Photo Icon Sport
Face au Paris Saint-Germain, et même si au final l’OL s’est incliné, il y a eu deux équipes différentes sur le terrain. Celle avec Yoann Gourcuff en première période, et celle sans le meneur de jeu, remplacé à la pause. Inexistant sur la pelouse du Parc des Princes, Gourcuff a traîné sa misère pendant 45 minutes, incapable de jouer vers l'avant dans une formation en grande difficulté. En décidant de sacrifier l’ancien bordelais, Claude Puel a totalement remis en marche l’Olympique Lyonnais. Un choix que l’entraîneur rhodanien a justifié, sans trop accabler un Yoann Gourcuff qui n’a pas besoin de cela.
« Yoann n’a pas eu de problème physique. C'était pour nous permettre d'avoir plus de solidité et plus de jeu vers l'avant en resituant Lisandro dans l'axe. Avoir Ederson à la place de Gourcuff nous permettait d'avoir plus de solidité et plus de cohésion. On a montré beaucoup de bonnes choses en deuxième mi-temps. On a eu la réaction espérée. Il n'a manqué que ce petit but », constatait Claude Puel, désabusé par ce score et probablement par l’échec qu’est pour l’instant le recrutement de Yoann Gourcuff pour 22ME, quand même.(foot01)
« Yoann n’a pas eu de problème physique. C'était pour nous permettre d'avoir plus de solidité et plus de jeu vers l'avant en resituant Lisandro dans l'axe. Avoir Ederson à la place de Gourcuff nous permettait d'avoir plus de solidité et plus de cohésion. On a montré beaucoup de bonnes choses en deuxième mi-temps. On a eu la réaction espérée. Il n'a manqué que ce petit but », constatait Claude Puel, désabusé par ce score et probablement par l’échec qu’est pour l’instant le recrutement de Yoann Gourcuff pour 22ME, quand même.(foot01)
Je l'avait bien dit, si Lyon perd ce sera uniquement la faute de...Yoann Gourcuff !
RépondreSupprimerMenes sur son blog: "Lyon n'a sans doute pas dit son dernier mot. Mais il va falloir voir comment les Rhodaniens vont digérer cette nouvelle désillusion après celles de Rennes et Nice (4 points perdus dans les arrêts de jeu). Evidemment, tout le monde va encore se focaliser sur Gourcuff, alors que c'est toute l'équipe qui était à blâmer à l'issue de la première mi-temps, à commencer par un Lisandro aux abonnés absents. Eh oui, mais on ne peut pas jouer Lens à Gerland tous les dimanches soirs..."
Il a raison Menes, mais du coup il aurait pu s'abstenir de mettre 3.
RépondreSupprimerC'est le bloc équipe qui a joué trop bas, Yoann devait rechercher des ballons tres tres bas, mais il a joué vers l'avant, faut arreter de deconner, quan l'adversaire a la possession de balle et qu'ils ont pleins d'occas, les ballons on va les chercher là ou ils sont : dans son propre camp.
Et oui Licha était aux abonnés absents : ps un ballon récupéré du match, chez lui c'est rare, Gomis en 1ere il a perdu tout ses duels,et les ballons qui allaient avec.
Mais bien entendu, la seule chose qu'on retient c'est que ça jouait mieux sans YG, forcement, quand bien même le PSG les a laissé venir et les a battu durant cette période de mieux.
J'en arrive a souhaiter que Yo se fasse une (petite) entorse et soit out pour la fin de saison, histoire de souffler. Et que Lyon finisse en Europa s'il ne joue plus, rien à f**
moi aussi avec tout ce qu on dit sur yg,tous les maux de lol,c est lui l équipe de france,c est lui,mais il faut pas oublier que c est le deuxième meilleur buteur en edf!
RépondreSupprimeril y en a marre de parler que de lui et de ses mauvaises performances comme ils disent!quand yg joue bien ils en parlent pas (les medias)il n est meme pas soutenu par puel,aulas et lacombe.
j en arrive maintenantà souhaiter qu il se blesse pour la fin de la saison et qu il ne joue plus pour son club et edf et on verrait ce qu il se passerait sans lui!!!car je suis persuadée qu il est indispensable dans les deux cas!!!!
Je crois qu'on en est tous là. Quand j'ai vu le match hier je me suis dit qu'on arrête le massacre. C'est malheureux de souhaiter qu'il se blesse mais si c'est le seul et unique moyen pour qu'il retrouve la paix, pour qu'il puisse se reconstruire à l'abri pourquoi pas. On sent chez lui quand même cette perte de confiance voire d'envie. Il était complétement perdu dans ce système hier soir, d'ailleurs il ne savait même pas où se mettre, quelque fois il allait se coller à Briand sans chercher à se démarquer, il a réussi à tirer deux bons corners pour ensuite envoyer un ballon en tribunes sur un coup franc. Une action significatif de son moment "lost in translation" quand il est allé s'enfermer au point de corner face à Nenë et Makelele qui lui ont récupéré le ballon comme si c'était un minime.
RépondreSupprimerIl était vraiment à côté de la plaque. Mais le vrai problème c'est qu'on se limite à l'OL à seulement constater les dégâts et il semble qu'il n'y ait pas réellement de volonté de la part à la fois de l'entraîneur et des dirigeants de changer la donne. On a l'impression de l'extérieur que la maison brule mais que personne n'appelle les pompiers.
Puel se lance dans un 4-4-2 où il sait que Yoann n'y arrivera pas en tout cas pas sur un match, pourquoi alors le titulariser? Pourquoi ne pas avoir essayé Ederson en premier voire Delgado et ensuite ajuster le système si cela n'aurait pas fonctionné. En le sortant, hier soir, en le désignant devant la vindicte comme le seul et unique responsable de ce mauvais début de match, selon moi est une grosse erreur. Et pour enfoncer le clou, l'équipe s'est décidé à jouer quand il est sorti certes aidés par des parisiens plus attentistes.
S'il espère revoir un jour le vrai Gourcuff et bien ils s'y prennent mal à Lyon.
Cris et Gourcuff deviennent ainsi les deux responsables identifiés de la perte du titre. En tout cas pour Puel and Co.
Accusés levez-vous ! Les autres (tout aussi mauvais) peuvent dormir tranquille !