un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 novembre 2010

les défenseurs de Yoann

Le comité de soutien de Yoann Gourcuff s’organise. Après Gourcuff père et Cédric Carrasso, c’est au tour de Michel Bastos de prendre sa défense. Qui sera le prochain ?
Christian Gourcuff sur Canal+) :
« C’est étonnant de la part de Maldini, car même cet été, Yoann jouait au foot avec ses enfants. Je ne comprends pas. Et puis, si jamais il avait laissé un aussi mauvais souvenir à Milan, je ne vois pas pourquoi les dirigeants du Milan AC auraient fait des pieds et des mains pour le récupérer à l’issue de son prêt d’un an aux Girondins. Et vous pouvez me croire, j’y étais ! Enfin bon, je suis son père, c’est normal que je le défende mais tout cela est assez incompréhensible. »
Cédric Carrasso (sur M6) :
« Ce qu’a dit Maldini fait peur. Moi qui l’ai côtoyé à Bordeaux je dois dire que c’est tout le contraire. Il était là une heure avant le début de l’entraînement et bossait beaucoup. Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. A un moment, il a souffert de ne plus offrir ce plaisir aux supporters et à ses partenaires. Il en a pris plein la tête et il est très jeune. C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet. »
Voici Michel Bastos (sur RTL, interview réalisée par Bixente Lizarazu) :
« Chacun a sa personnalité. J'ai la mienne, Yoann a la sienne. Il est plus réservé. Je ne le connais pas beaucoup, mais il est le premier à arriver et le dernier à sortir. Dès qu'il arrive, il est toujours en train de faire quelque chose, des étirements, ou alors il va directement voir un kiné. Je vois qu'il est souvent avec un kiné. Je pense que c'est du professionnalisme. Je ne le connais pas beaucoup, mais par rapport à ce que j'ai vu, c'est quelqu'un de très professionnel. Je ne sais pas s'il l'était avant à Milan, ou pas, mais à Lyon, il est une personne très professionnelle. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres… 

le 10 sport



Bixente Lizarazu est venu à la rescousse de Yoann Gourcuff, récemment critiqué par Paolo Maldini.

«Je pense que lorsqu'il est parti au Milan AC, il manquait de personnalité. Et quand tu arrives dans ces équipes-là, dans ces vestiaires de grands clubs, c'est une meute de loups. La moindre faiblesse, les joueurs en profitent. Quand tu ne montres pas assez de personnalité, et c'est normal quand tu es si jeune et que tu ne dis pas grand-chose, tu te fais un peu marcher dessus. C'est ce qui lui est arrivé à mon avis. (…) J'ai toujours entendu parler de lui comme quelqu'un de très appliqué sur le plan du travail, de la réflexion tactique. (…) S'affirmer, c'est parfois faire preuve d'agressivité, montrer à tout le monde où est ton territoire. Mais je trouve que pour Yohann c'est plutôt le contraire, c'est-à-dire qu'il est un peu trop effacé et qu'il a tendance à se faire un peu marcher dessus. Mais on ne peut pas lui en faire le reproche, c'est de la timidité. Ca va venir avec le temps, il est encore jeune», a confié Bixente Lizarazu sur RTL.
Diawara accuse Maldini de mentir sur Gourcuff




Alors que Gourcuff avait toujours été présenté comme introverti et respectueux, les propos de Paolo Maldini à son encontre font beaucoup jaser en France. Les soutiens se multiplient pour redorer l'image du meneur de jeu lyonnais. En ancien taulier du vestiaire girondin, Souleymane Diawara a tenu à donner lui aussi sa version à propos de l'international français, qu'il a côtoyé durant un an.

« L’image que l’autre (Maldini) lui a donnée, franchement, c’est abusé. “Yo” est un mec ouvert, qui se marre et qui chambre. Bien sûr, il lui a fallu un peu de temps. Mais c’est normal quand tu arrives dans un nouvel environnement » assure le défenseur central marseillais, qui apporte sa pierre à l'édifice dans une histoire déjà bien compliquée. Comment en effet expliquer les propos de Maldini quand l'on apprend par Christian Gourcuff que celui-ci aurait passé une partie du dernier été avec le Lyonnais ?

foot 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire