un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 27 avril 2011

Yoann OL,Montpellier : réactions,appréciations ,notes (?)

Yoann Gourcuff« Ca fait plaisir de marquer, c’est sûr, surtout que c’est un but très important. C’est aussi touchant de voir la joie de mes coéquipiers, car ils doivent sentir que ce n’est pas forcément évident pour moi en ce moment. Ce sont des choses révélatrices, et je suis content que tout le monde soit venu pour me féliciter… Cette victoire nous fait du bien. A Nice ou contre Rennes, on a encaissé des buts en fin de matches qui nous avait empêchés de prendre les trois points, cette fois-ci ça nous permet de prendre deux points de plus, et c’est très bien. Il faut continuer sur cette lancée. Il reste six matches et on ne doit rien lâcher. Tous les matches vont être importants, à commencer par Toulouse. »

C.Puel : C’est important aussi pour Yoann Gourcuff qu’il ait marqué. Je suis conscient que ça ne fait pas plaisir d’être remplaçant, mais il l’a pris positivement. Tout le monde a envie de le voir réussir, et tire dans le même sens. Le voir entrer et marquer le but de la victoire, ça montre l’état d’esprit du groupe. »
M.Gonalon : On s’est dit que cette victoire peut nous aider pour la suite, pour ne rien lâcher. Je suis très heureux pour Yoann (Gourcuff) et Ederson car ils méritaient de marquer. Il faut se concentrer sur dimanche maintenant à Toulouse. Même s’ils ne sont pas très bien en ce moment, on sait que contre nous ils sont toujours à fond, et il va falloir y aller en étant conquérants. »
(olweb)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gourcuff : «C'était fort»



Remplaçant en début de match, Yoann Gourcuff a inscrit le but de la victoire pour l'OL contre Montpellier (3-2). Enfin le déclic pour la carrière de Gourcuff à Lyon ?
«Yoann Gourcuff, vous rentrez à cinq minutes de la fin et dans la foulée vous signez le but de la victoire...
C'est bien, c'est sympa. Ce n'était pas évident de rentrer dans ce contexte-là, juste après l'égalisation. Mais cela fait plaisir de marquer ce but qui nous permet de remporter ces trois points. L'important, c'était de gagner et de se remettre à peu près bien au classement. Il y a eu beaucoup de rebondissements. On est contents d'avoir gagné même si ce fut dans la difficulté.

Est-ce votre plus belle émotion depuis votre arrivée à Lyon ?
C'était sympa, oui. C'était fort de voir tout le monde (tous ses coéquipiers) venir me voir.
Mais encore une fois, Lyon a plus réagi qu'il n'a agi.
Il y a des séquences intéressantes et d'autres où on a plus souffert. C'est un problème récurrent mais si on arrive à s'accrocher, on peut remporter les matches d'ici la fin de saison.

Cela peut servir de déclic pour vous à Lyon ?
Je ne sais pas, on verra. Ce qui est important, c'est l'équipe et être le plus haut possible au classement. On voit que les équipes de devant doivent gérer une certaine pression. Il faut essayer de prendre l'air sur Rennes et Paris et grappiller des points sur Lille et Marseille.

Comment avez-vous vécu le fait de débuter remplaçant ?
Forcément un peu déçu ! Après, à Lyon, il y a beaucoup de grands joueurs de qualité. Il fallait que je me tienne prêt au cas où le coach décide de me faire rentrer. J'étais prêt et j'étais là sur la remise de Licha (Lisandro). C'est bien.

Ce but fait tout oublier?
Non ! (sourires) non, non.... »

Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUD 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gourcuff soulagé

Buteur face à Montpellier (3-2), Yoann Gourcuff s'est montré soulagé après sa rentrée victorieuse

"Ça fait du bien. Ce n’est pas tous les jours évident, mais je travaille dur à l’entraînement. Je suis à la recherche de sensations pour enlever ce stress qui est arrivé en moi. Même si c’est cinq minutes, je suis content d’entrer et de marquer. Il ne faut pas montrer d’état d’âme même si j’étais remplaçant" a expliqué Yoann Gourcuff au micro d'Orange Sport.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sacrifié sur l'autel du 4-4-2 par Puel, Yoann Gourcuff a peut-être marqué le but le plus important de la saison lyonnaise. Entré en jeu à la place de Gomis (87e), à la grande incompréhension de Licha, l'ancien Bordelais s'est donc trouvé au bon endroit, au bon moment, sur une passe de l'Argentin. Le début de la rédemption pour Gourcuff ? En tout cas, cela permet à Lyon d'être encore dans la course au titre, à 5 points du leader marseillais.(l'équipe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gourcuff endosse (enfin) le costume de sauveur

Entré en jeu à trois minutes du coup de sifflet final, c'est finalement Yoann Gourcuff qui a offert la victoire aux siens, du gauche, sur une superbe remise de la tête de Lisandro (90e). Avant cela, ce même Lisandro avait déjà redonné l'avantage aux siens sur un service parfait de Gomis (54e). Mais Camara, opportuniste, avait égalisé pour les Héraultais (85e). Comme Giroud (29e), qui avait lui répondu à l'ouverture du score d'Ederson (23e). Lyon s'en sort donc plutôt bien, surtout que Camara aurait pu arracher le nul dans les toutes dernières secondes. Mais l'OL est toujours là. Fébrile, mais encore bien vivant. - B. Ro.  (france football)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
90eme minute (3-2)
Källström, côté gauche, adresse un centre vers Lisandro, seul au second poteau. L'Argentin remet parfaitement de la tête pour Gourcuff qui arrive lancé et fusille Jourdren à bout portant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gourcuff libère Lyon
Lyon a dominé Montpellier (3-2) à Gerland lors de la 32e journée de Ligue 1 grâce à un but en fin de match de Yoann Gourcuff.
Paris tenu en échec par Brest dimanche (2-2), Lyon n’a pas manqué l’occasion de reléguer le club de la capitale à 3 longueurs ! Les Lyonnais ont empoché les trois points face à Montpellier (3-2) grâce à Yoann Gourcuff, buteur décisif en toute fin de rencontre (90e) alors que Camara venait tout juste d’égaliser et de refroidir Gerland (85e).(sport 24)  
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Difficile de dire si le printemps de l'OL sera aussi agréable. Mais les Gones, tant bien que mal, restent au contact et, mercredi soir, ont mis le PSG à trois points dans la course au podium et à la Ligue des Champions. Les hommes de Claude Puel s'en sont remis à Yoann Gourcuff, auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu (90e, 3-2). La soirée de l'ancien Bordelais avait pourtant mal débuté puisque remplaçant au coup d'envoi, il a vu ses coéquipiers jouer au chat et à la souris avec le finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue. L'OL a mené deux fois au score, grâce à Ederson (23e) et Lisandro (55e), et s'est fait reprendre à chaque fois (Giroud, 30e, Camara, 85e). Les Montpelierains ont même frappé deux fois sur les montants. Mais il était écrit que René Girard et ses hommes passeraient une nouvelle soirée difficile.  (eurosport) 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les locaux jetaient alors leurs dernières forces dans la partie. Et sur un long centre de Kallström, Lisandro, décisif, remettait subtilement de la tête au second poteau pour Gourcuff qui faisait exploser le camp lyonnais (3-2, 89e). 
Par yagami light - le 27/04 à 21:15
Je suis vraiment pas fan du joueur mais - je suis content pour Gourcuff, il a tellement galéré et a été si persévérant qu'il mérite de marquer et de délivrer les siens, au passage bravo à Lyon de rien lâcher jusqu'à la fin(football.fr) 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
A Gerland, le spectacle était aussi au rendez-vous! Au retour des vestiaires, Lisandro poussait le ballon dans le but de Jourdren grâce à l'altruiste de Bafétimbi Gomis (54e). L'OL se dirigeait dès lors, paisiblement, vers une victoire... avant que l'Héraultais Camara n'offrit l'égalisation à la 84e minute sur un ballon mal repoussé par Hugo Lloris. La frustration était terrible sur le banc et dans les tribunes. Mais le Lyon n'était pas mort et le salut est venu de Yoann Gourcuff, le mal-aimé de ces dernières semaines! L'international français marquait à la 90e minute sur une passe de la tête de l'intenable Lisandro, qui a retrouvé incontestablement son meilleur niveau. L'Olympique Lyonnais conforte ainsi sa troisième place et devient le chasseur officiel du duo de tête, composé de Lille (2e) et de l'Olympique de Marseille (1er).(chronofoot)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
90e: Gourcufffffffffffffffffffffffffff! Le sauveur de l'OL, c'est lui ce soir!!! Il peut remercier Lisandro, qui lui file une passe splendide.  
   et bien sûr ,encore ne fallait-il pas le rater!!!!!!!!  réflexion idiote !!! C
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire