un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 avril 2011

Gourcuff, le calvaire n’en finit plus

Sorti à la pause face au PSG (1-0), le meneur de jeu lyonnais fait peine à voir tant son niveau de jeu est médiocre. « Il est le premier à vouloir que la saison se termine au plus vite », note d’ailleurs son ami Toulalan. Enquête sur le malaise Gourcuff.
Maladroit, à cours d’inspiration, c’est un Yoann Gourcuff complètement perdu qui végète sur la pelouse du Parc des Princes. L’ancien Girondin est hors du coup. Comme trop souvent depuis son arrivée à l’OL l’été dernier. Après 45 minutes laborieuses, Claude Puel décide d’abréger son calvaire en le sortant à la pause. Une sanction ? « Pas du tout, répond le coach rhodanien. J’ai procédé à un repositionnement tactique en passant du 4-3-3 au 4-4-2. Or Yoann ne correspond pas à ce qu’on attend d’un milieu de terrain excentré. »
Remplacé par Ederson, le milieu de terrain international (28 sélections) accuse le coup. « Il était déçu, raconte le Brésilien. Mais il m’a encouragé avant mon entrée en jeu. On a confiance en lui. Il n’y a pas de raison de paniquer. » A sept journées de la fin du championnat, sa feuille de route est pourtant très loin de ce que l’OL pouvait attendre. « Bien sûr qu’il aimerait apporter plus mais ça ne dépend pas que de lui, remarque Bafé Gomis. Yoann est un maillon de la chaîne. »
Lacombe : « Il ne va pas trop vers les autres, c’est embêtant »
Lundi matin, lors d’une séance de dédicaces organisée par l’équipementier de l’OL sur les Champs-Elysées, le joueur âgé de 24 ans a pu constater que sa cote de popularité ne s’était pas complètement évaporée. Ovationné par les fans, tout comme Lisandro, Gourcuff est apparu détendu et souriant. Mais au sein de l’effectif des Gones, l’ancien Milanais, star à Bordeaux, n’a pas encore réussi à briser sa carapace pour s’imposer comme le patron (technique au moins) de l’OL. « Il doit faire beaucoup plus, surtout dans le jeu offensif, avançait dimanche soir Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, sur M6. Il est réservé et ne va pas trop vers les autres, ça c’est plus embêtant. Mais tout le monde essaie de l’aider. »
Très proche de lui, Jérémy Toulalan reconnaît que la première saison de son ami n’est pas une franche réussite. « Il vit une situation qui n’est pas facile, confesse l’ex-Nantais. C’est le premier à vouloir que la saison se termine au plus vite. Soyons patients avec lui, laissons-lui le temps. Beaucoup de grands joueurs ont eu du mal lorsqu’ils sont arrivés à Lyon. Et puis on lui parle beaucoup de son transfert qui est le plus important de l’histoire du club (Ndlr : 25M€)… » Yoann Gourcuff serait-il perméable à la pression ? Une chose est sûre, la saison prochaine, il n’aura plus d’excuses.(rmc.sport)

6 commentaires:

  1. "Une chose est sûre, la saison prochaine, il n’aura plus d’excuses"
    Comme si RMC lui en avait donné beaucoup cette année.
    "Une chose est sure" c'est qu'ils ont pas l'air pret à lui lâcher la grappe l'an prochain, hélas .....
    M.

    RépondreSupprimer
  2. L'Equipe ce matin "La vie sans Gourcuff" ......
    Déjà que c'est d'un gout douteux comme titre, j'ose pas imaginer le contenu (je compte pas acheter ce truc).
    Mais qu'il se casse de ce pays, il n'est même plus protégé par ses dirigeants. Ils verront ces mierdas ce qu'est la vie sans Gourcuff quand il ne pourront plus faire leurs articles de merde sur lui.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Que Yoann se casse. Il subit un harcèlement moral depuis son arrivée à Lyon.Beaucoup avec un tel traitement médiatique ferait une grosse dépression. En plus Lacombe en rajoute.Pars Yoann ne reste pas sous les coups.C'est scandaleux je ne supporte plus cette presse poubelle avec ses articles immondes.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de me lacher sur FB là, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer