Ce qui me dérange ,c'est que la comparaison de son jeu de Bordeaux ne s'est faite qu'avec cette mi-temps contre le PSG ,oublié Lens ,Réal aller ,ou Nancy ou encore St Etienne .
Bravo qui dit que Yoann "aime jouer bas " sans parler du positionnement des autres sur le terrain ou du système mis en place ??!!
ET c'est le cas des autres Libra ou Rothen ,Fonseca ,comment peuvent-ils parler de son positionnement !,ou du fait qu'au lieu de passer le ballon sur le côté ,pour un centre en retrait sûrement ,il aurait du tirer au but ,mais quand on voit le nombre de parisiens dans la surface,le centre en retrait semble un bon choix si celui qui reçoit le ballon le fait ,le décalage était fait !Participant : J.Rothen ,D.Bravo, O.Fonseca ,M.Libra et un journaliste qui y est souvent mais dont je n'ai pas vu le nom
La question du jour était : Qu'est -il arrivé au jeu de Yoann Gourcuff?Souffre-t-il de son statut de star?
O .Fonseca :A Bordeaux ,il était très bon.....
Animateur :Oui ,mais en souffre-t-il d'être vu comme une star......
Libra : Il n'a pas le mental d'un grand joueur .Il était bon à Rennes ,Milan c'était moyen ,il a eu un déclic à Bordeaux ,Lacombe rappelait qu'il faut travailler plus à l'entraînement...
Animateur :Quand on s'appelle Gourcuff ,il faut être fort psychologiquement ,depuis le début sa valeur augmente régulièrement ?
Lilian ? : C'est un bon placement pour les clubs,sa valeur augmente à chaque fois Même si ses performances sont moins ......Bravo dit : ça l'est moins pour Lyon
Animateur : On va revenir à ce qu'était Gourcuff ,il y a quelques mois et que tout le monde admirait.
Images du Yoann de Bordeaux et de ses Buts et gestes .
D.Bravo : On le connaissait de Rennes,il est arrivé à Bordeaux sans pression,L.Blanc a su le mettre en confiance. C'est un joueur qui a une bonne technique,une bonne frappe,il avait aussi la vitesse et la vivacité gestuelle pour réaliser ce genre de but (PSG et Toulouse).IL y avait la prise de risque ,avec plus de fluidité.ce qu'il ne fait plus aujourd'hui .Est-ce que c'est du à une prise de poids ou un manque de confiance?!
Animateur :Vous dites qu'il a pris du poids ?
Je le trouve changé dans son jeu ,il joue plus loin(image du but contre paris),regardez : l'enchaînement est sans problème ,il avait dans la prise d'informations et dans la finition ,une grande confiance en lui........
Animateur : Alors est-ce la pression d'être devenu une star de notre championnat
Bravo : C'est possible , il a peut-être trop de pression .
Animateur : Vous aviez la réputation d'avoir le plus gros salaire du vestiaire du PSG, c'est si dur que ça d'avoir le statut de star?
Rothen : Je suis pas sûr que ça soit si dur que ça , ça prend pas la tête tous les jours .Dans ses performances ,ça doit lui prendre la tête de savoir qu'il a été tellement en dessous de ce qu'il faisait à Bordeaux et en EDF quand il est arrivé. Je pense que mentalement ,il est costaud et que c'est plus un problème physique.Je l'ai trouvé lourd dimanche (image du match : commentaires sur ses actions ,son manque de prises de risques ,à bout de souffle).
Il n'est pas affuté comme à Bordeaux,on a l'impression ,pas qu'il se traîne,je vais être dur,mais que le "maillot est trop serré"
Le journaliste X : Il me fait penser à Torres et à Raï ,ils vivent les mêmes choses et Raï ,l'année d'après était méconnaissable .
Vous lui faites plutôt confiance ?
Moi ,je suis persuadé que la technique ,la qualité à ce poste là ,il l'a pour être un vrai meneur . Jeu court ,jeu long ,capacité de frappe ,de faire jouer les autres ,il est très collectif ,il bosse défensivement .Je suis sûr que dans de bonnes conditions ,ça va faire comme Raï .
Présentation des stats
Bravo : ses stats montrent bien que le Gourcuff de Bordeaux ,c'était un joueur attiré par le but,qui aimait marquer ,donner ,qui prenait des risques .C'est ça qui a changé.
Est-ce que c'est physique ,la pression ,je sais pas?Mais ,il joue loin ,il est devenu un milieu relayeur,il aime jouer bas .
Animateur : Omar ,comment expliquer un tel déchet ?(image du match PSG-OL)
O.Fonseca :On voit qu'il prend pas l'initiative,il joue dos au but,il a joué court avec Reveillère, on voit qu'il a du mal à passer l'épaule et à accélérer .
