.
    Blanc ne pense qu’à lui et c’est le monde de travail, quand YG le faissait gagner tout aller bien maintenant il fait comme les autres, il le lâche pire il l’utilise comme bouc émissaire comme Garde.
    Je ne lui reproche pas de ne pas le sélectionner mais c’est la façon de faire qui me choque. Il n’avait pas besoin d’en rajouter, de faire comme le autres de l’humilier.
    C’est quand tout va mal que l’on voit ces vrais amis et ce soir il ne doit pas y avoir grand monde autour de lui.
    Son club le lâche, les journalistes le lynchent et même Blanc.
    Rien que parce qu’il lui a permis de gagner à Bordeaux par correction et pour le remercier il pouvait agir autrement et faire les choses correctement mais çà non, c’est vraiment petit.
    Que va-t’il devenir ? Il faut qu’il trouve un club à l’étranger.
    Qu’Il quitte cette pression permanente , ce mépris, ces insultes, et tout le reste, … mais comment va-t’il trouver un autre club ?.
    Pour l'EDF et Blanc je ne fiche de savoir ce qu'ils feront mais s'ils perdent je ne pleurerais pas

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, chrys, Yoann est celui qui méritait le plus d'être en équipe de France, pour toutes les raisons que tu exposes parfaitement, mais il faut se rendre à l'évidence: cette équipe que Blanc concocte pour l'Euro ne mérite pas Yoann Gourcuff! Blanc ne cherche absolument pas des joueurs dignes de représenter notre pays par leurs valeurs morales en même temps que par leurs qualités physiques! Il ne veut réunir que des types "médiatiquement corrects". Les plus détestables, les plus égocentristes auront droit à tous les égards, car, c'est bien connu: qui se ressemble s'assemble! Il n'y a pas de quotas pour les joueurs honnêtes, droits, courageux, travailleurs, fiers de porter le maillot de notre pays dans la liste du sélectionneur. Alors, j'ose le redire:
    L'EQUIPE DE L.BLANC NE MERITE PAS YOANN GOURCUFF!!! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord avec toi l'edf et tous ses journalistes ne le méritent pas.
      En tout cas je sais que je vais faire des économies car je pensais aller voir l'edf à valencienne et je n'irai pas voir cette équipe.
      Je commençais avoir franchement un raz le bol de voir sur les affiches de l'edf que ribéry alors que des mecs comme hugo mériterai plus d'être mis en avant, mais le sponsor doit être très puissant j'aimerai savoir si le francki nationnal vend beaucoup de maillot moi je ne vois pas beaucoup de maillot français avec son nom.
      Et la question que je me pose se sera qui la victime cette fois-ci si yo n'est pas appelé. Car il leur faudra bien un bouc émissaire à leur incompétence.
      Giraud est unmec intelligent j'ai peur pour lui car il est beau aussi il a du talent en plus le bayerne est sur lui francki va nous faire sa crise de jalousie habituelle. chrys

      Supprimer
  5. il faut pas oublier que c est blanc qui est allé cherché yoann qui cirait le banc au milan ac,à ce moment là ça ne le dérangeait pas qu il ne jouait pas du tout.il l a prit à bordeaux et grace à yoann ils ont gagné le championnat de france,blanc l a crame comme on dit et maintenant il ne le soutient meme pas pire il a vu le match et on voit bien que c est les joueurs d ajaccio qui font fautes mais blanc dit qu il n est pas encore pret mentalement il vaut mieux etre sourd que d entendre ça!!je croyais que blanc était différent mais je me trompe il est a mettre dans le meme sac que tout les autres on pouvait critiquer dohmenech mais lui au moins il a toujours pris yoann et j ai lu un article ou il disait que yoann avait souffert de la coupe du monde 2010 que c etait un grand joueur et qu il a des qualités que beaucoup non pas dans ce monde de brute exemple la gentillesse la politesse bien élevé quoi!!!je suis triste du sort qu on lui réserve j attends la liste mais s il ne joue pas l euro je zappe les matches de edf et j espère pour blanc qu il va perdre c est tout ce que je lui souhaite!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai si mal pour lui, être trahi comme cela c'est terrible. Je prévois de lui écrire à Lorient au club de son père pour qu'il reçoit au moins une lettre positive. J'espère que beaucoup le feront

    RépondreSupprimer
  7. Tout cela est vraiment très moche.. à l'image de l'esprit de clan et l'individualisme qui font loi dans notre société.
    Je n'aurais pas crié à l'injustice qu'il ne soit pas pris en sélection.. çà m'aurait fait rager mais si cette non-sélection répondait à des critères purement objectifs et opposables à tous, pourquoi pas.
    C'est la façon qui m'exaspère et je ne pensais pas Blanc capable de çà.. Ouvrir clairement la porte et la refermer sur un pretexte lamentable, là çà me choque!
    Lui dire "désolé mais tu es un peu juste", tout le monde aurait pu comprendre mais là, çà, ces mots... bouhhhh quoi!Aucun respect pour ce joueur qui lui a donné ses galons d'entraîneur!!La réciprocité est vraie mais lui ne lui a jamais manqué de respect. Il n'y a aucune pédagogie et psychologie dans les mots qu'il a prononcé!
    Alors, ce soir, je me dis qu'il n'a rien à faire dans cette équipe où certains bénéficient de nombreuses largesses comportementales et footballistiques.
    Dire qu'au début de l'ère Blanc, j'étais pleine d'espoir quant au message, aux valeurs et au ménage qu'il imposerait... déception...
    F

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui me déçois et me choque ce n'est pas la non sélection mais c'est la manière, la trahison. Venant d'un homme de son âge c'est choquant l'absence de respect, d'humanité. Aucun reconnaissance pour ce qu'il lui a apporté.

