un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 avril 2011

Yoann -suite des réactions ,notes et appréciations ................

  Yoann : 4 :Très terne,n'a pesé offensivement et , aprés le passage de son équipe en 4-4-2 ,il  a oublié de défendre.L'entrée d'Ederson 4 n'a rien changé à la dimension du jeu lyonnais (l'équipe papier)
------------------------------------------------------------
Yoann Gourcuff, toujours en questions et sans réponses"Je pense que c'est le premier joueur qui souhaite que la saison se termine le plus vite possible. Il faut lui laisser du temps et forcément en football, on n'a pas le temps d'attendre", estime son ami Jérémy Toulalan.
Hélas pour lui, Lyon a encore sept journées pour arracher la qualification en Ligue des champions et n'a plus le temps d'attendre.  Son cas personnel doit passer après celui de l'institution, comme Jean-Michel Aulas aime à décrire son club. Les supporteurs lyonnais les plus remontés commencent à clamer que l'OL joue à dix avec Gourcuff sur le terrain. Sa sortie à la mi-temps dimanche a été bienfaitrice pour Lyon dont le jeu a pris de la vitesse en seconde période.
Si l'efficacité et les performances ont été les arguments pour mettre Cris sur le banc malgré son passé et ses titres à l'OL, Gourcuff pourrait subir le même sort. Cette semaine, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, avait une nouvelle fois épinglé le milieu offensif sur son rendement. (fifa.com)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La sortie de Gourcuff à la pause, remplacé par Ederson, avait symbolisé la détresse de l'OL dans sa recherche inaboutie d'une cohérence technique, d'une maîtrise et d'un certain caractère. Bernard Lacombe, en regardant le match, a dû repenser à ce qu'il disait cette semaine dans les journaux, quand il comparait la gnac emballante de l'OM et celle, plus transparente de son équipe.  (eurosport)  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Pourquoi avoir fait sortir Gourcuff à la mi-temps ?
C.P. :
Il y avait un changement tactique pour plus de solidité et plus de jeu vers l'avant. Ederson me semblait permettre d'avoir plus de solidité et de cohésion.  (goal.com)
  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Vous avez sorti Yoann Gourcuff à la mi-temps. Lui reprochez-vous un manque d’investissement ?
Pas du tout. J’ai procédé à un repositionnement tactique. J’ai rapproché Licha (Lisandro) près de Bafé (Gomis). Yoann ne correspond pas à ce qu’on attend d’un milieu de terrain excentré. C’est pour ça que j’ai fait entrer Ederson. (rmc sport)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Y. Gourcuff :3.0: Le fantôme du Rhône. Transparent pendant ses 45 minutes passées à errer sur le pré.
Ederson : Pas Noté   (football.fr)

                        Cherchez l'erreur : chacun a fait 45mn ? non?oui?où était celui qui note ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.  
 ci-dessous l'accroche de l'article qui donne les notes ;déduction :c'est la faute de Yo(article complet autre blog)

Avec un Yoann Gourcuff une nouvelle fois à côté de ses pompes, l'OL a peut-être dit adieu au titre après sa défaite contre le PSG (1-0), qui a pu compter sur un très bon Grégory Coupet.........
Les flopsEnfin, que dire de Gourcuff (3) ? Invisible, faisant sans cesse des mauvais choix, sa sortie à la pause a coïncidé avec le coup de mieux de l'OL... Pour se rassurer, il peut se dire que son remplaçant, Ederson (4) n'a pas beaucoup plus pesé... (sport.fr) 
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Yoann Gourcuff :  3/10
Le Yoann Gourcuff made in OL est un véritable mystère. Fantomatique, l'ex-Bordelais n'a jamais réussi à peser sur le jeu. Pire, lent, il a même raté bon nombre de ses passes. Inexplicable. Une énigme.
(lyoncapitale)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Payet est de retour - FOOTBALL - Ligue 1

Tête d'article sur le site d'eurosport !

Payet revient, Gourcuff disparaît

AFP

Nous avons passé les matches de la 31e journée au peigne fin et distribué les bons et mauvais points à tous les acteurs. Dimitri Payet s'est rappelé au souvenir de la L1 contre Nancy, où il a retrouvé toute son efficacité. Yoann Gourcuff, lui, a disparu.

JOUEURS : L'activité de Payet , la passivité de Gourcuff
Ils ont glissé : Au Parc des Princes, Yoann Gourcuff a été fantomatique. Au point que Claude Puel a préféré le sortir à la pause.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Gourcuff (0) : Claude Puel avait décidé de jouer à dix. Un choix tactique. Pour combler le vide, Gourcuff a visiblement du passer son match à échanger des Paninis avec Erding dans le vestiaire. Non, même pas ? (sofoot) (les notes des autres lyonnais sont hautes et ne me semblent pas en rapport avec ce que j'ai vu ou volonté de provoquer . (,Ederson a 4 )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Pompe à Vélo :"le Roquet " sur rmc
Gourcuff (3) Le cas de Yoann commence à devenir épineux. Je pense que Claude Puel va le laisser sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Rappelez-vous, je ne l’avais pas mis dans mon équipe type de l’OL ! Je suis curieux de voir comment Jean-Michel Aulas va gérer le cas Gourcuff. Comment le club va rentabiliser le coût de l’ancien Bordelais la saison prochaine s’il continue à réaliser ce genre de match.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Pierre Menès (blog yahoo)  
Après le repos, Gourcuff a fait les frais de son apathie désormais chronique et du changement tactique de Puel, qui est passé en 4-4-2. Un ajustement qui a coïncidé avec la bonne période lyonnaise,
Lyon n'a sans doute pas dit son dernier mot. Mais il va falloir voir comment les Rhodaniens vont digérer cette nouvelle désillusion après celles de Rennes et Nice (4 points perdus dans les arrêts de jeu). Evidemment, tout le monde va encore se focaliser sur Gourcuff, alors que c'est toute l'équipe qui était à blâmer à l'issue de la première mi-temps, à commencer par un Lisandro aux abonnés absents. Eh oui, mais on ne peut pas jouer Lens à Gerland tous les dimanches soirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire