un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 29 avril 2011

OL. Gourcuff a-t-il trouvé la lumière ?

Yoann Goucuff court à la recherche de ses sensations passées  / Stéphane Guiochon
Yoann Goucuff court à la recherche de ses sensations passées / Stéphane Guiochon

Son but décisif montre une amélioration et peut lui ouvrir des portes

Parmi les nombreux sites de jeu et autres dérivés, on parie qu’aucun n’aurait misé sur le buteur décisif de ce spectaculaire et très récent OL-Montpellier. Il est vrai qu’à moins d’être vraiment joueur, la mission paraissait difficile. Et à propos de joueur, l’histoire du jour concerne quelqu’un de peu ordinaire.
Qu’il le veuille ou non, Yoann Gourcuff draine un flot médiatique à peu près incomparable dans l’Hexagone. Qu’il joue bien ou mal ou qu’il soit sur le banc, l’ancien Bordelais alimente régulièrement la chronique. Et depuis avant-hier, il y a des chances que le phénomène s’amplifie.
Son but, son... troisième sous les couleurs lyonnaises, a eu un double mérite et on s’attardera plus aujourd’hui sur sa connotation personnelle. «Je suis juste content pour l’équipe qui a pu empocher les trois points, glissera dans un sourire le Lyonnais. Contre Rennes et Nice, on avait encaissé des buts en fin de match. Ca s’est inversé et il ne faut rien lâcher. Bien sûr, j’étais déçu de me retrouver sur le banc, mais je me tenais prêt. «Mes coéquipiers savent que je traverse une période pas évidente. Et lorsqu’ils sont venus partager ma joie, j’ai beaucoup apprécié. Ce sont des signes révélateurs d’un état d’esprit sain.»
Ce but est forcément une bonne nouvelle. «Tout le monde a besoin de confiance, dira un Kim Källström toujours aussi utile. Marquer, c’est ce qui compte dans le foot, et Yoann a fait gagner l’équipe.» Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Aulas, qu’on a vu donner l’accolade à Michel Mézy au coup de sifflet final, rendra un hommage appuyé: «Le but, où il a su se projeter vers l’avant, récompense tous ses efforts consentis à l’entraînement et en-dehors. Même quand il se retrouve sur le banc, il ne fait pas la tête. Il va réussir. C’est vraiment un très bon joueur. Un mec très bien.»
Le principal intéressé refusera très légitimement l’étiquette de l’homme providentiel qu’on lui colla dès la fin de la rencontre face à Montpellier. «Je ne veux pas parler de déclic et je dois continuer à travailler.» Ce qu’il fit plutôt bien hier matin avant d’aller signer des autographes. «Yoann est dans une période ascendante, répéta Claude Puel après le coup de sifflet final, et cette attitude est la bonne. A ce moment de la saison, il est plus que jamais important que tout le monde soit prêt. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice car c’est l’intérêt de l’équipe qui passe en premier.» Premier, justement, Yoann Gourcuff ne veut pas y songer. Il rejoint en cela Kim Källström à qui on demanda s’il pensait d’abord à la troisième place ou aux deux premières et qui répondit: «Je pense surtout à gagner le prochain match.»
Il en reste six, et dans un épilogue follement incertain, ils sont à la fois un gigantesque défi et une passerelle vers la lumière. Gourcuff serait alors définitivement descendu d’un bus à l’odeur aujourd’hui surannée.
Antoine Osanna(le progrès)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire