Les statistiques ne parlent pas pour lui, les images du match à Paris (1-0) dimanche non plus. Après quarante-cinq minutes apathiques, Yoann Gourcuff n’est pas ressorti du vestiaire, confiné au banc par Claude Puel.
Une punition, quoi qu’en pense Miralem Pjanic : « Il n’est pas affecté et il saura rebondir. Hier (dimanche), il a tout raté mais il est assez mature pour se juger », juge le Bosnien. Comme tous ses coéquipiers, il était hier matin encore dans la capitale. Tout en bas des Champs-Elysées, dans le magasin Adidas, juste en face de la boutique officielle du… PSG.
La foule massée derrière des barrières s’étendait bien au-delà de la boutique. Un public jeune, qui a grandi avec les exploits de l’OL, est venu grappiller de ses héros une photo, un autographe. Le bellâtre breton, plutôt souriant, ne semble pas trop marqué par sa triste soirée parisienne. « C’est difficile pour lui, pour nous aussi », explique Rémy Vercoutre, le gardien remplaçant. Premier à l’applaudimètre devant Lloris et Lisandro, l’ex-Bordelais, trouve refuge dans les mots de Christophe Dugarry, consultant sur Canal + : « C’est un garçon très aimable, bien élevé. Mais il a besoin d’une énorme confiance, que Laurent Blanc sait lui donner. Est-ce que Puel y arrive aussi ? Je ne sais pas… »
La veille, Bernard Lacombe l’avait tancé dans « 100% Foot » sur M 6 : « Que peut-on faire pour lui ? On se pose aussi la question, et lui aussi doit se la poser, rapporte le conseiller sportif de l’OL. L’investissement qu’on a fait, c’est parce qu’on pensait qu’il allait nous apporter un plus. Quand on voit comment le joueur est aujourd’hui… il est très timide, ne va pas trop vers les autres. C’est embêtant parce que tout le monde essaie de l’aider. »
Dans le magasin comme sur le terrain, Gourcuff se fait (trop) discret. Mais lorsqu’il débarque à la table d’autographes, l’ovation qui lui est réservée lui redonne ce sourire qui fait craquer les jouvencelles. « Il est très populaire et il le mérite. C’est dur aujourd’hui pour lui mais il lui reste de grands moments à vivre dans sa carrière », espère Bafetimbi Gomis.
Christophe Dugarry estime, lui, que « dimanche, tous les Lyonnais ont eu du mal, pas que Gourcuff. C’est lui qu’on ressort parce qu’il est sorti à la mi-temps, qu’il est beau gosse, qu’il a été payé cher… » Les fans lyonnais ne semblent d’ailleurs pas lui en vouloir, malgré une saison de plus en plus médiocre pour le Breton. Alors que des voix stridentes (« Yoaaaaaaaaan! ») s’élèvent à son passage, il s’éclipse dans le bus comme il est rentré dans le vestiaire dimanche : tête basse. Il ne lui reste que sept matchs avec l’OL pour la relever.
Le Parisien
Reaction:
gourcuff,proche du fiasco avant de vous focaliser toujours sur Gourcuff , une équipe c'est onze joueurs, je pense que les journalistes sont jaloux du salaire de ce joueur, mais le salaire de ce journaliste est trop élevé vu son comportement vis à vis de ce joueur!!!!!!! il est dommage de constater cet acharnement médiatique et je ne vois pas ce commentaire " bellâtre breton " vient faire dans votre article. on se croirait à la maternelle, sont-ils si moches les journaleux !!!!!
---------------------------------------------commentaires blog--------------------------
---------------------------------------------commentaires blog--------------------------
- Une punition, quoi qu’en pense Miralem Pjanic : « Il n’est pas affecté et il saura rebondir. Hier (dimanche), il a tout raté mais il est assez mature pour se juger », juge le Bosnien. Surtout lui il rate rien hein, et se remet en question sans problèmes aussi .... ce qu'il faut pas lire. No comment concernant le "bellâtre", on comprend de suite ou se situe le problème ... Et merci a Dugarry de continuer à ne pas hurler avec les loups.
- Pjanic doit être un peu content et juste parce que le surnom me fait rire "tête d'ampoule " va s'éclairer d'un petit sourire ,espérant prendre la place! Bien sur ,je "fume" de tous ces articles haineux ,j'ai envoyé un post au progrès ,ça soulage 2 secondes!!
Une punition, quoi qu’en pense Miralem Pjanic : « Il n’est pas affecté et il saura rebondir. Hier (dimanche), il a tout raté mais il est assez mature pour se juger », juge le Bosnien.
RépondreSupprimerSurtout lui il rate rien hein, et se remet en question sans problèmes aussi .... ce qu'il faut pas lire.
No comment concernant le "bellâtre", on comprend de suite ou se situe le problème ...
Et merci a Dugarry de continuer à ne pas hurler avec les loups.
Pjanic doit être un peu content et juste parce que le surnom me fait rire "tête d'ampoule " va s'éclairer d'un petit sourire ,espérant prendre la place!
RépondreSupprimerBien sur ,je "fume" de tous ces articles haineux ,j'ai envoyé un post au progrès ,ça soulage 2 secondes!!
Face à toutes les horreurs que je peux lire sur le net , j'ai juste envie de hurler STOP et RESPECTEZ YOANN GOURCUFF . O
RépondreSupprimerUn article en plus pour critiquer un homme en difficulté.Vous le qualifier de bellâtre. Ja
RépondreSupprimerlousie sans doute.Vous jalousez son salaire son talent vous n'êtes qu'un sportif raté son physique un physique de mannequin.Beaucoup pour
un seul homme en plus il est intelligent.Epar
gez nous votre humour à la con vos titres débiles.mr le bellâtre du parisien