Depuis 18 heure de l'annonce de la 2ième liste de blanc ,les médias sont très occupés à décortiquer cette liste mais naturellement ,un NOm ,les fait saliver ,le parfum du scandale les enivrent et chacun y va de sa piques particulièrement sur RMC ,RTL où je n'ai vu aucune objectivité ,y compris les raisons avancée par Blanc pour justifier et expliquer son choix et la question "sociale " pour le groupe se pose !! Etrange quand on sait que certains personnages de cette équipe de France ne sont pas exempts de reproches sur le "social " dans le groupe !
Le premier questionnement à L.Blanc était sur Eurosport juste avant la conf' e presse dont voici la transcription :
Arrivée de Blanc ,annonce de la pré-liste ,discussion sur les blessés ,le choix du nouveau et puis très vite ,GOURCUFF !
Dave Appado : Vous imaginez que beaucoup attendait un nom ,c'est Yoann Gourcuff ?
Blanc : Oui ,il est dans la pré-liste,on s'est donné le temps de la réflexion,après on va voir plein de choses ,l'état individuel ,l'état mental ou psychologique ,vous l'appellerez comme vous voudrez ,la place dans le groupe .Mais comme j'ai répété ,Yoann même s'il n'a fait que très peu de match international ,6 je crois ,ses stats ne sont pas si mauvaises que ça au niveau international et ce que je voudrais dire c'est que Yoann fait partie du groupe et non pas vient dans le groupe ,comme ça , on dirait que c'est un joueur qui n'a jamais participé aux matches de l'EDF,qui a jamais été convoqué! ,non ,il a été convoqué . Il a disparu pour certaines raisons et les raisons ,vous les avez citées tout à l'heure ,je vous le dis lui aussi ,et on en est conscient ,bénéficie de certaines circonstances. Durant sa longue absence ,y a personne qui s'est imposé dans son secteur de jeu ,on me dit " c'est un 10" oui ,il peut joué 10 ,il peut aussi joué 8 ,il avait très bien joué avec Nasri en Angleterre ,un de nos matches référence aussi .
Mais il va falloir qu'il démontre qu'il peut s'amèliorer physiquement et que ça ne posera aucun problème dans le groupe .
D.A : Mais sportivement ,ça se défend très ,très difficilement pour ne pas dire pas du tout !
L.B : (petie voix ) oui ,oui, bien sûr
D.A : Parce que depuis deux saisons ,depuis son départ de Bordeaux,il avait déjà perdu son niveau ,qui en avait fait le joueur qu'on a connu, depuis 6 mois ,et vous avez pu le voir .;
L.B : je suis bien placé pour le savoir ..;
D.A : et depuis son arrivée à Lyon ,ça ne s'est pas amélioré et ça veut dire que c'est pas un trou quelques mois ,c'est un trou de deux ans ,deux ans et demi .;
L.B :Oui mais pendant ces deux années ,on dirait qu'il n'a plus joué en EDF !!! Il a joué !!
D.A : de manière satisfaisante ..
L.B : Oui ,sincèrement ,autant sur le club son bilan est indéfendable puisqu'il n'a que peu joué et quand il a joué il a pas été performant ,mais en EDF son bilan n'est pas si mauvais ,3 titularisations ,trois buts ,bien sûr il peut donner encore plus ,mais on se donne la possibilité avec le stage de voir si on peut le remettre en forme et pallier certains manques dans ce domaine là
Presentateur : On sait que vous avez servi un peu de tuteur à Benzema ,que vous avez passé des coups de téléphone à Mourinho pour le faire se développer ,avez vous joué le même rôle avec Yoann Gourcuff ?
L.B : Non ,non ,on ne peut pas être le tuteur de tous les joueurs ,j'entends que c'est un joueur que j'apprécie ,oui je l'apprécie mais je ne lui téléphone pas toutes les semaines .
O.Dacourt : C'est quand même un désaveu ,car si on appelle Yoann Gourcuff ,c'est qu'en France comme à l'étranger ,on a pas de milieu !
