un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 16 avril 2011

à propos de Yoann gourcuff : lu sur OL café

Je publie Ilovetokyo !! je n'en reviens pas !!! mais après les considérations sur la pression ,le reste est en accord avec ce que je pense . C

Envoyé par Bastos7509 Voir le message
Et ce serait encore pire si il était dans un grand club étranger
Si il ne veut pas de pression, qu'il change de sport ou signe à Arles !!

Un compétiteur, un grand joueur doit savoir se transcender grace à la pression, ça doit être un booster, une source de motivation

Il ne pourra pas faire son métier caché
Et le club va s'impatienter de plus en plus compte tenu de l'investissement

Soit il se révéille, soit il se plante et nous avec ...
ilovetokyo   : Je suis entièrement d'accord avec toi sur la capacité à supporter la pression et l'effet grand club etc ... là où je le suis un peu moins c'est que les dirigeants de l'OL ont demandé plusieurs fois de la sérénité pour Gourcuff puisqu'à un moment cela était d'après eux une explication- voire l'explication - de ses mauvaises performances et c'est clair que pour lui ce n'est pas forcément un booster quand cette pression n'est que critique.
La presse semble avoir entendu ce message et vlan cette pression qu'on trouvait néfaste il n'y a pas si longtemps, un dirigeant juge utile de la remettre sur un de nos joueurs en remettant ici clairement et publiquement son travail à l'entrainement en cause .... pour ma part ,je trouve cela tout sauf constructif et contrairement à un article de l'Equipe par exemple , cette pression là aurait pu/dû être évitée .
__________________

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas retourner sur OL café, mais il était évident que la petite phrase sur l'entrainement allait être sujette a interprétation. C'est pris comment là bas ?
    Je ne pense pas que son volume de travail à l'entrainement soit remise en cause, Bastos, Diakhaté ont dit qu'il bossait beaucoup.
    Alors quoi ? la qualité ? le rendement ? l’enthousiasme ? le fait qu'il ne tire pas ses équipiers vers le haut ? puisqu'il me semble qu'il a enchainer avec le manque de leader.
    Si Lacombe n'est pas satisfait de son travail à l'entrainement, il peut le lui dire, mais s'exprimer via médias interposés semble l'option du foot, Lacombe l'avait déjà fait avec Puel, et j'ai souvenir que Cris avait aussi fait de même avec ses équipiers il y a quelques temps.
    M.

    RépondreSupprimer