un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 novembre 2010

yoann suite :son père et reactions des lecteurs

L1 / LYON :  L'ombre de Gourcuff


Aurélien CANOT
samedi 27 novembre 2010 - 23h54
A 24 heures de recevoir le PSG, Lyon se prépare sans Yoann Gourcuff, forfait. Pourtant, depuis que Paolo Maldini s'est offert le portrait de son ancien coéquipier dans la presse, Gourcuff est dans tous les esprits.  

Paolo Maldini est en retraite depuis un an et demi maintenant. Pourtant, l'ancien capitaine emblématique de l'AC Milan et de la Squadra Azzurra est toujours aussi tranchant dans ses interventions. Démonstration vendredi dans les colonnes de L'Equipe où le plus grand défenseur de l'histoire du Milan avec Franco Baresi tacle durement Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l'OL, qui a passé deux saisons en Lombardie, est forfait pour le match de dimanche face au PSG. Pourtant, après le matraquage en règle de son ancien coéquipier dans la presse, il n'a été question ces dernières heures que de l'ancien Bordelais. Et pour cause. Car pour qu'un gentleman comme Paolo Maldini s'en prenne de manière aussi véhémente à un joueur, tout ne peut pas avoir été extrapolé ni inventé. Il y a donc assurément du vrai dans les déclarations de l'Italien aux cheveux longs.
Pourtant, les mots de Maldini adressés à Yoann Gourcuff sont extrêmement forts. « Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%, déclare notamment l'ancien Milanais. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait. » Et l'homme âgé aujourd'hui de 42 ans ne s'arrête pas là, visant également le comportement de Gourcuff sur la pelouse. « Au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Il ne donnait pas tout, et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe. »
Pour le moment, « l'agressé », blessé, a préféré ne pas répondre à son « agresseur ». Pourtant, avant même de publier le papier, l'auteur de l'article a proposé un droit de réponse à celui qui avait fait ses débuts en Ligue des Champions sous le maillot milanais à seulement 20 ans. Jean-Michel Aulas, présent samedi soir à Tola-Vologe pour le dernier entraînement des Lyonnais, ne s'est pas attardé davantage sur le sujet. Alors, comme bien souvent depuis plusieurs semaines, c'est Claude Puel qui, le premier, a fait part de son sentiment. Mais très brièvement. « Depuis qu'il est à l'OL, Yoann est professionnel, il vit bien avec le groupe. Je ne comprends pas ce genre d'articles et je n'ai pas à commenter le contenu de  l'article », a uniquement répondu l'entraîneur lyonnais, repris sur le site du club. Pour Puel, le plus important est ailleurs. Le PSG se présente dimanche, et il ne pourra pas s'appuyer sur le talent de son maître à jouer. Car, n'en déplaise à Maldini, révélant peut-être au grand jour la face caché du mystérieux fils de Christian, Gourcuff junior, défendu par son père (« s'il avait eu un comportement aussi insupportable à Milan, le club n'aurait pas fait des pieds et des mains pour le récupérer ») n'est pas seulement un enfant gâté avec beaucoup de caprices. 





mr_ocean Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h09 Ce qui est embêtant c'est que pas mal de monde "tombent" sur Gourcuff en se moment (Joueurs, Presses, etc.). Soit ! Est-ce juste parce que c'est plus facile maintenant qu'il est dans le "dur"? Car quand il était au top (ndlr : saison 2009) personne ne mouflet... Surement parce qu'il est devenu Lyonnais alors… 
 fuchan Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h18 Encore un article stylé coup bas de ce torchon de pseudo journal sportif de mer.. ultra parisaniste juste avant le déplacement de son club favori dans la cité des gaules ou joue, comme par hasard la cible de son venin. Article bien entendu repris et développé par le fleuron des journalistes anti lyonnais de la capitale, A. Canot du site f365. Tout cela est à vomir. Rien que pour réagir à cela, je serai à gerland dimanche soir pour encourager l'OL! 
maxeratu Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h48 D'accord avec sugar974, les journalistes cherchent pas à comprendre et entretiennent une mauvaise image de Gourcuff, si ce n'est dans le jeu dans sa personnalité et c'est moche parce que c'est un joueur qui a l' un des meilleurs états d'esprit aujourd'hui, respectueux aussi bien avec ses coéquipiers qu'avec les supporters ou son coach, honnête et qui la ramène pas (et il pourrait) 
bougnat33 Club365 
Samedi 27 novembre 2010 à 20h11 Tout simplement PITOYABLE. J'suis bordelais, j'pourrais avoir les nerfs contre Gourcuff après son départ de bdx, mais j'pense avant tout que ce type est exceptionnel. L'équ ipe ne sait tout simplement pas quoi faire por vendre des journaux. Ils seront comme d'habitude (et comme tous les média comme f365) les 1ers à l'encenser lorsque Lyon sera champion, sera au moins en 1/2 de ldc et que l'EDF sera 1ere de son groupe pour l'euro. J'vous parie qu'il en sera comme par hasard l'artisan principa
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire