Toulalan : «Laissez du temps à Gourcuff»
Interrogé sur la sortie de Yoann Gourcuff à la mi-temps du match PSG-Lyon (1-0), Jérémy Toulalan a tenté de prendre la défense de son coéquipier, en difficulté dans le jeu depuis de longues semaines .La sortie de Yoann Gourcuff dès la mi-temps peut-elle l'atteindre psychologiquement pour cette fin de saison ?
«C'est vrai qu'il vit une situation vraiment pas facile, a témoigné Toulalan. Je pense que c'est le premier joueur qui souhaite que la saison se termine le plus vite possible... Il faut lui laisser du temps, et forcément dans le football, on n'a pas le temps d'attendre. Quand on parle de lui, on évoque son transfert, etc... Moi, je reste persuadé que ça revenir pour lui !»
On n’a pas aimé
On l’a dit et répété cette saison : le transfert de Yoann Gourcuff à Lyon a tout l’air d’être un couac. Le constat peut paraître sévère mais l’international Français est encore passé au travers, comme l’a illustré son incapacité à se positionner derrière ses attaquants. Absent en relais, absent pour distiller la dernière passe, Puel a choisi de se passer de ses services en deuxième période. Et, sans lui, Lyon s’est mis à mieux jouer…(sport 24)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre Menès : 3
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gourcuff : choix tactique
Claude Puel a confirmé, après PSG - Lyon (1-0), que la sortie de Yoann Gourcuff à la pause n'était pas liée à un souci physique mais à un choix tactique.
"C'était pour nous permettre d'avoir plus de solidité et plus de jeu vers l'avant en resituant 'Licha' (Lisandro) dans l'axe, a expliqué le technicien lyonnais. Avoir Ederson (à la place de Gourcuff) nous permettait d'avoir plus de solidité et plus de cohésion. On a montré beaucoup de bonnes choses en deuxième mi-temps. On a eu la réaction espérée. Il n'a manqué que ce petit but."(eurosport)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GOURCUFF :2: Il a beaucoup couru mais n'a jamais été dans le coup. Habituellement, il se rachète sur les coups de pied arrêtés, mais cela n'a pas été le cas dimanche. Remplacé par EDERSON (46eme), qui a surtout profité des meilleures intentions lyonnaises pour apporter davantage que son prédécesseur sur la pelouse. (365 foot)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec son 4-2-3-1, Puel a perdu la bataille tactique face au 4-4-2 de Kombouaré. Un symbole : la sortie de Gourcuff, de nouveau transparent, à la pause.(l'équipe)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gourcuff (3) : les semaines se suivent et se ressemblent pour Gourcuff... Un manque flagrant de percussion, une absence totale de créativité. Critiqué par Aulas et Lacombe toute la semaine dans les médias, le Breton ne les ferait pas taire après ses quarante cinq minutes sur la pelouse du Parc des Princes. C’est Ederson qui l’a remplacé après la pause. Le Brésilien, en manque flagrant de rythme, a beaucoup tenté. Sans grande réussite.(footmercato)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hasard ou coïncidence, avec la sortie de Gourcuff, l’OL montrait un tout autre visage en seconde période. (foot01)
Voilà ce que retiennent les médias "sans lui, Lyon a mieux joué" c'était à prévoir.
RépondreSupprimer"Critiqué par Aulas et Lacombe toute la semaine dans les médias" peut être que le problème il vient de là aussi. Avec un peu de soutien et de confiance de la part non seulement des dirigeants mais aussi des coéquipiers Yoann jouerait peut être mieux. Ils vont s'en donner à cœur joie cette semaine à parler du problème, mystère, cas Gourcuff. Et on dit merci qui ?
pff mais pourquoi pourquoi je lis ça avant d'aller me coucher ??? pourquoi ne pas tenter ce changement tactique avec Yoann ? vu ce qu'Ederson a montré ? Il a essayé de relayer, entre des "défenseurs qui défendent et des attaquants qui attaquent" et des coéquipiers qui attendent de recevoir le ballon en étant arrêtés. Et c'est faux de dire qu'il a fait des mauvais choix ou tout raté, il a constamment cherché a jouer vers l'avant, souvent cherché Gomis qui n'était pas au mieux en 1ere.
RépondreSupprimerLes médias c'étaient calmés, là ils se délectent.
M.