Animateur : POurquoi si peu de prises de risques,là ,on en revient au physique ,il le sent pas ?
Rothen : C'est sûr ,Un joueur quand il se sent pas bien ,qu'il lui manque quelque chose ,quand il finit le match ,il se dit : j'aurais du jouer plus vers l'avant ,essayer de tirer ;et le match d'après ,il doute .
Dans le jeu ,tu le vois mais dans les phases arrêtées ,il faut pas me dire qu'il n'a pas la technique pour mettre un bon ballon sur corner ou coup-franc .Il a du en tirer 4 corners et chaque fois Coupet a pris le ballon donc c'est qu'il y a un problème dans sa tête .
Journaliste X : Il joue très bas ,quand on joue très bas ,surtout à son poste ,on sait qu'il est plutôt facile de récupérer le ballon,c'est qu'on est pas en confiance du tout,c'est qu'on veut le toucher sans avoir trop de pression.
Animateur ; Gourcuff réussira-t-il à Lyon ?
O.Fonseca :Oui ,sans doute!
Bravo : Non,je ne pense pas,j'ai peur que les dés soient pipés à cause de son prix et que l'attente va être trop grande ,que les gens vont être trop durs avec lui et ne pas le laisser s'exprimer .
Libra :Je ne pense pas non plus ,il n'a pas les épaules assez costauds pour tenir ce genre de rôle.
Rothen : Je reste catégorique ,si physiquement il retrouve une ligne digne de ce nom, il fera ce qu'il a fait à Bordeaux ,ça reste un joueur avec beaucoup de talent.
Journaliste X : moi ,je reste positif avec lui et je rajouterai aussi à ce qu'à dit J. et à ce qu'on vient de voir qu'il faut aussi que l'équipe retrouve un vrai sens collectif,car quand on ne fait pas une passe à 3 mètres ,en pensant que c'est une passe gratuite ,qui sert à rien...... et qu'Omar s'excite sur le Barça ,il font au moins 80 passes qui semblent ne servir à rien mais le ballon est toujours en mouvement ,l'adversaire court après et ça avance sur les côtés
Animateur : Ca se passe mieux en EDF ? (rappel en image de la comparaison L.B-C.P -ITW de YO et des déclarations de L.B)
Libra ; Ses performances ne sont pas au niveau ,il n'a pas à être en EDF ,il y a d'autres joueurs en France qui le mérite plus que lui .
Bravo : Il a de la chance d'avoir L.B qui a insisté avec des joueurs comme avec G.Hoarau ,alors qu'ils décevaient en club et qui ont été maintenu en EDF parce que L.B veut continuer avec son groupe .Pour moi ,il n'est pas indispensable et si ça continue comme ça ,il va perdre sa place.
Ce débat était d'une médiocrité sans nom. Tirer des conclusions sur une très mauvaise mi-temps en disant que c'est le symbole de la saison de Yoann Gourcuff c'est du foutage de gueule. Et que dire des intervenants. Rothen, le mec qui quand il était au psg il avait tellement de temps qu'il a écrit sa biographie dans lequel il se permettait de critiquer l'immense Zidane. Bravo, le mec qui écrit et fait des analyses pour le 10 sport, le France Dimanche des journaux sportifs.
RépondreSupprimerLibra quant à lui il faut qu'il arrête de lire l'équipe, car pour lui Maldini a raison, Yoann ne travail pas à l'entraînement, il n'est pas un grand joueur parce qu'il n'a pas le mental dans sa bouche cette remarque sonnée plutôt comme un "il n'a pas les couilles quoi" et il respecte rien. Enfin du grand n'importe quoi.
Juste une chose non il n'aime pas joué bas Monsieur Bravo mais il joue bas car on doit certainement lui dire d'aller jouer bas non ? Et puis quand on a un Lisandro qui vient au milieu et qu'il te pique ta place il vaut mieux qu'il joue bas sinon il n'a pas le ballon. Mais ça encore il aurait fallu que des vrais spécialistes du ballon rond viennent en discuter et non des guignols.
L.
je vois "L" que nous avons la même vision ,tout comme "M" .C'était le best ,alors je ne sais pas s'il ont dit d'autres choses ,je regarde surtout le lundi .
RépondreSupprimerJ'espère que Yoann n'a pas connaissance de toutes ces attaques scandaleuses répétées depuis des mois. Arrêtez ce matracage médiatique. On se fout totalement des supporters
RépondreSupprimerde Yoann Gourcuff exaspérés par cette presse règlement de compte qui confine à du harcèle
ment moral.