un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 avril 2011

Lacombe à propos de Gourcuff : "On ne sait pas quoi faire..."


Bernard Lacombe est inquiet : les performances de Yoann Gourcuff et son mutisme désarçonnent les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, qui semblent ne plus savoir comment relancer l'international tricolore.
Yoann Gourcuff n'est pas au top de sa forme. Et ça se voit. Problème, ses dirigeants semblent de plus en plus inquiets  : "on ne sait pas quoi faire" , déplore Bernard Lacombe.
 
Du héros au bordelais au banc lyonnais...
Lors de la saison 2008-2009, Yoann Gourcuff a illuminé le championnat de Ligue 1 et largement contribué au titre de champion de France des Girondins de Bordeaux emmenés par un certain Laurent Blanc. Mais aujourd'hui, Yoann Gourcuff est presque l'ombre de lui-même et se voit désormais forcé de quitter ses coéquipiers à la mi-temps d'un match, comme ce fut le cas dimanche soir, lors de PSG - Lyon (1-0). Pire, les Lyonnais ont semblé plus percutants et dangereux sans leur meneur de jeu...
 
Bernard Lacombe est inquietInterrogé aux micros de M6 dans l'émission 100%foot, Bernard Lacombe a déclaré à propos de Yoann Gourcuff : « il y a des joueurs, vous avez toujours envie de les garder sur le terrain car vous pensez qu'ils finiront par apporter quelque chose. Alors que là, Yoann est en deça de ce qu'il doit nous apporter » Quant à la façon de lui faire retrouver son meilleur niveau, le conseiller du président Aulas reste sceptique, voire inquiet : « il est très timide, très réservé, et ne va pas vers les autres. Ça, c'est le plus embêtant, car on ne sait pas quoi faire ».
 
Aulas regrette-t-il les 22 ME dépensés cet été ?
Aujourd'hui, à Lyon, le cas Gourcuff fait débat. Si nul ne remet jamais en cause ses qualités intrinsèques et son potentiel supérieur à la norme, force est de constater qu'il y a une trop grande différence entre ce fameux « potentiel » et son rendement réel. Du coup, les dents grincent lorsque l'on évoque le montant dépensé pour son transfert cet été (22 millions d'euros) et la question de son avenir la saison prochaine vient de plus en plus sur le tapis... « On se pose la question, lui aussi doit se la poser » confirme, un brin amer, Bernard Lacombe.

Il a souvent été reproché à Yoann Gourcuff d'être trop timide, réservé... Mais aujourd'hui, c'est l'adjoint de son président qui le dit. Cela ressemble presque à un ultimatum : « s'imposer ou au moins sortir du silence, sinon,... la porte », croit-on déjà entendre...(tf1)

3 commentaires:

  1. "On ne sait pas quoi faire..."
    Moi je sais : ferme ta grande g*** ou ouvre la pour soutenir ton joueur. T'étais bien content de faire le beau dans l'avion quand tu es parti le chercher.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. "Pire, les Lyonnais ont semblé plus percutants et dangereux sans leur meneur de jeu... "

    Ils étaient tellement mieux sans lui qu'ils ont perdu le match. En effet quand Yoann Gourcuff n'est plus sur le terrain c'est mieux...pour perdre !

    "On ne sait pas quoi faire". Ben déjà vire ton entraîneur, et ferme ta gueule au passage car tu n'apportes rien de bon à tirer sur une ambulance.

    "Il a souvent été reproché à Yoann Gourcuff d'être trop timide, réservé... Mais aujourd'hui, c'est l'adjoint de son président qui le dit. Cela ressemble presque à un ultimatum : « s'imposer ou au moins sortir du silence, sinon,... la porte », croit-on déjà entendre..."

    Il était extraverti et exubérant à Bordeaux ? Prétexte à la con pour essayer d'éviter de parler du véritable problème celui de Lyon depuis 3 ans: aucun jeu. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de s'en prendre qu'à un gars.
    Lyon va le virer ? Enfin une bonne nouvelle pour Yoann depuis un an !

    Allez Yo, t'inquiète y a des gars qui ont réussi ailleurs qu'en France, et puis tu verras en Angleterre y a des vrais supporters pas des footix non des vrais supporters ! Même dans les clubs pourris les stades sont remplis et les pelouses sont belles. Après tu files en Espagne, et bien sur demande à changer de nationalité au passage, tu ne mérites pas de jouer pour ce pays de m...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec les post précédents. Yoann est devenu le bouc émissaire idéal. Bernard Lacombe veut lui faire porter le chapeau de tous les problèmes de l'OL pour se défausser de toutes les erreurs depuis 3 ans. C'est très malsain. Je considère qu'avec un tel esprit Yoann devrait quitter ce club qui manque de dignité. C'est honteux.

    RépondreSupprimer