un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 24 avril 2011

Avocat de Yoann Didier Poulmaire, défenseur et attaquant

Extrait d'ITW (entière sur l'autre blog) , que je trouve intéressante, de maître Poulmaire

Gros contrats et petits secrets de Laure Manaudou ou Yoann Gourcuff ne lui suffisent plus. L’avocat d’affaires se lance dans une carrière d’agent. Son but: faire la révolution dans le foot français. 
""Au Stade de France, il a choisi de mettre en scène "(sa) croisade": "Aider le foot, qui a touché le fond, à changer. En venant d’autres horizons, je vois les limites de la consanguinité de ce milieu." La mutinerie en bus des Bleus en Afrique du Sud l’a interpellé, pas seulement parce qu’un de ses clients (Gourcuff) aurait été terrorisé par le caïd Ribéry et ses copains meneurs. "Certains joueurs ont appelé leurs agents ou conseils mais personne ne les a persuadés d’arrêter ce cirque, s’étonne-t-il. Derrière, on a organisé des états généraux du football. J’espère que, comme dans l’histoire de France, ce seront les derniers avant la révolution.".........
" le pouvoir économique tolère mal qu’on lui résiste mais le chèque ne donne pas le droit de faire n’importe quoi avec un champion, qui a un agenda à respecter." ................
Le sacro-saint agenda, rempart de toutes les sollicitations, y compris médiatiques. Avec Manaudou hier, Gourcuff aujourd’hui, les journalistes reprochent à l’avocat d’isoler ses stars, voire de les figer dans une défiance dangereuse à force de silences. "Il n’y a pas de stratégie, jure-t-il. Vous pensez que je les couve. Moi je dis que je les aide à faire leur chemin. Si Laure imagine un éventuel retour, c’est peut-être parce qu’elle a été protégée. Quant à Yoann, je l’encourage à s’exprimer, à aller vers les autres. Mais je peux moi aussi être impuissant face à un Breton têtu qui n’a pas envie de parler.".................(sport .fr)

2 commentaires:

  1. Merci pour l'article, ça remet les choses au clair concernant le fait qu'il "couve" ou pas Yoann .... qui sait ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il ne veut pas le "breton tétu".
    J'ai lu l'itw entière sur ton autre blog, on voit bien que les nouveaux venus qui veulent secouer le cocotier ne sont pas bien vu, et peut être par extension leurs clients. J'espère que Poulmaire réussira a mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Dans cet article je ne retiens qu'une seule chose "J'ai appelé Poulmaire pour lui dire de faire attention où il mettait les pieds" phrase lancée par un agent. Je pense que son célèbre client est entrain de payer la tentative de Poulmaire de "nettoyer" le foot. Toutes ces choses affreuses que l'on raconte sur Yoann viennent de là, et je pense que ce n'est pas fini. Les journalistes sont complices car ils n'aiment pas Poulmaire surtout l'Equipe car il est l'avocat qui les a ridiculé au moment de l'affaire du sosie Manaudou. D'ailleurs, ils ne se gènent pas à travers leurs nombreux articles sur Yoann de critiquer Poulmaire.
    C'est une tentative louable mais ce monde est pourri jusqu'à l'os et celui qui veut le nettoyer va le payer.

    Après cette interview tout s'éclaire, on comprends pourquoi on cherche des noises à un mec comme Yoann Gourcuff, qui ne parle jamais et qui est discret, au delà d'une attraction médiatique évidente, on sent qu'il y a un réglement de compte permanent dans le monde du foot vis à vis d'un gars qui n'a pas envie de rentrer dans le système. D'où les rumeurs sur sa vie privée et l'interview de Maldini. C'est bien connu quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Et bien dans le foot la rage on l'a connait, c'est l'homosexualité...

    L.

    RépondreSupprimer