un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 30 avril 2011

Yoann Gourcuff :l'oeil des supporters (france football)

Limonest ,banlieue nord-ouest de Lyon .
Petit village bourgeois et escarpé au pied des Monts D'Or. C'est ,à un quart d'heure de voiture du centre d'entraînement de Tola-Vologe ,quand le tunnel de Fourvière échappe aux boucnons,que résident plusieurs joueurs de l'Ol. C'est ici que vivait Juniho.C'est ici que vivent aujourd'hui Lloris, Diakhaté et Gourcuff .Tous 3 viennent acheter le pain chez moi ,raconte Emmanuel ,l'artisan -boulanger du village .Gourcuff ? Un mec discret mais super sympa, on voit qu'il se prend pas la tête ."
"Discret" ,"sympa".Les mêmes mots fusent au restaurant-bar "Aux terrasses du Griffon",où l'ancien bordelais vient parfois siroter un café."Faut pas croire qu'il reste cloîtré chez lui,assène Nicolas ,le patron.On le croise régulièrement quand il vient à la poste ou au marché,le samedi. "
En décembre dernier ,Diakhaté ,Lloris et lui ont aussi répondu à l'invitation du club de Limonest ,qui avait organisé une séance de dédicaces ,à la salle des fêtes pour la distribution des calendriers .ils sont restés deux heures ,super disponibles ."
Sympa mais trop effacé.
Tola-vologe ,un matin ensoleillé . Entraînement ouvert au public;Une centaine de supporters agglutinés contre les barrières ,pour qui Gourcuff est aussi un garçon discret.Effacé,même .Mais moins sympa qu'à Limonest."Il faut reconnaître qu'il est décevant , témoigne Romain. Le problème, c'est qu'on arrive pas à le cerner.On aimerait qu'il nous montre un peu plus de reconnaissance ,qu'il vienne davantage vers nous pour un autographe, une photo .Si on adulait Juniho, c'est justement parce qu'il nous donnait  autant sur le terrain qu'en dehors ."
Raïf,lui,est un habitué de la tribune Jean-Jaurès. Et un fan désabusé " Aujourd'hui ,la plupart des supporters pensent que Pjanic est plus fort que lui. Il est bon techniquement ,pas de doute là-dessus ,mais il joue avec une telle nonchalance qu'on l'oublie souvent ." 


Jacques a soixante-dix ans.C'est un fidèle de Tola-Vologe ."A Gerland, il a vu joué DiNallo, Chiesa, Lacombe et Juniho .Il peut comparer. "Le problème de Gourcuff, c'est qu'on ne le laisse pas s'exprimer. Il se fatigue à aller chercher des ballons alors que ce n'est pas à lui de le faire . Je me souviens de ce que disait Gérard Houiller ,quand il était à Lyon et qu'il évoquait Juniho "Les créateurs ,on doit les protéger et leur donner les clés du camion". Je crois que Puel n'aime pas les créateurs."

8 commentaires:

  1. On s'en fout un peu de son boulanger, de où il habite non ? On lit quel magazine ? Closer ? Voici?
    Il faut pas s'etonner qu'il fasse son parano après puisque les journalistes viennent jusqu'à questionné son boulanger.

    RépondreSupprimer
  2. Au moins les gens disent qu'il est sympa, c'était aussi le cas quand ils avaient interviewer le garçn de café à Bordeaux. Pour les supp, ça m'etonne pas, ils demandent toujours plus, a priori c'était aussi le cas a Bordeaux. Meme si ça semble futile et extra sportif, je pense qu'il gagnerait a se mettre les supp dans la poche. Mais là aussi son comportement semble changer, les filles sur FB qui l'ont rencontré au sortir de l'entrainement l'ont trouvé super sympa et dispo.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il vous montre de la reconnaissance ? Mais pour quoi ? pour le siffler a chaque entrée ou sortie ? J'hallucine !

    Moi je vais quelque fois a tola vologe, a la fin quand les entrainements ne sont pas ouvert au public et souvent il s'arrete. Apres, c'est sur que quand il y a plein de monde et surtout de nombreuses groupies, il ne s'arrete pas !!
    Mais la ou on le voit de temps en temps, c'est a Limonest. Et je peux vous dire qu'il est tres gentil. Il a pris du temps pour parler a mon petit frere qui est un grand passionné de foot et qui fait aussi du foot. Il lui a donné quelque petit conseil, a parlé de l'importance " du beau jeu " ... On sent qu'il aime le foot ! Vraiment tres sympa !!
    Meme si il ne s'arrete pas toujours, il a toujours un signe de la mais, un sourire, un petit mot gentil ! Apres, on respecte sa vie privée et on le laisse tranquille !
    Du coup, je rebondi sur l'histoire de Larmor, ou il a refusé de signer un autographe a desz enfznts. Mais, mettons nous a sa place ! Il a le droit de ne pas toujours etre "disponible !" il était quand meme au resto d'apres ce que j'ai compris ! C'est fou que les gens ne le comprennent pas ! Ca se trouve, il avait deja signé beaucoup d'autographes le matin ... C ame fait rire quand j'entends qu'il a pris la grosse tete, qu'il est hautain ... Parce que je peux vous dire que ce n'est pas ce qu'il montre a Limonest ! ( meme si moi, personnellement, je ne l'ai vu que quelques fois ). Ent out cas, il a afit le bonheur de mon frere alors rien que pour ca !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'ai dit au dessus, ça ne m'etonne pas du tout; les supp considèrent que les mecs leur appartiennent et que de ce fait ils leur doivent quelquechose, de la reconnaissance ou je ne sait quoi, pour leur salaire peut etre ....
    Pour Yoann, c'est curieux, je ne pense pas que ce soit le mec le plus "fermé" du club et pourtant il ne parvient pas a se mettre les supp dans la poche.
    Dejà à Bordeaux, les supp adoraient Cavenaghi (et l'adore tjs), a Lyon, ils adorent Licha, et je ne suis pas sure qu'en dehors des terrains, ces 2 là soient particulièrement plus ouverts que Yoann. Mais la discrétion et la reserve naturelle de Yoann doit se sentir aussi sur le terrain et elle est mal interprétée, justement le coté hautain (en temps que grande timide -mais je me soigne et surtout j'ai pris de l'age- j'ai aussi passablement payé cette image).
    N'ayant pas la chance d'habiter la Bretagne ou le Rhone, je pense que je ne le croiserais jamais, et si c'était le cas, je pense que moi aussi j'aurais envie de ne serait-ce lui serrer la main.
    Et bon maintenant ceux et celles qui l'ignoraient encore savent ou il vit, quand il a quitté Bordeaux, FF avait carrément donné le nom de la rue ....
    M.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires ,sans faire ni voici ,ni closer ,j'ai trouvé sympa de nous dire que Yoann n'est pas un mec aussi fermé que le disent les médias sportifs et autres commentateurs en mal de reconnaissance .Ce que dit le 3ième commentaires est intéressant et me conforte dans l'idée que je me fais de Yoann ,sans dévoiler sa vie privée , que des gens de Limonest parlent de lui en ces termes ne me dérange pas,ça donne une vision plus juste d'un jeune homme qui aime le foot et qui le dit à l'envie dès qu'il le peut !
    Comme "M" j'aurais envie de lui serrer la main et de lui dire que j'aime sa vision du jeu !un sourire en prime serait un beau cadeau, mais sans être timide ,j'aurais peur de le déranger .
    Par contre ,FF aurait pu éviter de donner le nom du café-resto !!Les groupies vont se gaver de café !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais bien sur que c'est sympathique ce genre de propos mais c'est la démarche qui me gène. Je n'ai pas vraiment le souvenir que les autres joueurs ont droit à ce genre d'articles où l'on va interviewer le gars qui lui sert le café. Ils l'avaient déjà fait au moment du match Bordeaux-Lyon où ils étaient carrément allé demander aux gens qui habitaient autour de chez lui comment il était et ce qu'il faisait.
    C'est sa vie et même si tout le monde le trouve génial en dehors des terrains cela reste sa vie. Dire où il habite, dans quel café il traine et où il va acheter son pain c'est une atteinte à la vie privée. La démarche est la même quand ils font un article sur le buzz du web tout ça pour parler des rumeurs qui circulent sur lui. C'est tout simplement dégueulasse. Et c'est aussi pour ça que Yoann se renferme. Il n'a pas envie que toute sa vie soit décrite dans tous les magazines et c'est compréhensible même si tout cela reste anodin et gentillet.

    Les supporters idolatrent surtout les joueurs étrangers et si en plus ils viennent d'Amérique du Sud c'est mieux. Lisandro n'a pas l'air non plus très disponible et pourtant il est aimé. Et puis c'est pas pour dire mais Yoann c'est pas vraiment le footeux de base, de par son physique et sa façon d'être, peu de supporters peuvent se retrouver en lui ou s'identifier à lui. D'où le côté hautain et puis il n'est pas aidé par tout ce qui s'écrit et se raconte sur lui dans la presse et sur internet.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Ils y en avaient eu quelques uns sur Zidane à l'époque mais vraiment rien de comparable avec Yoann ! Je comprend ce que tu ressens,en savoir plus serait malvenu,la soirée dédicaces avait fait l'objet d'une com après coup ,d'où les photos d'illustration et je suis aussi gênée que FF ait donné le Nom du village,mais sur le fait qu'il soit abordable et qu'ils le disent, ça fait plaisir pour Yoann à cause de ce que les médias balancent sur lui sans arrêt .La timidité et la réserve font souvent croire que les gens sont hautains ,mais ce sont surtout les médias qui lui font du tort et qui orientent les supporters ,à mon avis et là je suis 100%d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  8. Pour être allé plusieurs fois à tola,je peux aussi dire que yoann s'arrête régulièrement pour signer des autographes, beaucoup plus que d'autres joueurs dont je tairais le nom ;-).
    Pour revenir sur l'histoire du refus de signer de yoann lorsqu'il était au resto pendant ses jours de repos en bretagne, j'ai envie de dire MDR je croyais que lorsque yoann revenait chez lui, les gens le laissait tranquille,... et là, qu'est ce qu'on voit? une personne qui balance ça sur internet pour le faire passer pour une personne qui a prit le melon,.. où va-t-on? yoann est une personne comme les autres qui a besoin de souffler de temps en temps! c'est si inconcevable que ça? après d'accord, ça ne prend qu'une minute, c'était pour des enfants sauf que s'il acceptait pour deux, il était obligé de signer pour les autres!
    pour revenir sur l'article de france football, je trouve, comme tout le monde, qu'ils n'auraient pas dû écrire le nom du village. Ils cherchent quoi? à le faire quitter de club? non mais c'est n'importe quoi, pendant qu'ils y étaient, ils auraient dû dire la rue exacte, quelle route prendre pour y aller... je m'enflamme, mais ça m'énerve tout ça! il n'a rien demander le pauvre et se retrouve tout le temps en haut de l'affiche!

    RépondreSupprimer