Après l'incroyable 2-2 à Nice dimanche, la critique, longtemps tournée vers la paire Aulas-Puel, doit viser aujourd'hui des joueurs rhodaniens pour certains attentistes, et d'autres carrément j'menfoutistes.
Leur réaction, à dire vrai, apparaît moins affligeante que celle de Yoann Gourcuff, parti de Nice l'air presque léger, fleur en papier au fusil en plastique. Et pourtant... L'homme aux 25 millions d'euros, entré en cours de jeu alors que les siens tenaient le résultat, aurait dû, par sa technique, diriger et poser le jeu. Il aurait dû, avec son expérience, tenir le score. Si l'ancien Bordelais focalise ainsi les rancoeurs, c'est parce qu'il aura passé la saison à se planquer, lui pourtant acheté à prix d'or pour donner du coffre et de l'ampleur à l'ensemble de l'OL. Gourcuff est le symbole du manque d'implication et d'abnégation d'une troupe qui coule par l'arrière.(france football) xavier rivoire
Les bras m'en tombent. Il sort a Rennes, l'équipe concède le nul, c'est sa faute. Il entre à Nice, tente des choses (normal il est sous pression) on l'accuse d'avoir loupé de but du 3-0 qui aurait permis d'en prendre 2 sereinement, c'est sa faute. Et là, il a "pas su" tenir le score, c'est sa faute. Il est seul sur le terrain, s'il garde le ballon trop longtemps, c'est sa faute, s'il lâche le ballon et que d'autres font des bourdes, c'est sa faute. On l'accuse de se "planquer" alors que dans le même temps on lui reproche de tenter, on l'accuse de manque d'implication alors qu'il est constamment au pressing et qu'il est celui qui parcourt le plus de km sur le terrain ....
RépondreSupprimerEt après on a droit a un candide article "mais quel intérêt aurait on a enfoncer Gourcuff ?" cet article est fait pour que les supporters de l'OL le prennent en grippe.
Tout simplement abject.
Je ne retiens qu'une seule chose dans cet article :de la haine pure et dure.
RépondreSupprimerSi on pouvait avoir un doute sur les sentiments de certains journalistes à l'égard de Yoann Gourcuff cet article nous éclaire grandement.
Lorsque l'on se permet de qualifier le comportement d'un joueur "d'affligeant". Quand on l'accuse de se planquer (y a moins de deux mois il donnait une interview dans laquelle il concédait qu'il n'était pas au niveau) ça me donne envie de rire. Peut être que Yoann Gourcuff parce qu'il a coûté cher devrait s'excuser auprès de Diakhaté et Cissokho car c'est sa faute s'ils ont merdé à la fin du match. Peut être devrait-il s'excuser parce qu'il coûte 26 millions d'euros, de la catastrophe nucléaire au Japon. Peut être est-il aussi le responsable de la faim et la misère dans le monde car présené en rock star il ne convient pas aux journalistes et aux supporters ?
Peut être que ces messieurs se sentiront soulagés quand Yoann Gourcuff se verra jouer avec la réserve. "Après tout il n'a ce qu'il mérite, c'est insupportable de voir que lui, il a tout pour lui et moi, gratte-papier qui ne gagnera certainement jamais ce que Gourcuff gagne en une semaine, je dois me contenter de ma misérable vie." Voilà ce que ces journaleux ruminent certainement derrière leur ordinateur. En France, quand on est beau, riche et célèbre on cherche tous les moyens pour vous détruire encore plus quand vous êtes mal en point. On ne tire pas sur les ambulances ? Non sauf quand l'ambulance est jolie.
Karen.