L'oeil de l'agent:
Didier POulmaire ,ne protégez -vous pas trop Yoann Gouruff ?
Vous savez ,je suis un peu contre ce côté gourou qui impose ses volontés.En matière de communication ,c'est Yoann qui décide.C'est lui qui choisi cette position de dire que la meilleure réponse qu'il pouvait apporter , est sur le terrain.
Sa présentation officielle à Gerland ,devant 15000 spectateurs ,n'était-elle pas une erreur ?
Pour une fois qu'un club associe le public au lancement de son équipe ,qu'il tend vers une plus grande proximité avec ses supporters ,on ne va pas se plaindre .Je vous rappelle qu'il s'agissait de présenter toute l'équipe ,pas seulement Yoann.
Certes,mais l'OL ne l'aurait certainement pas joué de la même façon sans Gourcuff.......?
Je n'en suis pas sûr. Et puis Yoann n'a pas fait un discours ,comme ça se fait en espagne ,Je ne crois pas que cette présentation lui ait mis une grosse pression ,il a quand même l'habitude de pénétrer dans des grands stades ,où les spectateurs sont mêmes parfois entièrement contre lui, que ce soit en France ou à l'étranger .Il a l'habitude de gérer ça.
Avec du recul ,Lyon était-il le bon choix pour lui ?
Vu la position de Bordeaux, oui. Mais, encore une fois , c'était le choix de Yoann. Les choses se jugeront sur la durée .La transition de Bordeaux à Lyon a été pour le moins compliquée. Avec ce mondial ,on ne peut pas dire que la saison se soit engagée sous les meilleures auspices .J'ai vu comment il avait préparé ses deux saisons précédentes ,à Bordeaux ,après s'être bien ressoourcé en Bretagne ,et ça n'avait rien à voir .
Son caractère introverti ne contribue-t'il pas à semer le doute sur son véritable potentiel?
C'est vrai qu'il y a une antinomie entre les attentes colossales des gens à son égard et sa discrétion .Cela m'amène à penser qu'il y a des lacunes profondes dans la formation des joueurs .
On en fait de très bons techniciens,des athlètes capables de courir vite et longtemps ,mais on ne les prépare pas à se soumettre aux exigences du foot moderne .On ne leur fait pas suffisamment prendre conscience de l'importance de l'environnement médiatique dans laquel ils seront amenés à évoluer .Je trouve ça dommageable!
Après avoir critiqué les agents, vla qu'il critique les formateurs. Il va se faire plein d'amis dans le milieu du foot l'avocat !
RépondreSupprimer"Son caractère introverti ne contribue-t'il pas à semer le doute sur son véritable potentiel? "
Son véritable potentiel quoi ? Sportif ? Marketing ?