    RépondreSupprimer
  9. Un pretexte indigne et pitoyable, petit entraineur

    RépondreSupprimer
  10. ce n'est pas la non sélection qui est choquante mais la manière d'utilise une erreur d'arbitrage comme paravent!
    car au moins deux joueurs sont dans le même cas en manque de temps de jeu : Malouda et Mexes alors eux aussi ils faut qu'il se reconstruisent?
    LB a oublié une chose sur Yoann me semble t-il de tout ceux qu'il a ou devrait appeler, yoann est le seul par respect du foot, des gens et par professionnalisme qui aurait dit NON JE NE SUIS PAS PRET, JE SUIS TROP JUSTE et ça j'en suis certaine .
    je pensait que LB aurait été au départ d'un changement d'état d'esprit en EDF et bien non!
    comme AM a bien raison " L'EQUIPE DE L.BLANC NE MERITE PAS YOANN GOURCUFF!!!"
    Courage A Yoann pour cette fin de saison et pour la saison prochaine.
    et oui qu'il retrouve ce plaisir de jouer qui est lui est si cher car c'est ce plaisir qui fait de lui ce joueur si talentueux et respectueux des autres que nous on aime voir sur un terrain et c'est cette notion qui devrait être dans la tête de chaque joueur sur les terrains lors des journées de championnat! mais apparemment cela n'est pas primordial si on s'en tient aux propos d'hier soir!
    LC

    RépondreSupprimer
  11. Depuis l'affaire des quotas, Blanc a perdu toute crédibilité ! Il n'est plus qu'un mouton de Panurge qui suit bêtement ce que veulent les journalistes, sans se soucier réellement du bien être de se groupe, de l'image que peut renvoyer les joueurs. J'étais la première à me dire que Blanc serait sans doute l'homme qui nous faut à contrario d'avoir Wenger, pour reconstruire une nouvelle EDF autour des valeurs sportives. Malheureusement, mise à part les 3 premiers mois où il a prit sa fonction et que le groupe France semblait retrouver des couleurs, un jeu et quelques valeurs, tout cela s'est envolé petit à petit, quand Blanc a décidé - par orgueil- sans doute de reprendre les mutins de Knysna. Depuis cette fameuse affaire de quotas, Blanc n'a plus la côté auprès des journalistes, qui soit dit en passant,l'avaient bien lâché lorsque ce scandale avait été médiatisé,jusqu'à dire que Blanc était raciste. Laurent Blanc aujourd'hui, essaye plus de redoré son image qu'autre chose et pour cela, il essaye de plaire aux journalistes...Ils veulent Ben Arfa, Ben Arfa et sélectionner,ils ne veulent pas de Yoann Gourcuff très bien, "je vais me servir de cette histoire de carton rouge et puis l'affaire et dans la boîte". Un grand coach, un grand homme, c'est celui qui fait preuve d'une grande force de caractère, celui qui ne se laisse par influencer par la persuasion d'autrui, celui qui défend une idée, une conviction jusqu'au bout bien sûr à la limite du raisonnable. Mr Blanc avec tout le respect que j'avais eu pour vous, vous n'êtes pas un grand homme, prenait exemple sur un de vos mentor, un dénommer Aimé Jacquet, un GRAND Monsieur qui n'a jamais dérogé ses principes et qui a suivit son idée jusqu'au bout, malgré qu'il ne fessait pas l'unanimité auprès des journalistes et de certains supporters. Peut-être que cette décision est un mal pour un bien, je ne vois pas à l'heure actuelle, l'EDF aller très loin, bien qu'il n'a pas que du mauvais dans cette EDF, je pense à des joueurs comme ( Lloris et les gardiens remplaçant , Giroud, Débuchy, Réveillère, Cabaye et je dirais même Benzema ( le mec traîne pas spécialement avec des gens bien, mais il a cravaché pour réussir ))mais avec des énergumènes tels que Ribéry, EVRA, Ben ARF, Ménez, M'villa, ont ne peut qu'aller pas loin. Quand j'entends Ribéry dire qu'il se sent plus Allemand que Français, que la LDC, il y a plus d'émotion qu'une coupe d'europe ou une coupe du monde, ça fait peur et on voit à quel point le mec aime son pays. On entend plus l'affaire de M'villa, cacher sans doute par les journalistes qui préfèrent s'attaquer à Yoann Gourcuff, qui n'a jamais dit qu'il méritait d'être sélectionner ou quoi que ce soit, que plutôt de s'intéressaient au excès de violence de M'villa. Enfin dans cette histoire à évitera YG d'être nommé responsable de la racler qu'on va se prendre et il pourra enfin se ressourcer loin de tout ça. Il aura droit à quelques semaines de tranquillité avant de ré-attaquer une nouvelle saison, sur de meilleurs bases. J'ai envie d'être pleine d'espoir est qui sait l'année 2014, YG pourra peut-être nous faire rêver, nous refaire revivre 1998; En tout cas je croise les doigts pour que l'année prochaine et les années qui suivent, il a plus de chance et qu'il s'entoure plus de personne honnête;

    cha'

    RépondreSupprimer