un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 mai 2012

L'OL doit-il vendre Gourcuff ? Officiellement, Jean-Michel Aulas répète son désir de conserver le meneur de jeu qui lui a coûté 22 M€. Mais il semble de moins en moins catégorique.



OL : l’étrange déclaration d’Aulas au sujet de Gourcuff
Yoann Gourcuff pourra-t-il s’en remettre ? La question est posée depuis mardi et la décision de Laurent Blanc de finalement écarter le meneur de jeu de la liste des 23 Bleus pour l’Euro. Psychologiquement, la non-participation à un tel évènement est souvent dure à supporter. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Équipe. « Pour Yoann, en tant que président de l’OL, je suis plutôt satisfait que mon joueur puisse se reposer. Mais, sur le plan humain, je regrette cette non-sélection. Yoann, je l’aime beaucoup, et il aurait apprécié de faire l’Euro. Moi, je préfère qu’il dispute à coup sûr le Trophée des champions, à New York (le 28 juillet), avec nous », a-t-il lancé.

C’est également un coup dur pour Aulas, qui comptait sur l’Euro pour valoriser son joueur auprès des grosses écuries européennes. Car ce ne sont pas les deux saisons disputées avec Lyon qui ont tapé dans l’œil d’éventuels courtisans. Alors, le président rhodanien tente de défendre son joueur. « Mais était-il prêt après une saison presque vierge ? Ce n’est pas évident. Et à l’Euro, il aurait sans doute été remplaçant, ce qui aurait été la plus mauvaise solution. Alors que sur les derniers matches de l’équipe de France, il n’a pas été plus mauvais que d’autres. » Cependant, une évolution est constatée dans le discours d’Aulas. Lui qui a en permanence rejeté l’idée d’un départ de Gourcuff semble un peu moins ferme sur ses positions.

« Je n’ai jamais dit qu’il partirait. De toute façon, pour pouvoir partir, il faut des offres, et pour Yoann, il n’y a pas d’offres. D’ailleurs, je ne suis pas forcément d’accord pour que Gourcuff parte. Il y a donc 99 % de chances qu’il soit encore lyonnais la saison prochaine », explique-t-il. Vous noterez la formulation utilisée par le président lyonnais, qui n’utilise pas la négation absolue au moment de dévoiler son état d’esprit… Il est beaucoup plus catégorique à l’heure d’évoquer un éventuel prêt. « Ça ne m’intéresse pas du tout. Car si on le prête, il faudra garder des joueurs à son poste que l’on pourrait vendre », indique-t-il. Le mercato lyonnais ne fait que commencer !

Aurélien Léger-Moëc

Evidemment qu'il n'emploie pas la négation absolue !!! Si une offre intéressante était formulée ,Yoann comme Lisandro ou même Lloris serait vendu ,vu le contexte économique !

3 commentaires:

  1. Rien n'a redire tu as expliqué à merveille à la fin pourquoi il n'utilise pas la négation ! Dans le contexte économique actuelle de OL, Aulas est prêts à vendre n'importe quel joueurs du moment que la somme demander est un minimum raisonnable. En ce qui concerne Yoann, bien sûr qu'Aulas veut le garder, il le vendra pas, tant que Yoann Gourcuff n'a pas fait une saison fantastique sous les couleurs de OL et Yoann ne voudra sans doute pas partir avant d'avoir pu briller à OL, c'est un compétiteur né ce petit. Je doute qu'il voudrait quitter OL sur une fausse note.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pique les yeux, je voulais dire " Un contexte économique actuel " , puis c'est " prêt ", " quel joueur "....=S

      cha'

      Supprimer
  2. Ouai sauf qu'il n'arrivera jamais à briller dans ce club compétiteur né ou pas enfin bref on va y avoir droit tout l'été donc il peut dire ce qu'il veut il fera le contraire...

    L.

    RépondreSupprimer