un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 27 avril 2011

Gourcuff sort du banc et sauve l'OL !

Gourcuff sort du banc et sauve l'OL !



L'OL a arraché une victoire inespérée face à Montpellier (3-2), mercredi en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Un résultat qui consolide sa troisième place synonyme de qualification pour la Ligue des champions et qui lui permet de continuer à rêver du titre. La marche est toutefois très haute : Marseille, nouveau leader après sa victoire face à Nice (4-2), possède 6 points d'avance.
Lyon doute, Lyon joue mal, Lyon peine... mais Lyon n'abdique dans la lutte pour le titre ! Il s'en est pourtant fallu de peu pour que l'OL ne rende définitivement les armes. Un but de Camara pour les Héraultais à la 84e minute avait pratiquement scellé le sort des Lyonnais. Mais la "force de caractère" réclamée par Claude Puel avant la rencontre était bien au rendez-vous pour ce match très compliqué. Un but de Yoann Gourcuff à la dernière minute du temps réglementaire permet à l'OL d'arracher la victoire. Tout un symbole : le meneur de jeu, en mal de confiance, avait débuté la rencontre sur le banc !

"On peut être champion", avait répété Puel avant ce match, lors d'une longue interview accordée au quotidien Le Progrès. Et si l'entraîneur lyonnais avait raison ? Ce come back incroyable est peut-être encore possible. Le résultat acquis ce soir, qui n'est jamais que la deuxième victoire de l'OL en six matches, le rend en tout cas mathématiquement envisageable.

Un 4-4-2 sans Gourcuff

Désireux de reprendre la main pour ce qui ressemble à un baroud d'honneur, Claude Puel avait fait des choix pour le moins radicaux pour cette rencontre. Il avait donc laissé Gourcuff sur le banc, tout comme Cris, une nouvelle fois remplacé par Toulalan en défense centrale. Le Brésilien fera toutefois son entrée en jeu dès la 10e minute, après la blessure de... Toulalan. Puel avait par ailleurs aligné pas moins de cinq joueurs à vocation offensive : Briand, Källström, Ederson, Gomis et Lisandro.

La première période est globalement à l'avantage de Montpellier. Loin de marquer le pas après sa finale de Coupe de la Ligue perdue samedi contre l'OM (1-0), le groupe de René Girard joue crânement sa chance à Gerland. Kabze se crée une première occasion dès la 8e minute et Giroud s'illustre à son tour à la 20e minute. Mais c'est Lyon qui ouvre la marque sur un exploit individuel d'Ederson (23e). Montpellier ne désarme pas et c'est fort logiquement que Giroud égalise à la demi-heure de jeu (30e). Le score de parité est cohérent à la pause.

Au retour des vestiaires, Gomis se crée d'emblée une énorme occasion. Mais dans la foulée, c'est Dernis qui trouve la barre transversale de Lloris ! Le match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Et comme souvent en pareille circonstance, c'est le talent individuel qui fait la différence : Lisandro Lopez redonne l'avantage aux Lyonnais (55e). Lyon s'en sort bien et gère son avantage qu'il sait décisif. Mais le jeune groupe montpelliérain a décidément du talent. C'est Camara qui égalise, créant la stupeur à Gerland (84e). Adieu titre, veaux, vaches, cochons et Ligue des champions ? Point du tout. Gourcuff fait son entrée en jeu à la 87e minute... et marque à la 90e ! Les scénaristes de Hollywood n'ont qu'à bien se tenir : le vilain petit canard qui entre en jeu et arrache la victoire, il fallait l'inventer !
(sport.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire