un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 24 avril 2011

Gourcuff : "Peur de prendre des responsabilités"

Yoann Gourcuff a mis des mots sur ce que tout le monde constate à son sujet cette saison : il ne prend pas ses responsabilités, il a perdu le plaisir de jouer et il n'est plus en mesure de tenter les gestes qui l'ont rendu international. Il assure aussi vouloir rester à Lyon.(photo AFP)

Gourcuff : "Peur..." - FOOTBALL - Ligue 1 Qu'il le veuille ou non - et il ne le veut pas trop - il est une star du foot français depuis la saison 2008-2009, où son niveau de jeu avec Bordeaux l'a placé dans la case des joueurs "à part", les fuoriclasse comme on dit en Italie. Quand Yoann Gourcuff apparaît sur un plateau télé, c'est un événement, et ce qu'il avait à dire dimanche sur Canal+ était susceptible d'éclairer se mauvaise passe à l'OL, où il n'est plus titulaire indiscutable et avec qui il reste sur une sortie à la pause sur le terrain du PSG (1-0). Sur le plateau du CFC, Gourcuff n'a pas fait de déclaration fracassante, dimanche, mais il a mis des mots clairs et courageux sur ce que tout le monde constate depuis des semaines. "J'ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je réfléchis plus, je prends moins de responsabilités" a-t-il dû admettre, confronté aux images de son automne-hiver 2008-2009. "Je ne me sens pas trop capable de faire des gestes comme ça, qui sont la conséquence de certitudes avec le ballon".
Une urgence pour Gourcuff, qui a traîné sa peine durant toute l'année 2010 et le début de l'année 2011 : "Retrouver du plaisir sur le terrain et essayer de...(hésitation) retenter des choses, quitte à louper. Il ne faut pas être timide. Si on l'est, on ne peut pas faire de grandes choses. J'ai peur de prendre des responsabilités aujourd'hui, je ne devrais pas. Si je loupe, ce n'est pas grave. Il faut que je trouve le plaisir, c'est ce qui m'a fait avancer dans ma carrière."
"Je suis déçu de ce que je fais..."
Gourcuff reconnaît que la pression médiatique lui pèse : "Je n'ai rien demandé, je fais du football, c'est vous qui faites ce que vous voulez" a-t-il dit aux journalistes du plateau. Pierre Ménès lui a demandé si l'effervescence qu'il suscite pouvait le conduire à s'exiler à l'étranger. En hésitant, il a bredouillé un "non" trop long à venir pour être honnête, ajoutant : "On peut être mal à l'aise, je suis discret. Avant on parlait de moi en bien, maintenant en mal, dans les deux cas, c'est un peu exagéré, ça ne convient pas trop à  ma personnalité et ma façon d'être." Suite à une autre question sur la tentation de l'étranger, il a complété : "Non, je ne sais pas, pour l'instant je suis bien à Lyon, je viens d'arriver et je n'ai pas totalement pris mes marques. C'est un bon groupe et j'ai envie de faire de très belles choses avec Lyon. Je suis déçu de ce que je fais, je n'arrive pas trop à me lâcher."
Interrogé sur l'écart entre la qualité de ses prestations à Lyon et en équipe de France, Gourcuff a surtout cherché à écarter l'hypothèse d'une 'Puel-incompatibilité'. "Je ne sais pas, c'est difficile de répondre. Il  y a eu une interprétation à partir du moment où un journaliste m'a posé la question sur la différence entre les deux entraîneurs. J'ai dit ce que je pensais sincèrement et après ça a été mal pris." Une certitude au moins après ces dix minutes d'entretien : Gourcuff a enfin une évaluation juste de ses performances, après de longs mois de dénégations.(eurosport: c.rouquette )

Comment ce type ose-t-il écrire "après de longs mois de dénégations ",Yoann n'a jamais dit qu'il était bien ou quoique se soit d'autre !! il ne parlait pas ,comment pouvait-il nier son niveau de jeu !!!comme idiotie ,sur ce site on est servi, mais on le sait car quelque soit la prestation de Yoann en match ,les notes et appréciations sont mauvaises sur eurosport .COCO

1 commentaire:

  1. Laisse dire, il a fait son "mea culpa" le monsieur est content, je doute fort que ça les calme bien longtemps de toute façon.
    M.

    RépondreSupprimer