Sur Planète Psg : Expulsé peu de temps après avoir remplacé Milan Bisevac dimanche soir face à Lille, Mamadou Sakho a fortement handicapé son équipe. Carlo Ancelotti est revenu sur le cas de son joueur sur RTL.
Pour l'entraîneur parisien, le problème de Sakho
est avant tout un problème mental. Avec de nombreux défenseurs
centraux, le jeune joueur doit faire face à une concurrence forte : “Les
joueurs doivent comprendre qu'il y a plus de concurrence, et parfois
certains ne peuvent pas jouer. Je n'ai pas parlé avec Mamadou, il sait
qu'il a fait une erreur. Mais c'est normal, ça peut arriver. Sa
réaction, son attitude, sera importante. Il a la qualité mentale pour
réagir et s'améliorer en termes de performances. Quand je suis arrivé,
il faisait du bon football. Mais après, il y a eu de la concurrence avec
l'arrivée d'Alex, et peut-être qu'il a eu des problèmes pour s'adapter à cette situation, avec cinq défenseurs centraux,” a déclaré Ancelotti.
L'ancien entraîneur de Chelsea pousse le raisonnement plus loin et n'hésite pas à comparer le cas de Sakho avec celui d'un autre joueur, Yoann Gourcuff : “Gourcuff a eu ce même problème à son arrivée au Milan, a poursuivi Ancelotti. Il a commencé par bien jouer, avant d'être en difficulté. Mamadou est jeune, c'est un joueur pour le futur, c'est important d'avoir des joueurs formés au centre de formation, comme Chantôme ou Bahebeck.”
Reste maintenant pour Mamadou Sakho a se remobiliser pour les derniers matches de championnat, mais il n'est pas acquis qu'on le revoit titulaire sur un terrain d'ici la fin de saison après son carton rouge.
Qu'il s'occupe de ses joueurs celui-là ,qu''a t'il besoin de ressortir de genre de chose qui est du pain béni pour les détracteurs de Yoann qui ne vont pas se priver de remarquer le mot "mental" !!
Le PSG est en dificulté donc leur entraineur essaye de trouver un "dérivatif" et rien de mieux avec les journalistes que de parler de YG. Un pain béni pour les journalistes
RépondreSupprimerIl a compris que pour noyer le poisson il suffit de dire "Yoann Gourcuff" nom qui excite les journalistes Aulas parle de "Yoann" quand l'OL perd, maintenant le Psg s'y met . A qui le tour ?
RépondreSupprimerC'est vrai que YG est responsable de tout y compris des défaites du PSG. La prochaine catastrophe naturelle sera due à YG.
RépondreSupprimerLe mauvais temps c'est YG, le chômage c'est lui aussi pendant que nous y sommes
Ancelotti est malin. Il sait se qui marche avec les journalistes et comment les utiliser.
RépondreSupprimerJ'ai lu quelque part que Yoann avait été blessé(côtes cassées) au Milan AC, ce qui avait stoppé sa progression! Ce n'est donc pas un problème mental mais bien un problème physique. Ce serait plus honnête de la part d'Ancelotti de dire la vérité! Mais,on a compris qu'à Milan ils n'ont pas encore digéré le fait que Yoann soit parti briller à Bordeaux et qu'il n'ait pas eu envie de revenir à Milan par la suite. Toujours la jalousie et le désir de faire du mal au lieu d'avouer son erreur et de se remettre en question!!! AM
RépondreSupprimerAM, je confirme tes dires, Yoann Gourcuff a bien eu les côtes cassées et ce n'est pas le manque de mental qui lui a fait perdre une quelconque chance de retrouver les terrains, mais bien cette blessure. Elle avait éloigné des terrains pendant un petit moment...le problème c'est qu'Ancelotti n'allait pas prendre le risque de mettre un ballon d'or, un jouer comme Kaka sur le banc, pour laisser Yoann Gourcuff reprendre du rythme et voir ce qu'il valait vraiment. Le problème en partie de Gourcuff ont été ses choix mais surtout ses blessures à répétition depuis 2 ans. Il n'aurait jamais dû aller si tôt au Milan AC, mais je suppose qu'on lui avait promis du temps de jeu, chose qui n'a pas été fait...Après Lyon, je sais que c'est un choix plus part dépit qu'autre chose, Bordeaux lui a bien fait comprendre qu'on ne voulait plus de lui. Enfin bref, comme toujours, les gens fond preuve de malhonnêteté, c'est le cas d'Ancelotti, qui préfère détourner le sujet sur Yoann, pour faire oublier au journaliste l'erreur scandaleuse de skho. Je vois qu'il a dû mal a digéré le fait que Yoann a préféré faire confiance à un entraîneur à l'époque sans aucune expérience plutôt que de jouer pour le grand coach Ancelotti...pff, quelle mauvaise fois, ça fait 4 ans cette histoire, il devrait passer à autre chose. En plus tant qu'à faire de comparer, comparant ce qui est comparable. Je ne suis pas réellement les matchs de PSG, tout simplement car je n'aime pas du tout cette équipe, mais je me suis tout de même intéressée aux résultats et suivis quelques matchs. Yoann a l'époque du Milanc AC, il avait tout juste 20 ans, il arrive dans un autre championnat, doit apprendre à parler une nouvelle langue, découvre une autre façon de s'entraîner, une autre philosophie de jeu et doit faire face à une concurrence très rude ( Kaka, Pirlo, Gatusso ) pour ne citer qu'eux. Se rajoute à ça le fait qu'il est loin de ses amis, de sa famille etc...En plus de ça, il a connu tout de même une blessure qu'il a éloigné pendant un moment du terrain. Sakho est dans son club formateur,il est intégré chez les pros depuis au moins 4 ans, il a été vice-capitaine lors des absences de Makélélé, il a fait partie des titulaires indiscutables pendant 2 ans, a été le capitaine du PSG sous l'ère Kombouaré. Franchement, c'est incomparable...Si Sakho en est là aujourd'hui, c'est que depuis l'arriver d'Ancelotti, il n'assume plus son statut et à souvent fait pas mal de boulette, il n'a pas la confiance de son entraîneur et la concurrence et mis en place. Mais on ne peut pas comparer avec YG, qui n'avait aucun statut à l'époque, qu'il était le petit Frenchie qui débarque au Milan AC. Et puis sans vouloir être péjoratif,la concurrence du PSG n'a rien avoir avec celle qu'à dû subir Yoann au Milan.
RépondreSupprimercha'