L.B : On en discutait ,c'est une réalité mais si on avait pas quelques blessés ,la question Gourcuff ne se poserait pas ,on ne serait pas à débattre de YOann ;
D.A : Un des éléments ,c'est personne n'a pris sa place ,personne ne s'est imposé au poste de meneur de jeu en gros ..;
L.B : Oui mais vous pouvez joue avec un triangle haut comme en Angleterre et deux joueurs en Offensif et je le répète ce n'est qu'une pré-liste pour faire un stage
D.A : Vous savez bien qu'au niveau des observateurs et des médias ça va débattre
L.B : Vous avez pas besoin de Y.G pour débattre .;
D.A ; A la limite ,c'est pas très important ,le plus important ,c'est à l'intérieur de votre groupe ,est-ce que socialement le choix de Gourcuff ne pose pas de problème sportivement ...
L.B : Là ,je vous rejoins pas du tout ,autant sportivement les arguments sont recevables mais autant dans le groupe ,je vous suis pas ! (il hauuse le ton ) On dirait que Y.gourcuff n'a jamais fait partie de ce groupe-là ,e que tout d'un coup ,on le prend m^eme s'il fait des mauvaises perfs !! Yoann Gourcuff était dans le groupe au départ
D.A : au départ ..
L.B : oui
D.A : y a du temps qui s'est écoulé depuis
L.B : depuis quatre mois il n'avait joué que trois matches .Il a été dans le groupe ,il connaît le groupe ,il a vécu avec le groupe ,c'est pas quelqu'un qu'on prend ,qu'on met là ,et qui connaît pas le groupe ,HBA ,lui ,il va falloir qu'il s'inclut dans le groupe mais Y.G au niveau du groupe ,je vois pas les questions qu'on pourrait se poser !
D.A : Ce que vous disiez ,à une certaine époque quand il était absent ,c'est que vous le laissiez travailler ,vous ne l'avez pas appelé !
L.B : (s'exclamant ) Il ne jouait pas ,comment voulez-vous que je l'appelle !!
D.A : et puis quand il a recommencé à jouer vous ne l'avez laissé dans son coin
L.B : il rejoue depuis deux mois ,8 semaines qu'il rejoue !
D.A : oui mais il y a eu des dans votre mandat où vous ne l'avez pas pris
L.B :non ,non !
D.A : insinuatif : A chaque qu'il jouait vous l'avez pris ,il me semblait qu'en juin ..;
L.B : A chaque fois qu'il a eb chaîné des matches ,on l'a pris !
D.A : En tout cas ,voilà ,cest à dire au niveau de la vie sociale ,on peut aussi avoir cete impresion que les joueurs qui sont des gros compétiteurs ,on le disait tout à l'heure ,des grands fauves nvous le savez mieux que personne ,est-ce que c'est facile de faire accepter un joueur qui sportivement n'a pas de justification à être là ,puisque vous le disiez son bilan est indéfendable sportivement ?
L.B : Est-ce que ça justifie facilement au niveau du groupe ? (un peu agacé ) C'est pareil avec Malouda ,au même titre que Malouda ,Yoann Gourcuff fait partie du groupe ,tout comme Martin et Diarra .
vraiment les journalistes ne sont pas objectifs, Yoann lorsqu'il n'a pas été appelé en EDF c'est qu'il été blessé comme le rappelle LB mais eux ils l'oublient vraiment vite.
RépondreSupprimerles pires c'est Rmc et Riollo ils ne cessent de casser et détruire du Gourcuff et franchement c'est indigeste du style " ça fait 2 ans qu'il en met pas une" "lB pense le relancer c'est de l’irrationnel" "c'est pour qu'on parle de lui" on en pas vue les mêmes saisons et le pire c'est qu'ils insinuent qu'il est là car Aulas l'a demandé pour le vendre et parce qu’ils ont le même agent et en plus de sous entendre que même Garde refuse de le mettre car il le trouve nul. et puis c'est vrai que Yoann est un joueur dont personne ne parle jamais alors LB le met dans les 26 pour qu'une fois dans l'année on parle de lui. (lol)
j'en peux plus de tant de conneries.
LC
Mais oui Aulas décide de tout en France c'est d'ailleurs lui qui a fait élire Hollande...cette radio c'est de la merde même sur les forums de foot ils sont plus crédibles. C'est pour faire parler de lui, oh putain le fou rire...et oui c'est pour faire la beau sur le terrain et essayer de choper un contrat avec l'oreal...franchement quand je lis ça j'ai plus envie de rire que de m'énerver tellement c'est ridicule...L.
RépondreSupprimer