Je ferais un compte rendu plus tard car je n'ai pas encore regardé l'enregistrement mais en direct, j'ai trouvé Yoann souriant ,détendu ,très à l'aise pour parler , en tout cas ça m'a fait plaisir de le voir comme ça, répondant sans faux-fuyants aux questions .
Le milieu de terrain de Lyon et de l'équipe de France Yoann Gourcuff, qui réalise une saison décevante, a reconnu dimanche qu'il avait "peur de prendre des responsabilités", estimant qu'il devait "retrouver du plaisir".
"Il ne faut pas être timide sur le terrain mais j'ai peur de prendre des responsabilités aujourd'hui, alors que je ne devrais pas du tout avoir peur", a déclaré le meneur de jeu lyonnais dans l'émission Canal Football Club sur Canal +.
"Même si je loupe, ce n'est pas grave. Je dois retrouver du plaisir, c'est ce qui m'a fait avancer dans le football", a-t-il ajouté.
"Aujourd'hui, par rapport à cette période là (celle où il jouait à Bordeaux, ndlr), j'ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je tente moins, je prends moins de responsabilité", a-t-il dit.(le progrès)
Tout simplement parce qu'il sait que s'il rate on va pas le louper voilà pourquoi il a peur. Prendre du plaisir sonne comme un leitmotiv mais surtout comme un cri de désespoir.
RépondreSupprimerJe paris que ses paroles vont être déformées et les commentateurs se feront un plaisir de dire qu'il n'a pas les épaules ni le mental et qu'il fuit ses responsabilités car c'est un peureux.
Sauf que là, il y a les images. Certes même avec des images certains interprètent comme ils veulent, mais c'est moins facile.
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé très lucide, pas du tout larmoyant. Effectivement la confiance et la spontanéité ce sont envolées, avec le plaisir de jouer. C'est sur que de ce faire pourrir ne doit pas aider à tenter, mais qu'il le fasse, qu'il tente, de toute façon ça peut difficilement être pire. Petite mention a Duga qui souligne que toute l'équipe a l'air de se faire ch** sur le terrain.
M.