de temps à autre des gens qui parlent jeu à propos de Yoann et sans "oeillères" .C
ok et bien gourcuff c'est 29 passes lisandro c'est 52 passes 11 min de jeu en plus Pied c'est 36 passes 18 min de jeu en moins Briand c'est 37 passes 9 min de jeu en plus alors pour moi je trouve que c'est abusé, gourcuff est NOTRE meneur de jeu, donc c'est a lui de distribuer les passes et la on vois clairement qu'il a été nul |
Réponse de Sypik :
Tu sais tout de même que cette comparaison n'a absolument pas lieux d'être ? Gourcuff a été presque constamment marqué par un ou deux joueurs. Tout le monde est étouffé dans ce genre de cas (juste parce que son nom est souvent cité Miré a fait des matchs titulaire à 10-15 passes réussies l'an dernier), et il n'y a pas 36000 solutions dans ces cas là :
-Soit tu attends une modification tactique pour passer sur un coté.
-Soit tu évolue plus bas pour te libérer du marquage en espérant avoir plus de mouvements autour de toi pour faciliter la construction. Remember Juni, c'est la solution la plus propre, mais ce n'est pas du tout compatible avec la mise en place tactique de Puel.
-Soit tu te sacrifie en profitant de ce marquage pour évoluer très haut afin de balader les joueurs adverses et ouvrir des espaces à tes coéquipiers. C'est ce que tente de faire Gourcuff (il a certainement joué plus haut que Lisandro sur ce match par exemple). C'est ensuite à ses coéquipiers d'en profiter.
La seule solution pour se mettre un peu en valeur c'est d'attendre que le marquage se relâche. (Après le premier but contre Lens).
Heureusement que certains ont quelques connaissances tactiques. Le pire c'est que le 1er gars pourrait prendre les stats de ballons joués contre Nice, on rigolerait.
RépondreSupprimerLe procès fait à Yoann sur le forum actuellement prouve la méconnaissance de nombre de ses mecs (et je ne parle pas des hypocrites caractérisés). Je ne connais certainement pas mieux le foot qu'eux, mais au moins j'essaie d'écouter les analyses (pas évident à trouver d'ailleurs à part sur C+), de lire, de comprendre .... et pas d'assener mes vérités comme si c'était parole d'évangile.