un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 28 avril 2011

Gourcuff, la voie de la confiance



Remplaçant contre Montpellier, Yoann Gourcuff a été décisif quelques minutes après son entrée en jeu en inscrivant le but de la victoire pour l'OL (3-2). Une réalisation qui va peut-être soulager le milieu de terrain, très critiqué depuis son arrivée cet été et toujours à la recherche du déclic et de son meilleur niveau.
Ce n'est certes pas le plus beau but de sa carrière. Oui, Lisandro Lopez a quasiment tout fait sur cette action, en lui remisant parfaitement le ballon, qu'il n'avait plus qu'à pousser dans les filets. Mais tout ça, Yoann Gourcuff n'en a que faire. En donnant la victoire à Lyon face à Montpellier (3-2), mercredi, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, le milieu de terrain n'a pas seulement permis à son équipe de conforter sa troisième place au classement tout en entretenant le rêve du titre. Il a surtout peut-être fait le premier pas sur la voie de la rédemption, lui permettant de passer de zéro, l'étiquette qu'il s'est collée tout seul à cause de ses prestations depuis plusieurs mois, à héros.

Des prestations qui ont conduit Claude Puel à trancher dans le vif, et à le placer sur le banc au coup d'envoi face au MHSC. Comme lors de la deuxième mi-temps face au PSG. C'est depuis le banc donc qu'il a vu ses coéquipiers mener à deux reprises au score avant de flancher et de voir Montpellier égaliser. Entré en jeu à la 87e minute, il se trouvait au bon endroit au moment quand, trois minutes plus tard, Lisandro Lopez remisait parfaitement la balle dans l'axe. Premier soutien de son joueur, Claude Puel a bien entendu tenu à le féliciter à l'issue de la rencontre. "C’est important aussi pour Yoann Gourcuff qu’il ait marqué", a expliqué le technicien, conscient que "ça ne fait pas plaisir d'être remplaçant", précisant que l'ancien Girondin "l'avait pris positivement". "Tout le monde a envie de le voir réussir, et tire dans le même sens. Le voir entrer et marquer le but de la victoire, ça montre l’état d’esprit du groupe", allait même jusqu'à conclure Puel.

Sans oublier toutes les étapes traversés, le principal intéressé savourait pleinement sa réussite retrouvée, lui qui n'a inscrit que quatre buts cette saison en L1, le dernier en février dernier. "Ça fait plaisir de marquer, c’est sûr, surtout que c’est un but très important. C’est aussi touchant de voir la joie de mes coéquipiers, car ils doivent sentir que ce n’est pas forcément évident pour moi en ce moment. Ce sont des choses révélatrices, et je suis content que tout le monde soit venu pour me féliciter…", expliquait après coup Yoann Gourcuff. Après s'être plaint d'être en manque de confiance, de ne pas oser tenter, ce but va peut-être enfin le libérer. Tous les supporters de l'Olympique Lyonnais l'espèrent. Surtout un certain Jean-Michel Aulas...(sport.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire