un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 28 avril 2011

Yoann Gourcuff: «On est allé à l’essentiel»





Suite à une remise de la tête de Lisandro, Yoann Gourcuff reprend la ballon et offre un succès in-extremis à l’OL ! / Richard Mouillaud

Buteur décisif, le Lyonnais a vécu une soirée contrastée

Il sera entré sous les sifflets et sorti sous les applaudissements. Yoann Gourcuff vécut hier une soirée paradoxale commencée sur le banc et achevée dans l’allégresse générale. Ecoutons-le. >> Comment avez-vous vécu cette soirée ?
Il était important de gagner car ces trois points nous donnent un peu d’air par rapport au PSG et à Rennes. Ce fut très dur dans un match où il y eut beaucoup de rebondissements. Mais on a su aller à l’essentiel.
>> Racontez-nous votre but.
D’abord, je ne savais pas que Licha m’avait vu. Il me donne ce ballon et je suis assez prêt du but. Après? Je suis très content. Je vois mes coéquipiers courir vers moi. C’est bien! Tout le monde était heureux. C’était fort. Et puis, on avait eu l’habitude d’encaisser des buts en fin de match contre Rennes et Nice et là, c’est le scénario inverse qui s’est produit. C’est peut-être annonciateur d’espoir.
>> Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Il faut arriver à s’accrocher, à rester solide, et efficace dans les deux surfaces. Partant de là, on peut envisager plus haut. Mais ce sera très difficile. Il reste six matches et on voit que c’est dur pour tout le monde.
>> Avec le jeu vu hier soir, pensez-vous que l’OL puisse être champion ?
L’OM est redevenu leader et cela ne l’empêche pas d’être critiqué. Alors... C’est sûr qu’il y a des choses à régler. Mais, on a vu aussi des séquences intéressantes.
>> Avez-vous retrouvé cette spontanéité que vous même signaliez disparue ?
Non. En quatre minutes, ça paraît difficile. Le plus important est d’avoir marqué et gagné.
>> Un déclic s’est-il produit?
Je ne sais pas. Il était essentiel de s’imposer et on va essayer d’aller le plus haut possible dans le classement.
>> Ce but vous fait-il tout oublier?
Non.

 Un  peu pour quelque chose,dans ces sifflets contre Yoann,avec les articles qui paraissent les jours de match !!!!!!

9 commentaires:

  1. T'arrive à lire sur FB que les sifflets c'était "pour l'encourager", celle là même qui decrit le but de Yoann comme une reprise de volée pleine lucarne ....
    Enfin, Benedetti lui
    "N’oublions pas le coaching gagnant de Claude Puel qui a peut être libéré Gourcuff de ses interrogations ; un Gourcuff enfin décisif en étant entré en jeu à la 87ème. Saluons aussi « le retour » d’Ederson comme titulaire, un choix de départ payant."
    voilà "choix de depart payant", si Lyon c'était fait balader comme ça avec Yo sur le terrain, même en offrant une prestation similaire a celle d'Ederson, je ne sais pas si on aurait dit pareil ... qu'ils gardent donc leur formidable 442 qui d'apres l'equipe leur permet de marquer tout plein de buts (2 a sochaux et 3 hier contre 4 contre StEt, 5 contre Arles et 4 contre Sochaux dans un 4231 avec Yo en 10).
    M.


    Ah au fait Yo est joueur du match sur goal.com, il est desormais 3eme sur olweb (ceci est un appel au vote)

    RépondreSupprimer
  2. vu le match ,Ederson a perdu des ballons et aussi fait des "presque passes",ils ont eu de la chance de ne pas en prendre d'autres ,le consultant de foot + ,dit que yo n'a touché qu'un ballon avant le but :faux :au moins 3 dont un,en une touche bien renvoyé vers l'avant et surtout quand on voit l'action complète du but,il avait "des jambes"
    Je pense que pour Yo le traitement aurait été différent .Sur le tumblr de Tunisiana ,il y a un diapo intéressant de Yo en ITW ,et un voit qu'il est détendu ,souriant ,avec un air "juvénile" qui fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Les stats d'Eder (source la ligue pro, donc stats officielles)

    Honorato EDERSON : 39 ballons joués, 7 ballons gagnés, 16 ballons perdus, 60% de passes reussies.pour 66 min de temps de jeu. En stats pures, c'est toujours a relativiser, on perd plus de ballons quand on joue vers l'avant par ex, c'est pas mieux que la moyenne de Yoann qui est souvent à 75% de passes reussies et autant de ballons gagnés avec souvent plus de ballons joués.
    Yo : 3 ballons joués, 1 gagné, 1 perdu, 50% de passes reussies.
    Pour info Kim a joué 78 ballons pour 16 perdus; Giroud a perdu la moitié de ses ballons alors qu'il a bien joué (pour relativiser les stats).

    M.

    RépondreSupprimer
  4. L'article de l'équipe souligne que le 4-4-2 permet certes de marquer des buts mais qui rend le jeu de Lyon encore friable. Et puis Duluc souligne surtout que rien n'est acquis niveau qualité de jeu pour Lyon.
    Son article a aussi le mérite de mettre en avant un Gourcuff des bons jours et de pointer son importance car sans lui Lyon aurait fait un match nul pourri chez lui.
    D'un côté on peut se réjouir de ce but qui sonne comme une espece de revanche mais on peut aussi regretter l'entrée de Yoann car le laisser sur le banc aurait été aussi une preuve flagrante que Lyon avec ou sans Gourcuff c'est kif kif bourricot. Et puis là pour beaucoup c'est la victoire du coaching made in Puel sauf que c'est Gourcuff qui s'est (enfin!) sorti les doigts et qui marque. Quand il le fait rentrer à 5 minutes de la fin à 2-2 c'est un cadeau empoissoné et non une preuve de confiance.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. "L" je comprend ce que tu veux dire ,mais l'expression "sorti les doigts" sonne trop mec pour moi et je ne l'aime pas ,mon "côté féministe" (sourire ,j'ai pas de smiley's) mais merci de tes coms que j'apprécie beaucoup ,je n'ai pas vu l'équipe ,alors merci de l'info.

    RépondreSupprimer
  6. "M" merci pour les stats ,tu es très "pro" de la stats !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une expression vulgaire je te l'accorde. Mais c'était pour dire que ce but c'est Yoann qui est allé le chercher seul même si la passe de Lisandro est parfaite.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement les stats en France, c'est une misère, a coté de ce qui est proposé dans le championnat Anglais ou on a le détail passe par passe, vers l'avant, l'arrière, le coté .... ici ça peut servir dans un sens ou un autre, c'est pas tres parlant.
    Pour le 442 je ne sais pas ou Duluc a péché que ça permettait de marquer plus : ça permet de jouer plus vite le contre, ça OK mais plus de buts ???? (j'ai mis les chiffres plus haut) et ça fait perdre la possession de balle.
    M.

    RépondreSupprimer